Je suis triste...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Ahmed_NY a écrit :Excellent Olivier :) très bon montage ! c'est vrai que le passage ou la fille danse sur Time Square est très sympa, en plus elle est jolie :D
Oui elle était canon ! Prétentieuse mais canon ! 8)
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Ce récit est écrit avec ma langue, le québécois... donc il se peut que vous ne compreniez pas quelques mots et expressions. Suffit de demander ! ;)




1er jour

Je me réveille avec le sourire aux lèvres vendredi matin (3h00 am) dernier, car je n'avais qu'une chose en tête: ce matin, je pars pour NEW YORK !!! J'ai été d'ailleurs très heureux de voir Mariepoupoule, FDNY, La Prune, Biz et Frasie sur La Ruelle, ce fut un beau moment pour moi et je vous en remercie.

Comme je fais habituellement les choses à la dernière minutes, j'ai fait mes bagages à 4h30 am ! :laugh2: pour enfin partir vers New York vers 5h am. Direction: douanes. 45 minutes plus tard, nous étions rendus aux douanes: il fallait bien sûr arrêter aux duty free parce que madame voulait absolument s'acheter son parfum. J'en ai quand même profité pour acheté une bouteille de Bailey's. :whistling: 30 minutes plus tard nous étions dans la voiture et passions aux douanes. Le douanier était quand même fin pour un douanier qui plus est américain, avec son "have a good trip" (sans émotion bien sûr). À ce moment, la looongue route commençait...

[ image externe ]

Montagnes par-dessus montagnes, arbres, je capotait ! :ill: Nous avons arrêtés deux fois en chemin, une fois pour aller aux toilettes et l'autre pour aller manger. On a opté pour le traditionnel McDo... ouan, pas fort leur BLT aux States. Quand nous sommes arrivés au New Jersey, j'ai eu un gros choc: j'ai entrevu l'antène de l'Empire State Building. Je vous jure que j'ai faillit faire une crise cardiaque, c'est un de mes meilleurs moments de mon voyage... juste le fait de le voir en vrai et non en photo, c'est... fabuleux. Pis ça, ça voulait dire qu'on arrivait très bientôt. Je ne sais pas par quel pont/tunnel on a passé ( on était perdu et on suivait même pu la mappe :laugh2: on se fiait sur l'Empire State building ! :mdr: ) mais on est arrivés comme par magie dans le Bronx. Sorry sir, could you tell me where is the Liconln Tunnel ? Ah, on l'a déjà passé ? Ah, on est dans le Bronx ? :mdr: Estis de touristes... :laugh2: Bref. Enfin arrivés à Manhattan, là je me pouvait plus: plein de buildings que je reconnaissait et que je ne voyais qu'en photo et en rêve depuis deux ans, tant de place mytiques. Vu que je connaissais quand même un peu où se trouvaient les rues et les avenues, on n'a pas eu trop de difficultés à se rendre à l'hôtel, mon hôtel: le Hotel Pennsylvania. Tellement bien situé, j'en revenait pas: Empire State building, Macy's, Madison Square Garden juste à côté.

[ image externe ]

On sort donc de la voiture, et le valet va la parker. Rentre dans l'hôtel, c'est très beau: c'est chic, tamisé. Va check in. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vit le numéro de la chambre: 1717 au 17è étage. Je suis né un 17 et nous étions en 2007. Waouh, c'tun signe du Dieu New-Yorkais. Nous montons donc dans la chambre 1717, bagages en mains. En entrant dans ma chambre, avant de regarder même la chambre, je me dirige bien sûr vers la fenêtre: WOW !!! On voit le Madison Square Garden, le Macy's, le Chrystler Building, le MetLife et bien d'autres. Shiiit, je pouvais pas croire que je voyais tous ces monuments de mes propres yeux ! Let's go on sort, on VISITE ! Quand j'ai sorti de l'hôtel, ça m'a pris quelques minutes avant de réaliser où j'étais...

On commence donc par longer la 34e. Magnifique ! De là, l'Empire State building nous surveille de partout... je me dis donc qu'il est rendu l'après-midi et qu'il faudrait peut-être que j'aille acheter mon billet pour monter dans ce dernier.

[ image externe ] [ image externe ]

18$ plus tard, nous partons dans la rue avec aucune destination en tête pour le moment. Tout à coup, on voit une affiche de SpiderMan 3... hm hm, on y va. Oussé qu'on a tombé ? Direct dans Times Square tabarnak ! J'ai contemplé pendant de looongues minutes. C'est tellement impressionant... j'en reviens pas encore... on voit juste ça dans les films !

[ image externe ] [ image externe ]

On reste donc un peu de temps dans Times Square, et là, la faim nous pogne. On continue donc à marcher afin de trouver quelque chose à manger. On trouve un restaurant assez chic que j'avais déjà entendu parler: le Carmine's. Les assiettes sont chères (genre 25$ pour un spagatti) mais ça vaut vraiment la peine. Chaque plat contient assez de nourriture pour 4 à 6 personnes, donc si on est 6, ça fait un repas de 4$ chacun. Pas pire ! On prend un spagat' avec les grosses boules de viande... yummy, c'était tellement bon ! Oh shit ! Il est 7h30 ! Je veux aller sur l'Empire State building avant qu'il fasse noir ! Je me dépêche donc d'y aller et pour la première fois depuis que je suis arrivé, je prends un taxi :shocked: l'Empire State building était à côté, mais je m'en foutais; j'étais sur Times Square et il FALLAIT que je prenne un yellow cab sur Times Square ! :laugh2: :innocent: Le chauffeur de taxi - très bête - me reconduit devant l'Empire State Building. Pas pire, $4.50. Je rentre donc dans mon gratte-ciel préféré, et je commence la fil d'attente... mais y'avait pas beaucoup d'attente. En fait, ce qui est long et plate là-dedans, c'est qu'ils te fouillent à peu près 5 fois: en bas, avant de monter dans l'assenseur ( shit ça fait mal aux oreilles monter 80 étages d'un coup ! :secret: ), en haut, avant d'entrer, blabla... après ces plusieures douanes ( j'avais peur qu'il brise mon appareil photo ! :cry: ) et ces plusieurs airs bêtes, me voilà enfin dans l'observation deck de l'Empire State building... je n'ai qu'un mot à dire: WOW ! WOW ! WOW ! WOW ! WOW ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire tout le tour du building ! On voit vraiment tout New York, c'était juste... magnifique. Je voulais y aller le soir avant que le soleil se couche pour avoir une vue de jour et une vue de nuit: l'idéal pour pas payer deux fois.

[ image externe ] [ image externe ]

Après l'Empire State building, il était quand même tard... j'ai resté longtemps à contempler, c'était tellement beau, j'étais hypnotisé par la vue ! On est donc rentrés un peu dans l'hôtel, se reposer un peu et surtout boiiire ! :D Plus tard, on a décidé d'aller sur Times Square, il fallait bien sûr que je vois Times Square de nuit ! Là, c'était encore plus impressionant que le jour... la nuit est tombée, New York se réveille... les jazzmen en train de jouer du saxo, les artistes qui font des portraits/peintures, les vendeurs illégaux qui sortent leur gros sacs tout plein de sacs Prada et de montres Rolex, les milliers de personnes dans les rues, les klaxons, les cris, les sirènes de police, le gars avec son lézard sur la tête, la wannabe-chanteuse qui fait un vidéo clip dans la rue... bref tout y était, c'était magique. Plus tard je metterai le vidéo du jazzman et de la pseudo chanteuse qui faisait un vidéo clip... assez crampant ! :mdr:

[ image externe ] [ image externe ]




2e jour

Je me réveille vers 7h30 am, le deuxième jour. bisous, y me reste juste un jour et demi ! :cry: Caféage, cigarettage, habillage pis awèye, aujourd'hui, direction DOWNTOWN !!! Sort dehors. Toujours aussi impressionné par ce que je vois. Lève les yeux au ciel. OK, l'Empire State est encore là, y'a pas eu d'avion quia foncé dedans cette nuit. So nice. Pars pour me caller un taxi... ah pis non, faudrait ben que j'essaie le mytique métro de New York !!! Embarque dans la premier station que je vois (c'est étrangement fait, tu descends un escalier directement dans la rue). Demande à la dame - très bête encore une fois - quel métro je dois prendre pour me rendre à Chinatown. Si je me rappelle bien, c'était les lignes QR jaunes en direction de Canal Street. Ok. Paie 2$ (pas cher !), passe la tite carte dans la tite fente. Marche pas. Le tit écran me dit de passer la carte plus vite. Le tit écran me dit "GO". Passe le tit tourniquet. Yay, je suis dans le Subway ! M'approche de la track; oufff, la meilleure place pour se suicider ! :gla: Le métro arrive. Embarque dedans. :happy2:

[ image externe ] [ image externe ]

Débarque à Canal Street. WOW ! Dépaysagement total ! On est en Chine... on se promène donc dans Chinatown à la recherche de souvenirs. Je suis finalement parti de Chinatown avec 9 t-shirts, 1 veste, un briquet, une plaque, 6 porte-clefs, 20 cartes postales et un poster ! :laugh2: :laugh2: :laugh2:

[ image externe ]

Quand on marchait dans Chinatown, une femme nous accoste et demande à mon amie si elle voudrait une belle tite sacoche... ben en fait c'est ce qu'on en a déduit, parce qu'elle savait dire deux mots en anglais la chinoise: "PRADA" et "CHANEL". Bon. Ok. On la suit. :gla: Elle nous dit de marcher après elle... c'est déjà louche. On marche quand même beaucoup, pour finalement se retrouver devant un immeuble. Elle nous ouvre la porte, nous dit d'entrer. On prend l'ascenceur pour se rendre au... 5e étage je crois. On entre dans une pièce... et là... plein de sacoches/porte-feuilles, mais pas des copies ! Des vrais de vrais... c'est la première fois que je vois autant de marques chères de même réunient au même endroit. Mon amie prend une sacoche Gucci... 45$. Par la suite, on sort au plus criss de cet endroit et allons manger dans le premier restaurant connu qu'on voit: Burger King !!! :laugh2: J'ai pris une sandwish au poulet avec une frite. C'était très bon, quoique les frites goutaient un brin le poisson. OK OK les amis, on va pas magasiner toute la journée ! J'ai des choses à visiter. On part donc pour une petite marche pour aller vers Ground Zero (l'endroit où les tours n'y sont plus). Et là... et là... COUP DE COEUR !!! Oh my god, comme ce quartier et magnifique: grand immeubles, c'est assez calme, chutes d'eau, parcs, bref WOW. Lower Manhattan est VRAIMENT mon coup de coeur de tout mon voyage. Je m'y sentais tellement bien... j'étais chez moi.

[ image externe ] [ image externe ]

On marche donc vers Ground Zero... mais qu'apercois-je ?! :shocked: Le Brooklyn Bridge !!! Endroit mytique, WOW comme il est magnifique ce pont ! Je pars directement pour le traverser !!!

[ image externe ]

Je commence donc à traverser le pont... et plus j'avançais, plus je voyais le skyline de Manhattan... c'était tout simplement merveilleux, j'en reviens pas encore !!! À droite, on pouvait y voir les tours de Lower Manhattan et la Statue de la Liberté (ça aussi ça m'a fait de quoi quand je l'ai vue; c'est un symbole !), et, à gauche, Midtown et Uptown avec le Chrystler, l'Empire State, etc. je l'ai pas mal tout traversé et me suis arrêté pour m'assoire et surtout pour comtempler le paysage qui s'offrait à moi.

[ image externe ] [ image externe ]

Après le BB, là c'était vraiment, direction, Ground Zero. Dès que j'ai vu le mot "World Trade Center Sation", j'en ai eu le souffle coupé ! Tout le monde qui va voir Ground Zero regarde en haut, juste au cas où les tours y seraient encore. Moi, je les imaginait là. Je me disais aussi que j'étais dans ce lieu où des milliers de personnes sont mortes, que j'étais dans le lieu de l'événement sans doute le plus médiatisé au monde. Après avoir pris un petit temps pour regarder le memorial, les photos sur les clôtures et surtout, surtout la grue de construction de la Freedom Tower (la tour qui remplacera les Twins), je me dirige vers la petite chapelle, juste en face du World Trade Center Station. Je crois qu'elle s'appellait la St-Paul Chapel... un cimetière, des gens qui pleurent et qui prient. À l'intérieure, un grand memorial avec des mots des gens qui ont perdus des proches le 11 septembre 2001, etc. Je n'ai pas pris de photo d'à l'intérieur, par respect.

[ image externe ] [ image externe ]

Par la suite, on a continué sur Broadway pour se rendre sur Wall Street: le quartier des finances. Cette rue est sombre, le soleil étant caché par les nombreux grattes-ciel qui s'y trouvent. Merveilleux. Encore une fois, je vois un monument mytique: la Bourse de New York. Il y avait deux gardien à la porte.

[ image externe ]

Ensuite, on décide d'aller prendre le Ferry de Staten Island gratuit pour voir le skyline de New York et bien sûr, la Statue de la Liberté. Je demande gentilment à un gars, habillé en rouge, où on peut trouver ce fameux Ferry. Il me dit "you just have to pay and go on board". EUH. Je lui dit que je voulais celui gratuit... tout en me regardant comme si j'étais un chien, il me dit, "YOU DIDN'T ASK FOR THE FREE FERRY. GO STRAIGHT". :gla: De toute façon... je ne suis plus impressioné par la manière dont les New-Yorkais abordent les gens: c'est dans leurs valeurs. Ce sont des américains tout de même. :lol:

Prochain départ à 4h, il est 3h35. On décide donc d'aller sur la "terrasse" de la baptisse du Staten Island Ferry, qui est tellement belle ! On voit l'eau à gauche et à droite, les grattes-ciel. On peut même voir la Statue au loin ! 4h00. Embarque dans le Ferry. Quelques centaines de personnes, impressionant. Va en haut (où on peut aller à l'extérieur) et à droite, pour avoir la vue sur la Statue. On démarre. On passe devant la statue. Bouche-bée ! On passe assez proche d'elle, c'était magnifique avec le skyline au loin. Le trajet de Manhattan à New Jersey s'est fait en environ 25/30 minutes. Débarqués au New Jersey, on reprend bien sûr un autre Ferry pour retourner sur Manhattan ! :laugh2: Donc, ça vaut vraiment la peine: en une heure, on voit tout le skyline et la Statue de près, tout cela pour une modique somme de... zéro dollar. :jtaime:

[ image externe ] [ image externe ]

Oufff, à marcher toute la journée, on commence à avoir faim ! Mais c'est pas grave; on mangera plus tard ! Je quitterai certainement pas Lower Manhattan tout de suite quand même... on entre donc dans Greenwich Village, qui était juste à côté du Ferry. Un autre coup de coeur ! La rue était fermée parce qu'il y avait eu une fête plus tôt dans la journée. Romania Parade je pense... bref, c'était encore une fois magique, parce qu'il n'y avait pas de voiture, tout le monde marchait dans la rue et il y avait des centaines de tables avec des trucs pas chers dessus. J'ai rien acheté, mais j'ai pas mal tout regardé, échangé avec les vendeurs. Un d'entres eux, en sachant que j'étais québécois, m'a lancé un beau petit "Tabeurnackkk !", tout fier. Oui oui monsieur, bye là. :gla: :mdr:

Après ce passage à Greenwich, on décide de rentrer à Midtown pour aller souper. On call donc un taxi. Pas dur appeller un taxi à New York, suffit de lever le bras ! :laugh2: Hotel Pennsylvania please. Ouff, quelle ride ! :gla: Les chauffeurs de taxi de New York sont sans doute les meilleurs drivers au monde... en tout cas, les New-Yorkais on compris que le claxon servait à quelque chose ! :shocked: :secret:

Petit arrêt donc dans la chambre d'hôtel. Mes pieds sont morts. Il fait noir, la ville vient de se réveiller ! :happy2: On décide donc finalement d'aller souper. On ne voulait pas marcher 50 miles, donc on a opté pour une petite pizzeria tout près de l'hôtel: le nom ressemblait à "New Pizza in Town" je crois... on s'assoit à une table avec la vue sur la ville: superbe ! La pizza était succulante, aussi. Tout en mangeant, je m'apperçoit qu'il ne me reste que 25 photos à prendre dans ma carte mémoire de 1go de mon appareil photo. KOU-AH ?! Nenon, j'ai pris 315 photos en un jour et demi, c'est clair que je toff pas jusqu'à demain avec 25 photos moi-là ! :mdr: Après le souper, on part donc à la recherche d'un magasin d'électronique... seul problème: il est 9h et les magasins ferment pas mal tous à 9h, appart les attrape-touristes (genre Macy's, Footlocker, Manhattan Mail etc. etc.). On va donc au Manhattan Mail, qui est un assez gros centre d'achats avec pas mal d'étages, en espérant trouver un magasin d'életronique. On voit un Radio Shack, mais, fermé. :( On sort donc du MM et on se promène un peu... on voit un magasin d'électronique avec un nom bâtard ( genre Électronic Plus :gla: ), il est ouvert ! Demande au gars c'est combien sa carte de 1go Sandisk. 45$. bisous you gros tat d'marde, tu me fourreras pas à soir toé-là. Je suis peut-être un touriste mais j'connais la valeur de l'argent... et là, un flash: Macy's, le plus gros magasin au monde, y'a pas de section électronique là dedans ? On se dépêche donc d'aller dans Macy's. Wow, très beau très chic là-dedans, mais pas le temps de flâner. Descend en bas. Quossé qu'on voit ?! Un J&R !!! Ah ben tabarnak ! Rentre dedans, demande le prix: $20. Ça, ça plus d'allure ! :D En prend une et m'en vais. Ouff, j'ai eu chaud ! Un peu plus et je ne pouvais plus prendre de photo pour le reste du séjour. <_<

Après cette aventure, nous allons nous coucher: on est tous morts. Je sens pu mes pieds (ou je les sens trop ?). Demain, faut se lever très tôt car on part en début d'après-midi... :cry:




3e jour

Le 3e jour, il fallait se lever très tôt: on partait vers 2h pm. Vers 6h30 am je me suis donc levé. Comme à l'habitude, caféage, cigarettage et habillage. Mais ce jour-là, il y avait un changement au programme... baguagage... :cry:

Après avoir fait mes bagages, sort de la chambre, parce qu'aujourd'hui, c'est uptown que je visite ! Prends donc le métro pour me rendre au Rockefeller Center. En sortant du métro, oh là là, y'a un genre de vélothon ! :shocked: Des MILLERS de personnes faisant du vélo, j'en revenait pas ! Toute la rue était fermée bien sûr, et c'est la police qui nous faisait traverser de bar en bar de la rue, car y'avait trop de cycleurs ! Assez fou merci... mais génial !

[ image externe ]

Building assez impressionant merci, avec sa statue légendaire toute en or... entre donc dans ce magnifique gratte-ciel. Hey, ch'tu dans le Rockefeller moi ? :happy2: Va acheter mon billet pour le Top of the Rock. Aucune fil... embarque dans l'ascensceur, et là, émerveillement ! Le plafond de l'assensceur devient transparent, musique au bout, couleurs. C'est vraiment super. Arrive à l'observation deck, qui se trouve je crois, au 65e étage. Et là, WOW !!! :shocked: Quelle vue !!! D'abord, à droite, il y a l'Empire State, et, à gauche, on voit tout Central Park, c'est immense et fabuleux ! Ce qui m'a aussi surpris est qu'on était genre 5 personnes en haut... faut croire que cet endroit n'est malheureusement ( ou heureusement pour moi ! ) :D pas très touristique contrairement à l'Empire State building où il y avait des centaines de personnes... dur dur de trouver une place dans l'Empire State building.

[ image externe ] [ image externe ]

Je redescends donc du Top of the Rock avec plein d'images en tête. Passe à côté du Late Show, du Oprah, du NBC Studios, du Radio City Music Hall, du Canergie Hall. Prends directement la 5e avenue. Mon but aujourd'hui est de me rendre à Central Park, mais pourquoi ne pas marcher un peu sur la 5e ? Arrrfff, quelle magnifique rue... les gros magasins de grosses marques, etc. je passe devant l'Apple Center, la St-Patrick Cathedral (impressionante !) et enfin, la Trump Tower... quelle belle tour ! Je rentre dedans... les planchers en marbre, la grosse chute avec l'eau qui coule sur le marbre. Monte en haut pour visiter un peu... me prends un café avec une espèce de pâtisserie aux pommes au Starbucks. Oh my GOD ! Osti que cette pâtisserie était bonne, en tout cas j'en ai eu pour mon argent. Je me demande s'ils en vendent aux Starbucks d'ici... sort de la Trump, on va pas rester toute la journée dans le building du roux non ?

[ image externe ] [ image externe ]

En sortant de la Trump, je me promène un peu aux alentours et toujours sur la 5e Avenue... oh ! Je vois des arbres au loin, je vais donc continuer ! :laugh2: Me voilà tu ben qui tombe sur une parade des Israëliens ! :laugh2: Tout le monde avec des t-shirt bleus "I :heart: Israel". Well ok. Plein de policiers, mêmes les polices font une genre de parade ! :blink:

[ image externe ]

Bon, revenons aux arbres ! Je m'approche de plus en plus des arbres, quand tout à coup, j'entre dans Central Park ! :clap: Comme c'est calme :shocked: J'étais complètement débouselé ! Les sans-arbris couchés sur les bancs de parc, les fontaines, les lacs, les canard, les arbres, wow... grandiose ! Je ne pouvais pas croire que j'étais dans NYC (l'ai-je déjà cru ?) En tout cas, quand on dit que Central Park est le poumon de New York; c'est vrai ! J'ai marché pas mal dans CP, mais bien évidement je ne l'ai pas fait au complet... j'ai vu un genre de match de baseball, le parc des enfants, etc. j'ai jetté un coup d'oeil sur le San Remo au loin. En fait, je l'ai vu une fois, et je ne l'ai plus revu... il se cachait... :( Bref. Tout ça pour dire que je me suis perdu dans Central Park ! :gla: Je ne trouvais plus la sortie et il était rendu 12h30, je commençais à capoter ! Heureusement j'ai trouvé la sortie...

[ image externe ] [ image externe ]

Vite vite, je ne veux pas mais il faut s'en aller, il faut que je parte... :( me rends encore une fois au métro, prends la ligne rouge E pour Penn Station. En sortant du métro, là j'ai vraiment capoté: j'étais complètement perdu dans un immeuble. Je ne savais pas moi que la Penn Station débarquait dans un building et pas dans la rue ! Bref, je suis du mieux que je peux les indications... 7e Avenue 7 e Avenue 7e Avenue. Monte les marches, voit des centaines de personnes avec des chandails des Rangers... euh... lève la tête... sti, je suis dans le Madison Square Garden ! :mdr: Je zieute un peu (le stade le plus populaire au monde, quand même) et sort. En sortant, qu'est-ce que je vois l'autre bord de la rue ? Vous l'aurez deviné: le Hotel Pennsylvania ! :D :innocent:

[ image externe ] [ image externe ]

Va donc dans la chambre d'hôtel... vole le cartable avec tous les lieux à visiter. Tsé, le genre de cartable où c'est écrit en gros HOTEL PENNSYLVANIA sur le dessus. :gla: regarde la vue de la fenêtre... prends mes bagages... regarde pour une dernière fois la vu de la chambre, et... sort. :cry: Descends en bas... check out... vole le gros livre avec des milliers de rabais sur tout dedans ( :gla: Chuuut :secret: ), le crayon de l'hôtel... la voiture est déjà dans l'entrée de l'hôtel ! Regarde pour une toute dernière fois le Macy's et le Madison Square Garden... :( Mets les valises dans la voiture... monte dans la voiture... la voiture démarre... regarde pour une dernière fois les yellow cabs, l'Empire State, les buildings, tout... entre dans le Lincoln Tunnel... sort de Manhattan... m'éloigne, m'éloigne... triste... voit le skyline au loin... entre dans le Washington Bridge... voit pour une fucking dernière fois le skyline de NEW YORK CITY, avec la pointe de l'Empire State building au loin comme je l'avais vu pour la première fois...

---

Soupe en chemin... retraverse les douanes... mais Canadiennes cette fois... passe à côté de Montréal: en voyant le skyline, je rigole un brin... arrivé chez moi nostalgique vers 11h30 pm... musique à l'oreille, j'entends ces paroles... "Say goodbye, to the world you thought you lived in..."...

J'y retournerai. J'y viverai.

[ image externe ]
Dernière modification par Olivierr le 09 mai 2007, 01:36, modifié 1 fois.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Eh bien ! merci Olivierr pour ce récit ! :shock: :!:

:D :wink:
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Johann a écrit :Eh bien ! merci Olivierr pour ce récit ! :shock: :!:

:D :wink:
Tu n'as pas tout compris n'est-ce pas ? :lol: :lol: :lol:
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Merveilleusement bien raconté... et j'ai même entendu ton accent...
C'est fou ce que l'on peut faire en 3 jours...
C'est sûr que tu y retourneras. NY ne nous lâche pas comme cela.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci Olivierr pour ce récit si vivant.Malgré tes belles expressions québecoises on arrive à te comprendre t'inquiète pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Olivierr a écrit : On sort donc de la voiture, et le valet va la parker. Rentre dans l'hôtel, c'est très beau: c'est chic, tamisé. Va check in. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vit le numéro de la chambre: 1717 au 17è étage. Je suis né un 17 et nous étions en 2007. Waouh, c'est un signe du Dieu New-Yorkais.
Un signe pareil ne pouvait laisser que présager un merveilleux séjour :wink: :D
Merci de le partager avec nous :D :D :D
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

MERCI pour ton récit & les photos, magnifiques! :wink: :wink:
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Ah, ouff, je croyais que vous ne comprendriez pas... je suis content de lire le contraire !

Merci pour les compliments. :)
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Déjà réveillé.....
Bonjour à tous sur le forum et bonne journée.
SOLEIL pour tout le monde je l'espère !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mabiche28
Messages : 95
Inscription : 11 mars 2007, 19:42

Message par mabiche28 »

un grand merçi olivierr pour ce recit

en te lisant j ai eu l impression de me trouver sur place

dans tout les cas bravo
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Merci énormément... :oops:
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Merci pour ce fabuleux récit !!! Moi aussi j'y vivrai !!! mais quand ?
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Cadillac a écrit :Merci pour ce fabuleux récit !!! Moi aussi j'y vivrai !!! mais quand ?
Un petit roomate Cadillac, ça te dit ? :lol: :lol: :lol:
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Je veux savoir : qu'est ce qu'un roomate ?
Thanks for the answer !!!!
Répondre