Dom de retour...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci beaucoup Dom de nous faire partager tes journées.
Heureusement que ta petite soirée à la bière n'a pas compromise tes visites du lendemain :wink: :)
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

Ah ben je trouve cool tout ça avec moins de petits accros :wink: ...
Dom85
Messages : 24
Inscription : 22 août 2006, 16:55

Message par Dom85 »

23/10

Durant la "Harbor Light Cruise", la distance entre Midtown et Battery Park m'avait semblé énorme. J'avais d'ailleurs posté un topic sur le forum pour demander combien de temps ça me prendrait à pieds. Eh bien, descendre Broadway (en faisant un léger détour par le General Post Office) m'a pris environ 1h30. C'était en effet le jour que j'avais choisi pour visiter Liberty et Ellis Island. En arrivant sur place, je vois un début de queue et je m'y colle, pensant qu'il s'agissait de celle pour accéder au Castle Clinton et prendre les tickets pour le bateau. Une demie-heure plus tard, en arrivant près d'une tente blanche, j'ai vu mes voisins sortir leurs tickets. :?
Heureusement j'ai pu aller chercher le mien et gratter un peu pour ne perdre qu'un gros quart d'heure au final. Passé l'étape du déshabillage (ceinture, chaussures, blouson, sac, etc. au scanner), je me fait repérer avec mon écharpe du FC Nantes apparente autour du cou, par un groupe de français, fins connaisseurs de foot. Dommage que je ne les ai pas croisés les jours d'avant car ils m'auraient invité à voir OM/OL dimanche soir. Bon, au moins je n'ai pas eu à aller chercher quelqu'un pour me prendre en photo devant la statue...

Comme il y avait un petit vent, je ne suis pas resté très longtemps sur Liberty Island; juste le tour et acheter une connerie dans la boutique. Pareil pour Ellis Island, un site que je connaissais relativement bien pour y avoir fait un exposé en classe de seconde. Je pense que ça doit être plus émouvant pour ceux ayant des membres de leur famille qui y sont passés.

Il est 15h30, après un bref repas dans un "self-resto-rapide", je me rends du côté de Ground Zero. La présentation du drame est sobre et même assez prenante. L'intensité redescend vite après avoir vu les nombreux vendeurs de souvenirs avoisinnants. Un arrêt à la St Paul's Chapel puis je me mets à flâner dans le Financial District et ses rues étouffantes. Pas terrible comme quartier, surtout aux heures de bureau lorsque le temps est couvert. Sur Wall Street, une armée d'asiatiques mitraillaient de leurs flashs les façades à 360°. Je les imite...

Le temps commence à s'assombrir et je reporte ma balade autour de South Street Seaport à demain. Je décide de remonter par Tribeca, Soho jusqu'à Washington Square et la Cinquième Av. Le chemin me parait plus long qu'à l'aller, je mets presque 2h à atteindre la NY Public Library d'où j'ai pu envoyer un mail à ma famille; j'ai eu un peu de mal à trouver la salle où accéder à internet car le bâtiment est assez grand. Rien à voir, mais le MetLife Building est vraiment massif, impressionnant vu de près...

En rentrant, je m'arrête au Toy's & Rus de Time Square pour voir les quelques animations. Le magazin est bondé, je ne m'y éternise pas. Arrivé à mon hôtel, je ne peux que constater les dégâts de cette journée sur mes pieds; les premières ampoules apparaissent (mais c'était prévu :wink: ). J'ai bien essayé de suivre un peu un film le soir, cependant, au bout de la quatrième coupure pub, j'ai tout éteint.

La suite + tard
Dernière modification par Dom85 le 08 nov. 2006, 15:13, modifié 4 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: Ben alors, je viens de m'apercevoir que j'ai loupé ton récit et tes magnifiques photos !! Merci et bravo :D !!!!

:evil: Horrible les coupures pub aux states !! :? Et on se plaint de chez nous !!!!
AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

Message par AzO92 »

Ha trop cool tes photos Dom85 ça m'a réveillé mon envie d'aller @ N.Y, je lirais tes écrits plus tard merci @+ 8)
Dom85
Messages : 24
Inscription : 22 août 2006, 16:55

Message par Dom85 »

Bon, je vais faire plus rapide pour la fin...

24/10

J'avais donc décidé d'aller faire un tour du côté de Brooklyn Heights en traversant le fameux pont de Brooklyn. Je descends la huitième avenue jusqu'à la 34ème pour me diriger vers l'Empire State Building. Devant l'entrée, je vois que la visibilité est très bonne et qu'il n'y a qu'un quart d'heure d'attente. En fait, j'ai bien fait la queue une demi-heure car on nous trimbale de couloirs en couloirs avant d'arriver devant l'ascenceur (+ le passage des sacs au scanner). Bien que doutant de son utilité, j'ai pris un audio-guide en français pour 6 dollars supplémentaires. Les commentaires étaient finalement relativement bienvenus pour se répérer devant l'extraordinaire étendue urbaine qui se présentait devant moi. Le ton de la guide et l'emballage audio étaient quand même un peu ridicule, m'enfin... Je reste une heure en haut puis je file vers l'Est jusqu'à la première avenue, direction plein Sud, traversée de Little Italy (quartier aux façades italiennes et à population asiatique) et Chinatown.

Un sandwich plus tard, j'emprunte tranquillement le pont pour une promenade d'environ deux heures à Brooklyn sur les bords de l'East River histoire de faire quelques photos de la Skyline. Le problème c'est que mon appareil numérique s'était déchargé en haut de l'Empire State building et que mes piles de rechange fonctionnaient de manière aléatoire; j'ai ainsi peu de clichés à vous faire partager de ce moment-là. En tout cas, ça m'a reposé de l'activité bruyante de Manhattan.

Après avoir retraversé le pont dans le meilleur sens niveau panorama, puis un bref détour du côté de South Street Seaport, j'amorce ma remontée par Lafayette Street. J'aurais voulu reprendre plus à l'Est à Lower East Side, par Madison Street notamment, mais le quartier ne m'apparassait pas très sécurisant (vieux immeubles style banlieue, rues peu fréquentées). Je termine une nouvelle fois à Time Square, les pieds marqués.

25/10

Dernière journée à NY, je me lève tôt histoire de profiter du climat matinal (7h30) de Midtown. Je traîne un peu dans les halls de quelques hôtels de luxe sur la cinquième, Madison et Park Avenue. J'arrive vers 10h30 à l'entrée visiteurs de l'ONU où la queue ne me paraissait pas bien longue. Et pourtant, j'ai du attendre presque 1h20 pour commencer la visite : le temps des contrôles à l'entrée et de réserver un ticket pour une visite guidée à l'intérieur. La chance me sourit car je tombe à dix minutes de la seule visite en français de la journée. Notre guide, une russe, n'avait pas un gros vocabulaire, cependant, l'ensemble était très intéressant à suivre; et ça faisait du bien d'entendre parler français. C'est vraiment une visite que je conseille. Beaucoup de monde à partir de 11h, 11h30 ...

Après une demi-heure de sièste sur un banc des jardins de l'ONU, je reprends Park Avenue jusqu'à la 88ème rue pour me défaire du dernier ticket de mon City Pass au Guggenheim; un musée où il faut être assez ouvert d'esprit pour être sensible aux collections présentées. J'y reste 1h30. A la sortie, j'en profite pour aller engloutir trois hot dog sur les bords du Reservoir de Central Park. Cap Ouest West Side jusqu'à Amsterdam av. puis Broadway. Je profite de cette dernière fin d'après-midi pour faire quelques achats-souvenirs.

De retour à l'hôtel pour récupérer ma valise, je n'ai plus la force ni la présence d'esprit pour organiser mon départ vers JFK en métro ou en train et j'attrappe un taxi. Le chauffeur était cette fois-ci plus aimable même si on a très peu parlé. L'avion décolle à l'heure - 22h50 - pour une fois et le retour se passe bien (j'ai passé quasiment les 6h de vol à dormir). En arrivant à Roissy, je croyais que j'avais encore raté ma correspondance (quel bordel vraiment Roissy) mais, heureusement, l'avion pour Nantes avait eu un problème technique et le vol avait été retardé d'une heure. Yes!

>>> Au final, je garderai en mémoire ces six jours fabuleux.
Mon attraction préférée? Déambuler dans les rues tôt le matin...
Je reviendrais peut-être à NY mais que dans une quinzaine d'années je pense, lorsque la ville aura vraiment changé (car, mine de rien, en 6 jours, j'ai eu le temps de faire le tour des principales choses à ne pas rater).
Mes futurs projets de voyage sont en effet du côté de l'Inde et du Pérou...
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

Ah voilà une fin moins mouvementé que le début mais juste une question pour toi combien de temps faut il prévoir pour les visites des principales choses comme tu la fait et avoir du temps libre pour se reposer et profiter de la vie New Yorkaise???
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effectivement Dom tôt le matin c'est le plus beau moment. On a la ville presque pour soi :wink:
Tu as passé 6 beaux jours. :wink:
Je comprend que le métro pour le retour ne te tentait pas trop.
Merci de nous avoir fait partager tes journées :wink:

Tu n'aurais pas envie par hasard, de venir nous placer quelques photos dans ton récit? :wink:
Ce serait pas mal pour le compléter et le parachever :roll: :wink: :)
Dom85
Messages : 24
Inscription : 22 août 2006, 16:55

Message par Dom85 »

i_love_ny_92 a écrit :juste une question pour toi combien de temps faut il prévoir pour les visites des principales choses comme tu la fait et avoir du temps libre pour se reposer et profiter de la vie New Yorkaise??
>>> Il faut savoir ce que tu englobes dans "principales choses". Moi j'ai pu faire ce qui m'intéressait en premier, à savoir : L'Empire State Building, la Statue de la Liberté, Ellis Island, Wall Street, Ground zero, le MOMA, le MET, le Guggenheim, le musée de l'histoire naturelle, le Top of the Rock, Chinatown et Little Italy, Central park, le tour de Manhattan en bateau à la tombée de la nuit, l'ONU, la traversée du pont de Brooklyn, le Madison Square Garden, ...
Les attractions que j'ai cité en rouge ont des horaires contraignants. A toi de bien les regrouper en fonction de leur position géographique. Et si tu fais tous les trajets à pied, tu profiteras plus de l'activité new yorkaise qu'en taxi ou en métro.
Le temps libre pour se reposer et profiter de la vie new yorkaise, c'était pour moi entre 7h30 et 9h du matin et le soir après 18-19h...
patricia a écrit :Tu n'aurais pas envie par hasard, de venir nous placer quelques photos dans ton récit? Ce serait pas mal pour le compléter et le parachever.
>>> A vrai dire, je crois avoir parachevé mon récit. Je penserai peut-être un de ces 4 à y rajouter quelques photos mais je ne promets rien.
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

Ok merci ton programme me plait car ce sont toutes des "attraction" que j'aimerais voir en 1 semaine donc je retiens ça!Merci!
Dom85
Messages : 24
Inscription : 22 août 2006, 16:55

Message par Dom85 »

De passage sur le forum et que vois-je, ou plutôt que ne vois-je pas ? Mes photos...
Bon, comme j'en ai passé certaines en noir/blanc et couleur/noir/blanc, autant les afficher ici; ça fera toujours une trace visuelle pour compléter mon récit.

[ image externe ]
> L'entrée de la Trump tower sur la 5ème.

[ image externe ]
> Vue de Midtown depuis l'Empire State building

[ image externe ]
> Les immeubles de Time Square

[ image externe ]
> Toujours depuis le sommet de l'Empire State building

[ image externe ]
> Pointe Sud de Manhattan

[ image externe ]
> A Battery Park

[ image externe ]
> Garé à Wall Street

[ image externe ]
> Central Park depuis le Top of the Rock

[ image externe ]
> Rue du Financial District

[ image externe ]
> Attention, cette série va finir par arriver en France...
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

J'aime beaucou celle avec le départ du ferry. Tes photos sont superbes Dom. :wink:
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

j'ai une croix rouge sur les premières photos postées , bbbbooouuuhh !!!
mais pour les dernières , super, et dans 6 jours c'est mon tour ,!!!!!
klr
Messages : 91
Inscription : 08 janv. 2007, 12:31

Message par klr »

Moi aussi je vois pas les premieres mais uniquement celles postées récemment!!!! :cry:

Magnifiques!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message