Comment placer un avatar ?

Déposez ici vos questions et commentaires concernant ce site et ce forum.

Modérateurs : patricia, Didier

Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Comment placer un avatar ?

Message par Emanuela »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je prends mon courage à deux mains et j'aimerais essayer de mettre un avatare sur mon profil. Je clique sur profile et dans la rubrique avatare je ne trouve ni le parcourir, ni les 2 possibilités pour mettre un avatare depuis mon ordi. Que faire? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Emanuela,
La fonction parcourir n'existe plus, donc il suffit de placer le lien :wink:

En fait dans profil tu as le panneau de contrôle des avatars.
Il te suffit d'y placer le lien de ton avatar dans la case
"Lier l'Avatar à partir d'un autre site:
Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier."

L'idéal est même de passer par imageshack comme pour les photos.
Et charger une photo ou un avatar que tu as sur ton ordinateur et tu places ce lien là.

Mais tu dois veiller à la taille pour que l'avatar ne soit pas trop grand :wink:

Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages. Seule une image peut être affichée à la fois; sa largeur ne peut pas dépasser 100 pixels, sa hauteur 130 pixels et la taille du fichier, pas plus de 11 ko. Image Actuelle

Nous sommes là si tu as des doutes :)
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Cela veut-il donc dire que je ne peux pas placer une image qui est sur mon ordinateur? Il faut que je passe par imageshack? J'ai déjà formaté mon image aux normes requises par le forum (du moins je pense l'avoir fait; on verra une fois qu'elle y sera; n'hésitez pas à me dire à ce moment-là si c'est pas bon; mais je crois pas). Donc si je dois passer par Imageshack, je prends l'originale est je la reformate? Merci.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Non, tu peux prendre directement celle qui est déjà reformatée et passer celle là par imageshack, et placer ce lien là !
De toute façon je suis là si il y a un soucis je t'aide :wink:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Et voilà. Merci Patricia. Malheureusement, ma photo a un gros point noir qu'il n'y a pas sur l'original. Je vais essayer de corriger ça plus tard. Pour l'instant je laisse mon avatar comme ça si ça va pour vous. Il est pas un peu petit?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé bien voilà qui est fait :wink: :)
Non la taille est bonne! C'est celle demandée sur le forum.
Bon il est vrai que du coup cette photo là devient un peu petite, mais le principe est bon et puis on la voit quand même :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message