Séjour du 5 au 9/02.... FINIIII !!!!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Séjour du 5 au 9/02.... FINIIII !!!!!

Message par Gisèle »

:( Me voilà de retour de NYC très très nostalgique.
J'ai encore des images plein les yeux et c'est très dur de revenir
à la réalité. En tout cas j'ai vécu qque chose d'inoubliable. Je vous
ferais un résumé dès que je serais plus tranquille. A+ !!!
Dernière modification par Gisèle le 15 févr. 2005, 11:30, modifié 1 fois.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Alors pas trop dur de revenir en France ? :D :D

On attend avec impatience ton resume, pour nous mettre l'eau a la bouche
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Ah classique le New York "Blues" :lol:

Vite ton récit !!!
gazoute
Messages : 37
Inscription : 27 janv. 2005, 09:32

Message par gazoute »

voila notre gisele qui est de retour :D on n'attend avec impatience tes aventures a big appples :roll:
tite gazoute bizzzzz 8)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Gisèle
Laisse bien venir tout à toi, et ensuite raconte nous tes impressions si tu en as envie :)
Contente de savoir que tout c'est bien passé
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:? Bien sûr que c’est très dur de rentrer en France. Lorsque nous étions dans le taxi en direction de JFK, je regardais Manhattan s’éloigner et j’avais un sérieux pincement au cœur. Je me disais, ça y est, c’est fini on rentre :( .
Je vais essayer de vous faire un résumé, mais ne vous attendez pas à un récit digne de Titi. D’abord j’ai rien noté, j’étais trop émerveillé par tout ce qui m’entourait, donc impossible d’écrire, vous aurez tout en vrac alors n’hésitez pas à me poser des questions si besoin était.
:D Voilà enfin le samedi 5 février tant attendu. La nuit pas trop dormie par l’excitation mais pas grave, on se reposera dans l’avion. Nous avons donc rdv à l’aéroport de Nice à 13h pour un départ prévu à 15h00. Super, on arrive, personne encore, les hôtesses s’installent aux guichets et nous voilà devant avec billets et passeports. Elle commence l’enregistrement, :shock: puis se trompe dans je sais pas quoi, au final il y a une double réservation faite à nos 5 noms, elle n’arrive pas à annuler une des réservations, la pauvre fille panique, appelle un type qui lui indique quoi faire par téléphone et pour couronner le tout, :( ma carte d’embarquement ne peut sortir pour cause de « plus de papier » :roll: . Ne paniquons pas, restons zen, tout va bien aller !!!!!!
Au bout d’1 heure, ça y est, on peut aller dans la salle d’embarquement, ouffff !!!!! Nous voilà dans l’avion, 1h10 après on est à CDG après les formalités nous nous trouvons dans la salle d’embarquement pour NEW-YORK, j’arrive pas à en croire mes yeux et mes oreilles quand l’annonce est faite pour embarquer. On donne le billet, un type nous remet les imprimés d’immigration à remplir dans l’avion, :P tout est en français, donc aucun problème même pas besoin du dico. On se retrouve dans la passerelle qui mène à l’avion et là, :evil: une nana, agent de sécurité ou je sais pas trop quoi, arrête ma fille, fouille son sac, lui fait enlever les chaussures, la doudoune et la fouille. :twisted: Là j’hallucine, on laisse passer des adultes, parfois avec des têtes patibulaires et on fouille une ado. En plus, je n’ai même pas pu rester auprès d’elle, je gênais le passage soit disant. :x J’ai avancé avec les nerfs, j’aime pas quand on fait du zèle comme ça avec des gamins………… je l’ai attendu un peu plus bas et bon, elle, pas paniqué du tout est arrivé tranquillement. Voilà, c’est le seul bémol que je retiendrais de ce voyage et je mettrais un double zéro au personnel de CDG parce qu’au retour, pas de problème mais ils font une de ces tronches et puis à toi de te débrouiller. A JFK, ils n’en n’ont pas fait autant et en plus ils sont sympas ! :D Bref, nous voilà enfin dans notre Boeing 777 d’Air France où nous prenons place et là, ça y est nous sommes plus qu’à 8h00 de notre rêve.
A l’attention d’Elo « il y avait 2 stewards canon » :lol: , j’ai pensé à toi et en plus d’être canon, ils étaient super sympas, mais faut dire, je suis une passagère très facile aussi et très sympa :P !!!! Distribution du petit kit pour la nuit, après dîner (apéritif, entrée, plat aux choix, fromage, yaourt, tarte, boisson et café), un bon film pour passer le temps, sur écran individuel bien sûr, mais on pouvait choisir aussi entre autres les 6 films, séries tv, news et sports, voyages, jeux et musique. Et le temps passe jusqu’au copieux p’tit déj. Ah Air France ne nous laisse pas mourir de faim. :wink: Bonne nouvelle, nous avons de l’avance, le vol a duré 7h30 environ et nous voilà enfin à JFK, le pied, « the foot » quoi !!!!!! Ca y est je suis bilingue :lol: :lol: !!!!!!
La douane, sans aucun problème, une fille certainement agent de sécurité qui parlait français a vérifié nos imprimés pour que nous n’ayons pas de soucis, vraiment super sympa ! Le douanier dans son aquarium très gentil aussi, en fait je m’en suis fait un copain :wink: parce qu’avant nous il y avait des français qui parlaient pas un mot d’anglais, moi non plus d’ailleurs enfin qques mots, et il m’a appelé avec ma fille pour qu’on puisse lui expliquer pourquoi ces personnes n’avaient pas encore le nom de leur hôtel. Donc, avec qques baragouinements on s’est compris et la seule question qu’il nous ai posé après la photo et empruntes, c’est si c’était la 1ère fois que nous venions. Il nous a souhaité bonnes vacances et voilà, moi qui stressait, tout s’est super bien passé. Donc pour les prochains qui doivent partir, pas de panique.
Voilà je vais vous laisser lire ça et demain la suite.
Désolée si c‘est trop long !!!
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

on attend avec impatience le moment ou tu decouvres nyc
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

idem que John lee,
super resumé de debut de voyage...
je suis préssé de connaitre la suite gisele!
apres avoir dormi pour recuperer du voyage.
allez vite la suite gisele :lol: :lol: :lol: :lol:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Gisele, vivement la suite !!!!!!
Repose toi bien !
Doty
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

J'ai hâte de pouvoir lire tes aventures... :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message