Welcome Back, New York c'est magnifique

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

Welcome Back, New York c'est magnifique

Message par AzO92 »

Welcome back, halalalala que du bonheur N.Y.C. c'est magnifique, malgré le gros froid et certain désagrément à l'hôtel. :P
Je ferais un petit (ou moyen) récit dans la section "Retour NY" accompagné de photo dans la semaine normalement, quand j'aurais mon new PC!!!

EDIT: Bon je suis de retour et vraiment désolé pour ce retard et d'ailleur ça m'arrange pas :?, entre problème de PC et autres... bref!
-Tous nos déplacements ce sont fait en Metro & Bus. Sauf aéroport en taxi.

Lundi:
Départ de CDG pour moi c’était mon 1er long voyage en avion et j’avoue que ce n’était pas facile. Par contre ce qui était cool c’est que j’avais les quatre places pour moi tout seul j’ai pu m’allonger pour faire dodo (idem au retour). Arrivé à Philadelphie, direction notre porte d'embarquement pour notre vol Phila-NY. Là c’était écrit sur l'écran que le vol était retardé, bon tanpis, puis une hôtesse nous a dit que le vol était annulé et nous avons changé nos billets pour un vol à la même heure (17H45).
Après 2H~ d'attente nous embarquons dans un petit avion à hélice assez turbulant puis au bout de 1H30 on aperçoit Manhattan : que du bonheur. Cette vue du ciel de NY en pleine nuit c'était trop beau (malgré la soupe que j’ai fait). :evil:
Une fois arrivé, on va chercher nos bagages deuxième problème nos bagages ne donnent pas de signe de vie, on a attendu plus de 45min puis on est parti se renseigner auprès de US Airways. Après une recherche de leur part la compagnie nous dit que les bagages sont surement restés à Philadelphie. Ils ont prit les coordonnées de l’hôtel et nous ont dit qu’ils feraient leurs maximum et nous tiendraient au courant.
Tampis, on prend un taxi puis direction notre hôtel on a tous la tête vers l’extérieur et pour avoir un premier aperçu de NY, ça déchirait c’était comme dans les films trop cool !
On arrive à l’hôtel, on récupère les clés puis direction Times Square en metro, c’est magnifique des spots partout, des lumières, des voitures US... ça y est nous sommes belle et bien à Manhattan. Depuis le temps que j’attendais ça. Mais cependant ce 1er soir a été fatal pour nous lol car il faisait un froid de canard on avait jamais connu ça ! En plus on n’avait pas pu doubler nos vêtements car on n’avait pas nos valises.
Donc ce premier soir était assez tendu moralement, on est rentré puis dodo.
---------------
Mardi:
Départ vers 9H pour le Madison Square Garden afin de voir si il reste des places, il y en avait encore et pour 44.50$/pers on a réservé. En même temps j’ai passé un coup de fil au service bagage d’US Airways et ils m’ont dit que nos bagages avaient été livrés. Petit détour par l’hôtel pour nous changer et s’habiller chaudement. En gros on avait toujours un jogging plus un jean et deux pulls, bonnet, écharpe et gant, de vrais chevalier près à combattre le froid.

[ image externe ]
- Notre visite de NYC peut vraiment commencer et ce par la Statue de la Liberté pour ce faire direction Battery Park pour prendre le ferry. Billet en main on prend le ferry la vue était magnifique sur Downtown, le vide laissé par les tours jumelles se faisait ressentir (pour ma part). Arrivé à Liberty Island on s’est dirigé vers le rond point puis on a fait le tour de l’île, pour revenir à la statue et y monté. Malheureusement il n’y avait que le 1er niveau d’accessible, pas plus haut. En tout cas la Statue est une très belle oeuvre à voir.
[ image externe ]

- Retour sur la terre ferme, on a remonté à pied Battery Park pour rejoindre broadway et atterir sur Wall Street et s’y balader.
[ image externe ]
[ image externe ]
Là j’étais dans mon élément on était entouré de building quel plaisir.
Après nous sommes partis pour le Ground Zero, il y avait des photos, un coin pour déposer une fleur ou allumer un cierge...
[ image externe ]
[ image externe ]
On a fait un tour rapide au Century21 pour avoir un aperçu et je tiens à confirmer que là-bas ç’est pire que le souk (le marché) mdr, mais y a des prix très intéressant.

- Après on a repris broadway en longeant le City Hall Park, on est passé près du Municipal Building pour récupérer Brooklyn Bridge. Ce pont est sublime on l’a traversé à pied du 1er coup c’était très long et j’ai failli me faire écraser 2 fois par des vélos car comme un nul je marchais sur la voie réservé au bike.
[ image externe ]
On a continué à pied jusqu’a la station de metro Jay St pour récuperer la ligne F et aller au MSG pour voir notre match de basket.

- Etre dans l’enceinte du MSG c’était top, puis ça m’a fait penser au film Godzilla et ç’était mon 1er match de basket (Knicks vs LA Clippers).
[ image externe ]
Le stade n’était pas complet mais y avait une grosse ambiance j’ai adoré. Menés une bonne partie du match, les Knicks on reprit la tête et ont fini par gagner.
Cette journée c’est fini sur Times Square, boutique, etc.
[ image externe ]
---------------
Mercredi:
Cliquer sur le lien ci-dessous!
viewtopic.php?p=118640#118640
------------------------------
Voilà bye bye :!:
Dernière modification par AzO92 le 15 mars 2007, 15:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonsoir AZ :wink:
Pouf tu es déjà de retour
comme c'est passé vite, sans doute encore plus vite pour toi que pour nous.
Rentre à ton aise, on attend avec impatience tes récits, tes photos, tes impressions.

Bon retour à toi :D :D :D :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Déja??? pfff c'est pas assez!!! repars !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

repose toi on attends tes impressions avec impatience!!
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

comme l'a dit Clapton DEJA!!!!

bon retour,et vivement que tu nous mette des photos et récits
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Bon retour à toi. Penses à te reposer ! :wink:
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

nan nan , je suis pas d'accord , faut battre le fer tant qu'il est encore chaud, alors on veut récit, photos etc ... pour demain matin , disons , 8h , sans faute !!!!!!!!

ça t'apprendra à être revenu, t'avais qu'à rester là-bas !!!!!!! :!: :!:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

eiffel65 a écrit :nan nan , je suis pas d'accord , faut battre le fer tant qu'il est encore chaud, alors on veut récit, photos etc ... pour demain matin , disons , 8h , sans faute !!!!!!!!

ça t'apprendra à être revenu, t'avais qu'à rester là-bas !!!!!!! :!: :!:
Laisse-lui le temps de se remettre du jet lag ! :lol:
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

Tom Sawyer a écrit :
eiffel65 a écrit :nan nan , je suis pas d'accord , faut battre le fer tant qu'il est encore chaud, alors on veut récit, photos etc ... pour demain matin , disons , 8h , sans faute !!!!!!!!

ça t'apprendra à être revenu, t'avais qu'à rester là-bas !!!!!!! :!: :!:
Laisse-lui le temps de se remettre du jet lag ! :lol:
:!: :!: :!: :!:

aller on aimerait tous des photos avec un beau récit mais remets toi de ce bon jet lag!!!
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Bon retour !!! On veut des photos et commentaires ! :lol:
AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

Message par AzO92 »

Salut TLM je suis de retour avec beaucoup de retard :oops: Désolé!!!
Pour le moment ça concerne que Lundi et Mardi (+photo). Le reste va arriver assez vite (j'ai commencé tard hier soir).
PS: avis au modo et admin, je trouve que le récit plus les photos ça fait trop chargé. J'ai pensé à utiliser ImageShack pour avoir un truc dans ce genre là:
[ image externe ]

Qu'en pensez-vous???

Merci @tt 8)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Coucou
Sympa de te revoir, j'espère que tu vas bien :wink: :D
Pour bien faire, l'idéal est de prendre en imageshack la 9ème ligne et de surligner avec la fonction [img] du forum,
de cette façon là on verra les photos de façon beaucoup plus nette et à la bonne taille.
Nous attendons tes photos avec impatience :wink:
à bientôt :)
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Az
Tes photos sont terribles !!! Bravo !
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Merci pour le récit!!
ça faisait longtemps !! :D
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Tu n'as pas eu de bol pour les bagages !!
J'espère que tu as eu un dédomagement ?

En tout cas, tes photos sont tyrès belles. J'ai hate de voir la suite.

A+
AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

Message par AzO92 »

Salut tout le monde voilà la journée de Mercredi, désolé pour ma lenteur j'ai la tête ailleur. :(
PS: si j'ai pas le temps pour décrire la suite je posterais juste le parcour effectué dans la journée plus des photos. Sorry Bye Bye

Mercredi:
Cette journée c’est déroulé sur Midtown East.
- On a débuté par l’Empire State Building un building très impressionnant par sa hauteur et j’aime bien son architecture (c’était juste une visite extérieur).
[ image externe ]

On est remonté par la 5eme Av jusqu'à la 40eme St on a fait le tour de Bryant Park, parc très sympa avec des tables pour déjeuner ou autre. Mais y avait une très grosse structure une sorte de chapiteaux en plein milieu qui cassait le parc c’était un truc pour Mercedes je crois, me souviens plus.
[ image externe ]

On s’est aventuré dans le NY Public Library je ne sais pas de quand date ce bâtiment mais à l’intérieur on ce croirait dans un musée, en tout cas c’était trop beau les étagères, les tables...
[ image externe ]

[ image externe ]

- Notre visite c’est poursuivit sur la 42eme St. D’où on avait une très belle vu sur le Chrysler Building.
[ image externe ]

Arrivé au niveau de Grand Central Station on peut voir le Met Life (dont j’avais tant entendu parler sur le forum).
[ image externe ]

On a fait un tour dans le hall de la gare, là encore une fois on se croirait dans un musée, j’adore (pas de photo car raté :cry: ). On a continué jusqu'à l’United Nation en passant devant les divers buildings (un + pour le Daily News Building avec ça très belle façade).

A l’United Nation on a fait la visite extérieure et celle du hall d’entrée.
[ image externe ]

Une fois fini on a longé la 1er Av jusqu'à la 50eme St pour récupérer la 5eme Av au niveau de Saint Patrick’s Cathedral.
[ image externe ]

[ image externe ]

On a fait une petite balade sur Rockefeller Center (trop belle place avec la statue, tout les drapeaux et la patinoire) et alentour (NBC Studios et Radio City Music Hall).
Après la pause déjeuner direction l’Observation Deck du Top of the Rock, pas de file d’attente grâce au voucher (merci le forum) bon d’un côté il y avait pas grand monde étant donnée la période, bref. On n’a même pas eu le temps de dire « ouf » qu’on était déjà au dernier étage trop rapide l’ascenseur ! :shock:
Bon là je ne vous raconte pas la joie qu’on avait de cette vu extraordinaire, quel plaisir de voir NY de si haut, Central Park, Downtown, etc.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

- Après on a fait la 5eme Av sur le trottoir de droite jusqu'à l’Apple Store au niveau de la 59eme St en passant par toute les boutiques de luxe et autre. Celle qui m’a marqué ça a été Versace (à voir pour le design et la déco). On a fait le retour de la 5eme Av sur l’autre trottoir lol (histoire de dire qu’on a tout fait) et ce jusqu'à la patinoire du Rockefeller Center. Bon bas la c’était le moment de détente ou on a bien rit.
[ image externe ]
Cette journée c’est aussi fini sur Times Square.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message