De retour ... et beaucoup de souvenirs en tête

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

lili78
Messages : 72
Inscription : 24 sept. 2007, 15:03

Message par lili78 »

un seul mot : splendide. Bravo pour tes photos.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Vos messages m'ont permis de revoir ces photos et me donnent envi de repartir dans cette superbe ville.

En tout cas merci beaucoup pour vos remarques, ça fait toujours plaisir !

Bons voyages à vous et n'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoins de conseils ou d'informations avant vos départs.
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Cela fait quelques mois que nous scrutons ce forum sans pour autant y prendre part, et parmi tous les récits que j'ai lus (Alex) il faut dire que j'ai passé beaucoup de temps sur celui-ci, à contempler les magnifiques photos, et à lire le compte rendu de ce voyage en m'y prenant de passion.
Merci pour ces images et toutes ces informations.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir !!!

Si tu as besoins d'autres renseignements ou de tuyaux pour ton séjour ... n'hésites pas à demander !
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

exellentes photos que je viens de regarder.
alexandflo a remonté le post et cela m'a permis de voir toutes les belles photos que tu as faites :D
vraiment,chapeau :wink:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

chris_marseille13 a écrit :Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir !!!

Si tu as besoins d'autres renseignements ou de tuyaux pour ton séjour ... n'hésites pas à demander !
Merci c'est gentil, mais bon pour le moment notre séjour reste un rêve alors nous avons le temps de dégoter toutes les informations nécessaires...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Alex and Flo : la signature est trop haute :wink:

D'autre part, nous autorisons soit du texte, soit une image. Mais pas les deux
:wink:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Mon dieu mais c'est incroyable !! C'est pire que l'armée votre forum !
Déjà on ne peut pas mettre d'avatar si celui-ci ne se trouve pas sur internet, ensemble nous ne sommes même plus libres de mettre une signature à notre convenance... qui en plus n'est pas vraiment une signature gênante, on nous a même complimenter donc bon.. si jamais dictez-nous aussi les questions à poser, non ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

alexandflo a écrit :Mon dieu mais c'est incroyable !! C'est pire que l'armée votre forum !
Déjà on ne peut pas mettre d'avatar si celui-ci ne se trouve pas sur internet, ensemble nous ne sommes même plus libres de mettre une signature à notre convenance... qui en plus n'est pas vraiment une signature gênante, on nous a même complimenter donc bon.. si jamais dictez-nous aussi les questions à poser, non ?
1/ Tout le monde est logé à la même enseigne et les règles sont les mêmes pour tous, moi compris.

2/ Si tout le monde placarde des signatures de 300 pixels de haut, il n'y aura plus que ça à lire sur le forum ! Il suffit d'avoir 2 membres avec ce genre de signature et on passe ses journées à scroller...

3/ Pour ta remarque sur l'avatar, c'est effectivement pas possible pour une raison de coût d'hébergement. Mais si tu veux payer pour les dépassements de trafic alors je t'envoie les factures et j'ouvre tout de suite les vannes !

4/ Si tu te sens brimés et que ce forum brise ta liberté d'expression, il y a plein d'autres forums sur New York sur Internet !!!! Et heureusement !!! Chacun y trouve le forum qui lui plait. Ici, les règles et ma façon de mener le forum ont permis de cadrer les choses et d'avoir certainement le forum le plus intéressant sur le sujet. Mais il y a plein d'autres forums pour ceux qui aiment les avatars de 900 pixels, les gazous gazous en signature de 3 km de long, les Salut stp et autres mdr lol... Chacun trouve son bonheur sur le web ! C'est tout l'intérêt du web !
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Trop belles ces photos j'ai envie de pleurer... Ah NOSTALGIE quand tu nous gagnes!!!
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Webmaster a écrit :
alexandflo a écrit :Mon dieu mais c'est incroyable !! C'est pire que l'armée votre forum !
Déjà on ne peut pas mettre d'avatar si celui-ci ne se trouve pas sur internet, ensemble nous ne sommes même plus libres de mettre une signature à notre convenance... qui en plus n'est pas vraiment une signature gênante, on nous a même complimenter donc bon.. si jamais dictez-nous aussi les questions à poser, non ?
1/ Tout le monde est logé à la même enseigne et les règles sont les mêmes pour tous, moi compris.

2/ Si tout le monde placarde des signatures de 300 pixels de haut, il n'y aura plus que ça à lire sur le forum ! Il suffit d'avoir 2 membres avec ce genre de signature et on passe ses journées à scroller...

3/ Pour ta remarque sur l'avatar, c'est effectivement pas possible pour une raison de coût d'hébergement. Mais si tu veux payer pour les dépassements de trafic alors je t'envoie les factures et j'ouvre tout de suite les vannes !

4/ Si tu te sens brimés et que ce forum brise ta liberté d'expression, il y a plein d'autres forums sur New York sur Internet !!!! Et heureusement !!! Chacun y trouve le forum qui lui plait. Ici, les règles et ma façon de mener le forum ont permis de cadrer les choses et d'avoir certainement le forum le plus intéressant sur le sujet. Mais il y a plein d'autres forums pour ceux qui aiment les avatars de 900 pixels, les gazous gazous en signature de 3 km de long, les Salut stp et autres mdr lol... Chacun trouve son bonheur sur le web ! C'est tout l'intérêt du web !
Je n'ai jamais critiquer le forum, s'il ne me plaisait pas je ne serais pas là, seulement voilà en un jour j'ai eu des messages privés et des commentaires rien que pour une signature, je trouve quand même cela exagéré, je peux comprendre que la pollution avec des images ou autres phrases peuvent être gênantes mais je ne pense pas que ma signature soit d'une si grande importance... je l'ai réduite depuis mais je trouve cela excessif de dire que si 2 membres avaient la même on ne verrait rien d'autre... il faut savoir différencier ce qui peut être exagérer et ce qui ne l'est pas... Pour ce qui est de l'avatar, excusez-moi je ne connaissais pas encore de forums qui les fassent payer.
Voilà, mon erreur étant réparée, j'espère quand même un peu de tolérance de votre part concernant la phrase de ma signature qui n'est pas si énorme que ça et qui ne changera pas grand chose, je pense, à la qualité de ce forum. Le mieux je pense serait d'instaurer un message d'accueil précisant clairement à chaque nouvel arrivant les règles du forum, en lui indiquant ce qui est toléré et ce qui ne l'est pas, et leur expliquant également pourquoi les avatars ne peuvent être pris que sur internet. La FAQ existe, certes, mais comme tout utilisateur, nous n'y allons que lorsque nous avons un problème ou pour avoir un renseignement.
Je ne vais pas polluer plus le post de ce cher Monsieur... Sorry again ;)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

alexandflo a écrit :Pour ce qui est de l'avatar, excusez-moi je ne connaissais pas encore de forums qui les fassent payer.
Une petite explication technique : tout ce que vous voyez sur ce forum, texte et photos sont hébergées sur un serveur pro. Cela a un coût. Pour le texte, il n'y a aucun surcoût mais pour les images, j'ai déjà eu par le passé à payer des dépassements de trafic car les images pèsent et occupent vite beaucoup de bande passante...

Je m'explique : les avatars étant des images, leur poids est élevé. Et si on multiplie par le nombre de membres ET le nombre de connexion par jour (2000 !) ET le nombre de pages vues par chaque visiteurs (de 1 à plusieurs centaines par connexion), on arrive à un total de données qui est vite astronomique !!!!

Du coup, j'ai décidé de faire reposer le poids des avatars sur les autres... C'est un peu le jeu du mistigri si vous me suivez bien ! :lol: :lol: :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Désolée de polluer ce post, mais la réponse qui vient d'être faite m'intéresse au plus haut point.
Je suis ignorante de tout ce qui fait fonctionner un site Web ou un forum.
J'ignorais qu'il y avait un coût.
Doit-on diminuer la présence des images pour que ça ne te coûte pas trop, parce que si j'ai bien compris, ce service que l'on croit gratuit pour nous, est payant pour toi qui l'as créé et qui nous l'offres, ou peut-on continuer à laisser passer des illustrations même en dehors de la rubrique "de retour de NY"?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

mafalda a écrit :Je suis ignorante de tout ce qui fait fonctionner un site Web ou un forum.
J'ignorais qu'il y avait un coût.
Et si ! Malheureusement... Ce forum est hébergé sur un serveur payant. Et j'ai fait le choix d'une Ferrari, pour vous assurer rapidité dans les affichages et éviter au maximum les coupures.
mafalda a écrit :Doit-on diminuer la présence des images pour que ça ne te coûte pas trop, parce que si j'ai bien compris, ce service que l'on croit gratuit pour nous, est payant pour toi qui l'as créé et qui nous l'offres, ou peut-on continuer à laisser passer des illustrations même en dehors de la rubrique "de retour de NY"?
Alex et Patricia se chargent de replacer vos photos "de retour de NYC" sur un autre serveur, payant également. Là le but est de les sauvegarder à tout jamais et de permettre également un accès rapide.

Mais non, cela ne doit pas limiter le fait de poster des images. Car c'est ce qui fait l'intérêt de ce forum ! :D

Maintenant si le coût de ce forum devient trop élevé, je passerai parmi vous. A votre bon coeur ! :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Franchement je tombe des nues!
Mais, comme toujours je suis ravie d'apprendre.
Je suis persuadée que 80% des personnes qui se plaisent ici grâce à ta générosité en ignorent le caractère onéreux.
Après tout, dans la mesure où c'est un forum de services, l'idée d'une contribution ne me choque pas, mais encore faudrait-il qu'elle soit accessible à tous.

Merci pour ce don, parce que pour moi c'en est un.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message