ça y est, je me lance

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

angélique
Messages : 79
Inscription : 09 déc. 2006, 16:01

ça y est, je me lance

Message par angélique »

1er jour : le lundi 9 avril
Mon mari et moi sommes partis en amoureux laissant nos enfants en France aux grands-parents (cela fait du bien de se retrouver en intimité une fois de temps en temps après 16 ans de mariage d'autant plus que nous les avions emmenés en voyage en Février dans des contrées lointaines).
Départ de Roissy Charles de Gaulle à 10H00 avec American Airlines (pas top les repas). Le vol s'est passé sans encombre (pas trop de turbulences) et nous sommes même arrivés avec un peu d'avance à JFK. Arrivés là-bas vers 11H50 heure locale, nous avons passé la douane sans encombre (pas mal d'attente mais pas de contrôle particulier hormis la photo avec la webcam et la prise d'empreintes). Ensuite, nous nous sommes rendus vers ground transportation pour prendre le supershuttle réservé au préalable sur internet (nous l'avons attendu environ 20 mn) et direction la big apple. D'ailleurs, à ce sujet, ne vous inquiétez pas si vous avez une erreur de date sur votre "voucher" car ils l'acceptent quand même (très souples ces américains !). Nous sommes arrivés à l'hôtel 31 vers 14H. L'hôtel est simple mais très propre, le personnel aimable. Bon rapport qualité-prix (à recommander). Nous avons très vite déballé nos bagages pour pouvoir très vite profiter de la ville direction Rockfeller center et plus particulièrement le top of the rock (que j'avais réservé sur Internet). Je confirme que la date indiquée dessus peut être postérieure à la date de la visite. Nous avons eu très peu d'attente. Le temps était magnifique. Quelle vue splendide ! A vous couper le souffle et surtout une vue sur central park. D'ailleurs voici une 1ère photo :
[ image externe ]
Puis une 2ème :
[ image externe ]
Nous sommes ensuite aller faire un tour à Rockfeller plaza dans l'espoir de voir la patinoire qui devait officiellement fermer le jour même. On l'a vu (ils ont dû retarder sa fermeture à cause du froid et quel froid !).
[ image externe ]
C'était mignon de voir tous ces gens évoluer sur la glace. Ensuite, nous sommes allés voir la cathédrale st patrick tout près de là qui est magnifique (très étrange le contraste entre son architecture et celle des buildings modernes qui l'entoure).
[ image externe ]
Pour finir, nous avons goûté aux spécialités du coin auprès d'un marchand de rue (un espèce de kebab bien bon). Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel car la journée avait été longue. Voilà pour la première journée. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Dernière modification par angélique le 23 avr. 2007, 22:47, modifié 1 fois.
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Angelique
Dis donc, vous ne perdez pas de temps vous...Rockefeller center, Top of the rock et la 5eme avenue à peine sortis de l'avion...
Bravo !
On attend la suite :wink:
angélique
Messages : 79
Inscription : 09 déc. 2006, 16:01

Message par angélique »

nous avions vu à la météo que le temps allait fortement se gâter au cours de la semaine. Donc, on n'a pas perdu une minute. La suite peut-être ce soir si je peux...
angélique
Messages : 79
Inscription : 09 déc. 2006, 16:01

Message par angélique »

2ème jour : le mardi 10 avril
Lever très tôt dû au décalage horaire, petit déj chez donut's dunkins et direction le métro pour acheter la metrocard pour 7 jours (27 dollars) puis direction le Planet Hollywood pour aller chercher le NY pass (commandé sur internet). Ensuite, découverte de Times Square :
[ image externe ]
Petite visite ensuite au magasin MM's :
[ image externe ]
Au passage, rencontre avec un beau camion de pompiers :
[ image externe ]
Puis, visite du musée de Mme TUSSAUD (heureusement que nous avions le pass car très cher 30 dollars par personne). Un petit coucou à Shakira :
[ image externe ]
ou encore à Mickael Jackson :
[ image externe ]
Déjeuner sur place à Mac Donald's (il y a moins de choix de sandwiches que chez nous, nous avons été déçus ! Par contre, pas très cher avec le change = environ 6,25 dollars le menu) :
[ image externe ]
L'après-midi, direction Bryant Park sous le soleil :
[ image externe ]
C'était très agréable d'y boire une boisson chaude (chocolat très bon et fait avec du vrai lait). De nombreux touristes prenaient le soleil ainsi que des New Yorkais. Ensuite, nous sommes allés visiter the NY Library qui est très esthétique et rétro (ambiance très studieuse à l'intérieur et première fouille des sacs) :
[ image externe ]
Par la suite, nous sommes allés à pied à Grand Central Station qui grouillait de monde (elle est immense et toute illuminée à l'intérieur) :
[ image externe ]
Nous sommes allés ensuite photographier le Chrysler building (très esthétique à proximité et le Ford Foundation building (pas terrible) (là on a commencé à souffrir terriblement des pieds mais on ne s'est pas laissé aller car la journée n'était pas encore finie) :
[ image externe ]
Par la suite, nous nous sommes dirigés vers l'ONU que nous avons partiellement visité (visite guidée impossible car trop tard : fermeture à 17H). Nous en avons cependant profité pour nous faire faire des timbres à notre effigie que nous avons envoyés à tout notre entourage (joli souvenir) :
[ image externe ]
En conservant notre courage, nous avons poursuivi en direction de l'empire state building qui était sur le chemin du retour car nous voulions assister au coucher du soleil. Il y avait un monde fou. Grâce au pass, nous avons essuyé une queue plus courte que les autres. Nous avons assisté au skyride (sorte d'attraction qui ressemble à star wars chez disney mais en moins bien) ce qui nous a fait perdre du temps pour arriver à temps au 80ème étage (d'autant plus qu'il nous a fallu monter les 6 derniers étages à pied pour gagner du temps tellement il y avait de monde). Difficile de prendre des photos de nuit correctes mais on a essayé quand même :
[ image externe ]
en voici encore une autre :
[ image externe ]
Il faisait très froid, le vent était glacial. Nous avons fini par redescendre (beaucoup plus vite qu'à l'aller et nous sommes rentrés à l'hôtel transis de froid et de fatigue). Nous nous sommes couchés tôt pour être en forme le lendemain. Nous avons diner au Moonstruck près de l'hôtel qui était assez bon.
La suite demain...
Dernière modification par angélique le 23 avr. 2007, 22:43, modifié 8 fois.
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

oh dommage ! je ne vois pas tes fotos !

pfff zut ! me faisait un plaisir de les voir en accompagnement de ton recit !
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Beau récit Angelique. Et belles photos. Merci !
On attend la suite...
A bientôt
angélique
Messages : 79
Inscription : 09 déc. 2006, 16:01

Message par angélique »

3ème jour : le mercredi 11 avril

Lever tôt encore une fois mais cela permet de profiter encore plus de la journée qui est pour la dernière fois ensoleillée. Nous changeons donc nos plans et privilégions la statue de la liberté plutôt que les magasins à Soho. Donc, après avoir avalé notre petit déj toujours au même endroit, nous nous dirigeons en métro vers bowling green puis battery park (et plus particulièrement clinton castle) pour récupérer notre billet pour prendre le ferry avec notre pass. Nous arrivons vers 8H45 et la queue est déjà très impressionnante. Nous avons peur d'en avoir pour des heures et heureusement pour nous, cela va très vite car on peut entrer près d'un milliers de personne dans chaque ferry. Par contre, les contrôles avant d'accéder au bateau et même après sur l'île sont très draconiens. Nous prenons place sur le bateau tout en haut, dehors pour pouvoir prendre de belles photos d'autant plus que le temps est magnifique. Après une vingtaine de minutes, nous accostons sur Liberty Island. Nous nous promenons autour de la statue, très impressionnante mais plus petite que nous l'imagions pour jouer aux paparazzis. Nous la prenons sous toutes les coutures comme une vraie star :
[ image externe ]
[ image externe ]
et une dernière
[ image externe ]
Ensuite, nous avons visité son socle (encore un contrôle) mais la vue n'était pas géniale. Nous avons par la suite repris le ferry direction Ellis Island pour visiter le musée de l'immigration. Assez intéressant :
[ image externe ]
Au bout d'environ une heure, nous avons repris une dernière fois le ferry pour revenir sur la terre ferme et cette fois-ci direction wall street en métro. Nous en avons profité pour déjeuner au mac do pour voir le fameux pianiste :
[ image externe ]
Une fois notre ventre rempli, nous sommes allés visiter Trinity Church (très belle église). Quel contraste architectural avec les buildings qui l'entourent !
[ image externe ]
En cours de route, nous sommes tombés nez à nez sur une vieille dame qui récoltait des canettes vides pour certainement les vendre :
[ image externe ]
mais aussi un cireur de chaussures :
[ image externe ]
Ensuite, nous nous sommes orientés vers Wall Street pour aller voir la bourse :
[ image externe ]
Après cela, nous sommes allés à pied à ground zero et ce qui nous a étonné le plus c'est l'indifférence des passants. De plus, il n'y a plus de panneaux commémoratifs mais seulement quelques traces des hommages d'anonymes :
[ image externe ]
On a vraiment du mal à se rendre compte qu'il s'est passé tout cela à cet endroit :
[ image externe ]
Un hommage aux pompiers de la compagnie la plus proche décédés dans cette tragedie :
[ image externe ]
Le seul reste de leur camion :
[ image externe ]
Pour nous remonter le moral, nous sommes allés faire un tour chez century 21 mais nous n'avons acheté que quelques accessoires IPOD à un prix assez intéressant. Mais aucun vêtement (trop la pagaille).
Après une journée si remplie (aïe aïe les pieds et les jambes) nous sommes rentrés à pied à l'hôtel et avons diné au murray hill diners qui n'était pas trop mal.
La suite certainement demain...
Dernière modification par angélique le 24 avr. 2007, 20:05, modifié 1 fois.
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Sympa Miss Liberty !!! :D
Mais tu nous fais saliver et tu t'arrêtes comme ça en plein milieu de journée...
Hé ! On attend la suite nous :wink:
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

merci c'est trop cool, j'ai hate de faire des timbres a mon éfigie
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Oui ca donne envie d'aller voir l'ONU et puis aussi empire state building :!:
dav
Messages : 56
Inscription : 01 déc. 2006, 20:15

Message par dav »

Super ces photos !!!

Juste 2 ptites questions,

- Le magasin M&Ms, il est nouveau ?? car jl'ai pas du tout vu.
Et à qu'elle adress est il ??

- Et le MC Do avec la pianiste, c'est le Mc Do de Luxe ??
Si oui si non, il est à qu'elle adress ce fameux fast food ???
angélique
Messages : 79
Inscription : 09 déc. 2006, 16:01

Message par angélique »

le magasin MM's est sur Times Square juste en face d'un magasin de chocolat dont je ne me souviens plus le nom
angélique
Messages : 79
Inscription : 09 déc. 2006, 16:01

Message par angélique »

le mac do avec le pianiste est à l'angle de Boroadway et Cortland Street. Il est près de Wall street. Ce n'est pas un mac do de luxe. Il ressemble à tous les autres. La seule différence est la présence du pianiste.
Je ne crois pas que le magasin MM'S soit récent.
alc
Messages : 22
Inscription : 20 avr. 2007, 07:35

Message par alc »

tres bon recit, viteeeeeeeeeeeeeeee la suite............................

c'est cool en plus avec les photos .

je t'en supplie continue..........................

moi, je decole jeudi de la semaine prochaine(3mai). tous ca me donne envie de partir plus vite...................haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :shock:
angélique
Messages : 79
Inscription : 09 déc. 2006, 16:01

Message par angélique »

4ème jour : Jeudi 12 avril
Ca y est, le mauvais temps est arrivé. Il tombe des cordes. Un vrai déluge. Cela ne donne pas envie de sortir mais nous savons que notre temps est précieux et nous prenons notre courage à deux mains en nous protégeant le mieux possible. Nous décidons de réserver une partie de la journée au shopping. Un petit déj rapide toujours au même endroit (un chocolat chaud et un croissant pour moi et un double expresso pour mon mari. Il tente d'échapper au café "regular" qui apparemment est un vrai jus de chaussette.
Ensuite direction Soho :

[ image externe ]
L'architecture dans ce quartier est complètement différent du centre de Manhattan. Finis les buildings pour laisser place à des immeubles de taille plus humaine, plus anciens avec des escaliers de secours à presque toutes les fenêtres, c'est très typique. De plus, les batisses sont de toutes les couleurs même si la couleur brique domine :
[img]http:www.fotosnewyork.com/images/voiturezbretg7.jpg[/img]
Nous avons commencé par aller à l'apple store, déjà pour envoyer plein de mails gratuitement à toute la famille et ensuite pour faire une razzia sur les produits (2 shuffles, 1 IPOD 2go, divers accessoires : boitiers de protection, fil radio, prise secteur, prise allume cigare). Nous espérons ne pas nous faire contrôler par la douane. Au cas où, nous nous sommes débarassés de tous les emballages et nous nous sommes envoyés par courrier les notices et factures. Nous avons pris toutes ces précautions pour rien car nous n'avons pas été contrôlés mais il valait mieux prévoir. Ensuite, nous sommes passés devant des magasins de luxe : chanel, dior, vuitton... Nous sommes passés à Adidas acheter un tee-shirt et à dirty jane (recommandé par le forum) pour acheter 3 paires de converses (1 à 20 dollars et 2 à 40 dollars chacune que j'ai vu après à 35) et des tee-shirts. Ensuite, nous sommes rentrés dans des boutiques par hasard.
A l'heure du déjeuner, nous avons décidé de nous diriger à pied vers little italy (qui est minuscule) pour goûter les fameuses pizzas chez lombardi's. Elles sont énormes et très bonnes. Il faut en prendre une pour deux. Il existe une pizza de base à 13 dollars sur laquelle on peut faire rajouter des ingrédients (je crois 2 dollars l'ingrédient supplémentaire). L'accueil était très agréable, vraiment charmant :
[ image externe ]
Voici un coin du quartier :
[ image externe ]
Il pleut toujours dehors à grosses gouttes. Après un petit tour dans le quartier (très court puisqu le quartier se résume presque à une rue), nous nous dirigeons vers Chinatown. Ce quartier est vraiment très développé et vient empiéter sur Little Italy. Là, on a l'impression d'avoir vraiment changé de pays :
[ image externe ]
Il y a ici de nombreux magasins vendant des contrefaçons et des produits asiatiques alimentaires ou souvenirs. Nous n'achetons rien. Juste une ballade. Fatigués par la promenade et par la pluie, nous décidons de rentrer à l'hôtel nous mettre au sec.
Arrivés à l'hôtel, la pluie cesse enfin (un peu tard !). Nous regardons un peu la télé (nous tombons sur une rediffusion d'american idol : le public est en train de voter pour le plus mauvais des candidats à la demande d'une radio : c'est vraiment n'importe quoi !
Nous finissons la soirée dans un petit resto chinois proche de l'hôtel dont je ne me souviens plus le nom qui propose des plats à emporter. C'est très bon, très copieux et pas cher du tout. Et gros dodo pour nous remettre de cette journée très humide !
Répondre