Sujet résolu

Déposez ici vos questions et commentaires concernant ce site et ce forum.

Modérateurs : patricia, Didier

Fahrenheit
Messages : 30
Inscription : 11 avr. 2009, 10:42

Sujet résolu

Message par Fahrenheit »

bonjour,
pourquoi n'est il pas possible de mettre "RESOLU" a un sujet lorsque l'auteur a trouvé la réponse a son sujet?
Ceci permettrai de réduire les recherches dans certain cas. Non?

Cordialement
Fahrenheit
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Bonne idée !!
Ou tout simplement verrouillé le sujet.....

Ne serait-il pas possible de créer des sections spécifiques pour les sujets récurrents sur le forum: statue de la liberté, messe gospel, top ou empire state building...etc etc.....

Tout cela pour éviter les doublons,voir plus, et que les réponses s'éparpillent, se perdent ...puis qu'un sujet réapparaisse à propos de la même chose....
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Merci à tous les deux pour vos idées ! :D

Mes réponses ci-dessous :
Fahrenheit a écrit :pourquoi n'est il pas possible de mettre "RESOLU" a un sujet lorsque l'auteur a trouvé la réponse a son sujet?
Ceci permettrai de réduire les recherches dans certain cas. Non?
C'est une très bonne solution à partir du moment où on est en présence d'une question fermée. Exemple : "Est-ce que je dois emmener mon passeport pour aller à New York ?". Réponse : "oui". C'est résolu !

Mais toutes les questions que l'on trouve sur le forum ne sont pas des questions fermées... Même une question "Comment allez de JFK à Manhattan" peut impliquer de nombreuses réponses, selon les expériences de chacun. Indiquer "Résolu" à une question empêcherait donc de nouvelles présentations d'expériences ? Des membres peuvent lire une question "résolue" dans 15 jours et avoir quelque chose de nouveau à dire qui viendra changer la solution de la question :wink:

Et à partir du moment où on ne peut pas mettre "Résolu" aux questions ouvertes, je ne suis pas favorables à mettre "Résolu" aux questions fermées. Les questions doivent apparaître de la même façon.
mimi54 a écrit :Ou tout simplement verrouillé le sujet.....
Pourquoi verrouiller un sujet ? N'importe qui peut relancer la conversation, en rebondissant sur l'actualité, sur une expérience personnelle, etc... Il n'y a pas lieu de bloquer les posts :wink:
mimi54 a écrit :Ne serait-il pas possible de créer des sections spécifiques pour les sujets récurrents sur le forum: statue de la liberté, messe gospel, top ou empire state building...etc etc.....

Tout cela pour éviter les doublons,voir plus, et que les réponses s'éparpillent, se perdent ...puis qu'un sujet réapparaisse à propos de la même chose....
Nous vivons sur le ForumNY avec cette question depuis plus de 10 ans ! :lol: :lol:

Un exemple simple avec la question : "comment aller de JFK à Manhattan", la question la plus posée depuis 10 ans ! :wink:

Pourtant, on a tout fait pour que cette question soit résolue :
- On a mis en ligne une rubrique dédiée sur le guide de New York.
- On a écrit un pas à pas pratique sur le WikiNYC :

Malgré cela, cette question fait toujours l'objet de questions sur le ForumNY. C'est comme ça :wink:

De plus, s'il fallait créer des sections spécifiques, ce sera sans fin !!! Le ForumNY a déjà 11 forums différents et je pense que c'est déjà beaucoup. On peut en ajouter encore 1 ou 2, pourquoi pas, mais s'il faut ouvrir une section par monuments ou par excursions, le forum va faire quelques kilomètres de long !

Je pense que c'est le jeu d'un forum d'avoir des questions qui viennent et reviennent constamment. C'est la vie d'un forum !

Bon forum !

Didier
psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Message par psikhopat »

résolu !!
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

psikhopat a écrit :résolu !!

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Répondre