Question technique sur les fonctions Editer et les messages

Déposez ici vos questions et commentaires concernant ce site et ce forum.

Modérateurs : patricia, Didier

Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Question technique sur les fonctions Editer et les messages

Message par Sofad »

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi :

- lorsque j'ai posté il apparait (en haut à droite) en plus de "citer" le petit logo "éditer" voire même une petite croix à côté?

- lorsque j'envoie un mp il n'apparait ni dans messages envoyés, ni dans la boite d'envoi?
Les messages sont-ils bien transmis?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Petite question technique

Message par patricia »

Sofad a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi :

- lorsque j'ai posté il apparait (en haut à droite) en plus de "citer" le petit logo "éditer" voire même une petite croix à côté?

- lorsque j'envoie un mp il n'apparait ni dans messages envoyés, ni dans la boite d'envoi?
Les messages sont-ils bien transmis?

Merci pour votre aide.
Bonjour Sofad
Oui en effet dans les postes que tu rédiges sur le forum tu as l'option "Editer" qui te permet de modifier, si besoin, ton message une fois placé.
La petite croix à côté te permet de supprimer dans sa totalité ton propre message. Celui que tu viens de poster si tu décides au final de ne pas le poster.

En ce qui concerne les mp, c'est exact tu n'as pas cette option, par contre tu peux mofidier ton message, tant que ton correspondant ne l'a pas ouvert.

En fait lorsque dans ta boite à message tu as trois sections : Boite de réception, messages envoyés et boîte d'envoi.

Dès que tu envoies un message il se situe dans la "boîte d'envoi".
Tant que ton destinataire n'a pas ouvert le message tu peux toi même le récupérer et changer le contenu, ensuite tu fais à nouveau "envoyer" et il se replace dans ta boîte d'envoi.

Dès que message est reçu par ton destinataire, ce message disparait de ta boîte d'envoi et il se place dans la section "messages envoyés". C'est la preuve que le message a bien été transmis.

:wink:
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

Oui mais le problème c'est que mon message n'apparait dans AUCUNE des boites!!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Sofad a écrit :Oui mais le problème c'est que mon message n'apparait dans AUCUNE des boites!!!! :cry:
Dans ce cas là je pense que tu as fait une mauvaise manipulation. :wink:
Peut être oublié de faire "envoyer" ou oublié d'inclure le nom du destinataire et le sujet dans les titres, ...... et que tu devras recommencer :roll: :roll:
:wink:
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

Un grand merci pour tous tes précieux conseils Patricia (surtout de si bon matin :wink: ).
Je vais réessayer tout de suite.

Merci encore et bonne journée. :D
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

Message à Patricia : CA MARCHE !!!!!! :lol: :lol:

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Sofad a écrit :Message à Patricia : CA MARCHE !!!!!! :lol: :lol:

Merci encore.
Hé bien tu m'étonnes :lol: :lol: :lol: :lol:
Non allez sérieux ! :wink: Je suis contente que tout est réglé, si tu as des doutes nous sommes là :wink: :D
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

Bon je sais que j'ai l'air ridicule (le suis-je? :wink: ) mais j'avais tout simplement oublié d'indiquer le sujet de mes mp.
Et sans sujet, cela ne marche pas... (bon là il s'agit d'une tentative -désespérée je le concède-) de justifier mon incompétence évidente... :oops: :oops: ).
Heureusement que les pros sont là!!! (en plus ils sont sympas).
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oh mais non ! Rassure toi ,tu es loin d'être ridicule ...et encore moins unique ! :wink:
C'est arrivé à pas mal d'autres membres du forum, moi en tête :lol: :lol: :lol:
Il suffit de le savoir, :wink: :)
Et ta question pourra certainement éviter à d'autres d'avoir le même problème :)
Répondre