Suite et fin de mon séjour !!!!!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Suite et fin de mon séjour !!!!!!

Message par Gisèle »

:) Me revoilou les amis.
Nous sommes Lundi, p’tit déj prévu à 8h30 et pour ne pas perdre de temps on le prend à l’hôtel. On s’est vraiment régalé alors mardi, ça sera pareil. Aujourd’hui on a prévu de prendre le taxi water qui est proche de chez nous au Pier 84. On a l’intention de faire le sud de Manhattan, et c’est un bon moyen pour faire escale où l’on souhaite. On arrive au guichet des croisières et là, :? on nous dit que c’est que le week-end, déçues on prend le bus pour remonter vers la 7ème rue et on reprend un bus pour Greenwich Village, :) oui on voulait y aller pour voir l’immeuble des « Friends » et l’immortaliser à tout jamais !!!!! On prend le bus direct, on s’arrête près de l’ancien Washington News qui soit dit en passant à une façade magnifique. Là on aperçoit l’arche du Washington Square (si mes souvenirs sont bons) et pas de doute on est bien à G.Village. Personnellement j’ai adoré ce quartier avec ses boutiques dont les vitrines sont plutôt sales et assez kitch, mais c’est à voir. On cherche le fameux immeuble, les gens ne connaissent pas le noms des 2 rues où il se trouve (il est dans un angle), on est proche, on le sent bien et puis, je sais pas pourquoi, au lieu de se rapprocher du lieu et ben on s’en éloignait :roll: . Don’t panique, on a mal aux panards :cry: , on a envie de faire pipi, on fait donc une pause dans un starbucks. :D Humm que ça fait du bien un bon café au moka et un super cookie comme on en voit pas par ici. Nous voilà reposées et pleines d’entrain pour entreprendre à nouveau notre recherche. :roll: Heuuu ne l’aurait-il pas détruit l’immeuble depuis l’arrêt de la série :lol: ???? On reprend notre plan et calmement mais sûrement nous arrivons au bout de nos peines. :D Ca y est il est là devant nous, génial, ça fait bizarre de le voir en vrai, il paraît + petit qu’à la télé. Mais c’est pas grave, je le bombarde avec mon numérique et sur les photos, effet garantie, j’ai l’impression de regarder la prise de vue que l’on voit dans la série. Ouff une bonne chose de faite !!! En fait, l’avantage de se paumer un peu comme ça, finalement ça nous permet de voir pas mal de chose et c’est plutôt sympa, sauf pour nos jambes !!!!!
Allez en route maintenant pour le Ground Zéro. On cherche un arrêt de bus pour s’y rendre, toujours avec notre « map » et là, l’extrême gentillesse de ces new-yorkais, nous surprend encore. Une jeune femme qui allait on ne sait où, s’arrête en disant « can i help you ? », yes, on lui explique ce que l’on veut faire et de là, nous embarque avec elle, à pied bien sûr, jusqu’à la station de métro qu’il faut prendre nous indiquant l’arrêt où il faut descendre. Un grand merci :wink: !!!! Nous voilà arrivées, on commence à descendre la rue et au fur et à mesure de notre avancée, tu penses, t’essayes de remonter le temps et tu te dis, c’est pas possible, ça n’a pas pu arriver. On continue notre route, on passe devant le Financial Center, les bâtiments qui composent le site sont impressionnants. On emprunte la passerelle pour faire le tour et chaque personne que je croise, je les regarde et j’imagine l’horreur qu’ils ont connu ! On arrive sur la plate-forme d’observation, grand grand moment d’émotion, rien d’autre à dire.
Sur ce, nous continuons notre chemin en direction Battery Park pour prendre le Ferry et voir enfin Miss Liberty, le tour en bateau est sympa, j’ai pu prendre des photos pas mal sans être bousculée, bah c’est vrai on est un peu loin d’elle mais ça va. Après ça on décide de visiter Wall Street, on est morte, nos jambes n’en peuvent plus mais ça va aller. :wink: Faut profiter, bientôt on s’en va !!! On arpente les rues à travers tout ces buildings, c’est vraiment impressionnant et là :shock: , un truc magnifique, le New-York Stock Exchange. Les colonnes devant la façade sont illuminées et forme le drapeau américain. C’est somptueux et j’en reviens pas !!!!! De là direction la Chase Manhattan bank pour voir la sculpture de Debuffet ( ???), :? heu bof, j’ai pas trouvé ça très joli.
Direction le City Hall, on traverse un parc très mignon, on prend un bus pour rentrer sur Times Square en passant par Chinatown. C’est dingue comme tu as l’impression d’être en Chine. Malheureusement on a pas eu le temps de visiter ni même Little Italy ou encore Soho.
Retour sur la 7ème avenue, on fait les boutiques de souvenirs et le soir on décide de manger au Hard Rock Café. Bien mangé mais musique trop forte. Pour discuter c’est pas l’idéal et on s’en retourne sur Times Square pour rentrer à l’hôtel.
Mardi, jour du départ. Les boules montent mais on a encore une bonne journée de prévue.
P’tit déj à l’hôtel et direction le subway ligne « C » (merci Titi) pour le Brooklyn Bridge. Superbe cette balade et une vue imprenable. Arrivées au bout, on décide de se faire un hot-dog et un Pretzel, c’est délicieux. De là on reprend le bus direction Times Square, décidément, on peut plus s’en passer, on s’installe dans un Dunkin Doonut, on a refait encore les boutiques de souvenirs et hop, il est temps de rentrer récupérer nos valises et d’attendre notre super chauffeur Tony. Mais un pressentiment jaillissait en moi et je n’étais pas la seule à l’avoir. Si Tony ne venait pas. Et bien, il n’est pas venu :twisted: !!!! Heureusement qu’il nous avait donné rdv assez tôt (18h pour être à 20h à JFK) et voyant qu’à 18h10 il n’était toujours pas là, l’hôtel nous a appelé un taxi avec une big car pour nous 5 et nous voilà en route pour l’aéroport avec un pincement au cœur et la boule au ventre :( . Déjà, le matin lorsque j’ai refermé la porte de la chambre j’étais triste. Pendant le trajet, je regardais s’éloigner Manhattan, j’étais déjà très nostalgique. Les vols du retour se sont bien passés et maintenant que je suis rentré, tout me semble petit, ringard, enfin, je sais pas comment expliquer. Ce que je sais, c’est que je pense déjà à mon prochain voyage dans la Big Apple. J’ai trop chose à voir encore et ce coup là, je pars 10 jours au moins.
Voilà la fin de mon aventure avec ma fille et nos amies !!!
:D Ah oui, j’ai eu une pensée pour la mère à Titi en voyant les écureuils. J’ai craqué aussi, ils sont vraiment trop adorables, j'ai fait plein de photos !
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

et te voila accro :lol: :lol: :lol: :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

A quoi aux écureuils :?: :lol: :lol:
Oui oui je suis accro et depuis que je suis rentré j'arrête pas d'y penser.
Ah au fait j'ai été devant la webcam dimanche vers 10h30 mais bon je sais pas si c'était le bon endroit.
Dernière modification par Gisèle le 16 févr. 2005, 09:14, modifié 1 fois.
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Ca suffit ! je veux repartir ! bhouuuuu :cry: :cry:

Un grand merci Gisèle...

Mais tu vois mes 2 semaines là-bas n'ont pas été suffisantes :cry:
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

merci beaucoup pour le super resumé,
je peux te poser une question?
tu as l'adresse du fameux immeuble de la serie friends s'il te plait...
et si tu as le temps de mettre une photo
ça ne serait bien sympa, mais rien ne t'y oblige :twisted:
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Merci Gisèle, c'était génial de te suivre à NY. :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bravo Gisèle pour ce compte-rendu !!!!

Je vois que les aventures se sont bien déroulées !!! :D :D :D :D :D Même la douane a été sympathique avec vous !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et finalement, vous avez eu la chance de ne plus revoir le Tony : vous avez fait de belles économies sur le trajet retour !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Merci Gisèle...

C'est drôle parce que finalement, une fois là-bas on visite tous à peu près les mêmes choses, ce qui fait que lorsqu'on te lit, on revit un peu de notre voyage... (oh, je suis tte émue... :cry: ) :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je suis bien contente de vous avoir fait un peu voyager à travers mon récit et que tout cela vous ai plus même si c'était un peu long.
Du coup, j'ai oublié de vous dire qu'on avait aussi vu le Rockfeller center.

Jérémy
L'immeuble se trouve à l'angle de Grove St et Beford St à Greenwich Village bien sûr. Pour la photo, c'est pas que je ne veux pas mais le blem c'est qu'elles sont immenses et je n'ai pas de quoi les réduire. Si tu veux, je peux t'en envoyer 1 ou 2 par mail et si tu peux les réduire, c'est bien volontiers que tu pourras les mettre sur le forum.
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Ce qui est assez rigolo c'est qu'on ne se connait pas ici mais lorsqu'on va à New york après etre passé sur ce site, on pense aux forumeux ;)

Vivement le prochain voyage !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Titi a écrit :Ce qui est assez rigolo c'est qu'on ne se connait pas ici mais lorsqu'on va à New york après etre passé sur ce site, on pense aux forumeux ;)

Vivement le prochain voyage !!!
voilà qui est dit de façon très sympa :wink: :)
gazoute
Messages : 37
Inscription : 27 janv. 2005, 09:32

Message par gazoute »

merci gisele j'ai bien aimée ton résumé :P ça fait tout drole je meurs d'envie d'y etre 8) grace a toi mais je dois encore attendre 31 jours :cry: :cry:
bizzzz atout le monde :D
gazoute :roll:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Comme je comprends que tu meurs d'envie d'être là-bas mais
t'inquiètes, tu verras ça passe super vite !!!
:P dis t'aurais pas un tite place pour moi, j'veux y retourner :cry: !!
gazoute
Messages : 37
Inscription : 27 janv. 2005, 09:32

Message par gazoute »

mais bien sur tite gisele je prend deux enormes valises vides pratiquement (heu ! ma brosse dents :roll: ) je peux t'y glissée discretement et pour la douane lui ferais du charme ou mon tit frere tient :lol: :lol: :lol:
bizzzzzzzzzzzz :P :P
tite gazoute :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Ah cool, bon ben je vais me mettre au régime sec, comme
ça je serais moins lourde à porter :lol: :lol: d'ici 31 jours j'aurais
bien perdu qques kgs :wink: !!!
En tout cas une chose est sûre, on a bien bien manger là-bas mais
avec les kms qu'on a fait à pattes je crois qu'on a pas pris 1gr !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message