Cher Webmaster

Déposez ici vos questions et commentaires concernant ce site et ce forum.

Modérateurs : patricia, Didier

scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Cher Webmaster

Message par scoune »

Cher webmaster,

Je me demandais s'il était possible qu'il y est different grade de forumeur, pas pour installer une hierarchie mais pour rconnaitre les petits nouveaux, des anciens... Puis parce que je trouve ca drôle ! :!:
J'espère que je me suis bien exprimée, par exemple sur certains site, il y a le niveau mousse, matelot, capitaine... etc
Ce serait marrant si on trouvait different "niveau" en fonctin de notre passion pour new york....

Enfin c'est juste une idée!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bonjour Scoune,

Merci pour l'idée. Je sais que c'est quelque chose de répandu sur pas mal de forums mais ce n'est pas quelque chose que je souhaite adopter ici. Voici les raisons :

1- quoi qu'on en dise, cela finit par créer une hiérarchie entre les anciens et les nouveaux. Celui qui a le "grade" de capitaine se sent forcément un peu shériff face à des "matelots". Ce n'est pas l'esprit que je veux ici : tout le monde est à égalité. Et le post d'un nouveau a autant de valeur qu'un ancien.

2- ces grades correspondent le plus souvent au nombre de messages. Selon le nombre de messages que l'on a posté, on a un "grade" plus ou moins élevé. Problème : certains vont être tenté de poster n'importe quoi pour monter plus vite dans la hiérarchie. Cela créé une course au post inutile qui ne semble pas opportune.

3- il y a un autre moyen de voir si un membre est nouveau ou ancien : c'est de jeter un oeil à sa date d'inscription :wink: C'est inscrit sous le pseudo.

Mais merci d'avancer des idées ! :D Je suis toujours preneur

:D :D :D
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Moi je trouve ca marrant, je n'y vois rien de hierarchique...
Tanpis!
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Puisque nous en sommes au réclamation :oops: ... pourquoi en plus du forum, ne pas mettre un tchat?
Ca pourrais etre sympathique, permettrais de discuter de la pluie et du beau temps en plus du forum, ce qui pourrais permettre d'éviter les posts que certains pensent inutiles ou de "floodé" les posts des autres.

Voila voila, c'est une suggestion comme les autres :)
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

il existe le tchat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
patricia, alex, comment on fait pour y aller ? :?:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

CarlosBeltran
Messages : 391
Inscription : 02 janv. 2006, 18:06

Message par CarlosBeltran »

On organisait des sessions chat auparavant, je ne sais pas si c'est toujours d'actu ...
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Ah bah autant pour moi :oops:
Comme quoi, aprés 3 mois de présence sur le forum, on en apprend encore :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

:?: :?: :?:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

pourquoi ne pas mettre un lien direct sur la page principal du forum :?: , histoire de pas devoir fouiller dans les posts pour trouver le lien vers le chat!!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

lenah a écrit :pourquoi ne pas mettre un lien direct sur la page principal du forum :?: , histoire de pas devoir fouiller dans les posts pour trouver le lien vers le chat!!!
C'est faisable mais est-ce si pratique, je m'interroge :?

Si je mets un lien sur la page principale, certains vont cliquer. Et, à un instant T, ils vont souvent se retrouver tout seul sur le chat... L'expérience montre que, pour que le chat fonctionne, il vaut mieux se donner rendez-vous. Du type, "rendez-vous pour un chat vendredi à 15h"...

Passé un temps, c'est Carlito qui était le Mr Chat et qui lançait des sessions. Si l'un ou l'une d'entre vous a envie de relancer le chat, il est le bienvenue !

Je pense que cette formule est plus pratique dans un premier temps.

Après, si le chat marche terriblement et devient incontournable, alors le lien sera un plus. Pour l'heure, le chat n'a pas encore montré son côté indispendable auprès des membres... A suivre ! :D
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Bah aller, on va essayer! On verras bien ce que ca donneras ce soir :D
Je met ca au bar du forum :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

TheSky1338 a écrit :Bah aller, on va essayer! On verras bien ce que ca donneras ce soir :D
Je met ca au bar du forum :)
Ok parfait ! C'est toi le Chat :!:
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Webmaster a écrit :
Ok parfait ! C'est toi le Chat :!:
On peut pas dire que je rencontre beaucoup de succés :roll: :lol: :lol:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

personnellement si je n'y vais jamais c'est tout simplement parce que je n'ai pas le lien direct.
avec le lien mis en évidence, on est forcement plus tenté de vérifier qui est sur le chat au moment où l'on se connecte.
en plus la majorité des nouveaux forumeurs ne savent meme pas qu'il y a un chat sur le forum...
Répondre