Les Français à New York, pas très discrets !

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Les Français à New York, pas très discrets !

Message par Tom Sawyer »

Pendant mon voyage, j'ai pas mal entendu parler français. Mais, surtout, les Français, on les voyait arrivés à 15 mètres. Je n'arrive pas tellement à expliquer ce phénomène ?! Etrange, n'est-ce pas ?
En gros, des personnes riaient dans des musées, c'étaient des Français !
La personne qui, un doigt au menton, déclare devant un tableau "quelle puissance", c'était un Français !
La petite famille pépere avec la pousette, c'étaient des Français !

Moi, je ne voulais pas paraître pour un Français, je voulais me mêler à la foule. Donc, le cartoville était sorti très discrètement... l'appareil photo aussi. Et puis, quand on réussi, que c'est agréable quand quelqu'un vient vous demander un renseignement ! :D

Je ne sait pas ce que vous en pensez, mais la discretion et les Français, ça fait 2 !
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Re: Les Français à New York, pas très discrets !

Message par Doty »

Tom Sawyer a écrit :Je ne sait pas ce que vous en pensez, mais la discretion et les Français, ça fait 2 !
surtout à l'étranger !!! :roll: :roll:

n'avez-vous jamais remarqué comme en France, les gens s'ignorent voire se snobent, mais à l'étranger, c'est comme s'ils hallucinaient de voir d'autres français au même endroit !! :roll: :shock:

il n'y a rien de tel qui m'énerve !! :evil:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je ne te mets pas en colère quand même ? :cry: :cry: :cry:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Tom Sawyer a écrit :Je ne te mets pas en colère quand même ? :cry: :cry: :cry:
naaaaaaaaaan............. j'suis zen à cette heure là.. :P :D .... c'est le début de ma phase d'endormissement...... :!: :!: :!: :!:
Le Duc
Messages : 30
Inscription : 15 août 2006, 16:18

Re: Les Français à New York, pas très discrets !

Message par Le Duc »

Tom Sawyer a écrit :Moi, je ne voulais pas paraître pour un Français, je voulais me mêler à la foule. Donc, le cartoville était sorti très discrètement... l'appareil photo aussi. Et puis, quand on réussi, que c'est agréable quand quelqu'un vient vous demander un renseignement ! :D
S'cuse moi, c'est peut-être une bête question, mais à quoi ça te sert de voyager si c'est pour te cacher lorsque tu visites ou lorsque tu veux immortaliser qqch sur pellicule?
Moi je vois pas trop l'intéret. Maintenant je te comprends, je dis pas que voyager rime avec gros beauf en marcel et appareil photo, mais bon, y a aucune honte à admirer ce que tu visites? Non?
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Le Duc, Tom n'a pas dit qu'il se cachait mais qu'il
voulait faire comme les romains à Rome je pense :wink:
ne pas passer pour un touriste ...
djulo
Messages : 121
Inscription : 10 sept. 2006, 12:36

Message par djulo »

vous me direz pour ca les champions du monde ce sont les chinois :!: :!:

s ils ont le malheur de te confondre avec quelqu'un c 'est possible que tu te tape une crise d epilepsie tellement tu va etre mitraille de flash :lol: :lol: :lol:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

alex a écrit :Le Duc, Tom n'a pas dit qu'il se cachait mais qu'il
voulait faire comme les romains à Rome je pense :wink:
ne pas passer pour un touriste ...
Voilà, c'est exactement ça. Je voulais être un New Yorkais à New York, c'est tout.
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

les français sont vraiment pas discret partout ou ils vont, ils se font remarquer parce qu'il crient (édité par Patricia qui trouve ce mot plus joli :wink: ) et parce qu'il rale...
Je me rapelle d'un mcdo à New York ou j'entendais les Marseillais raler qu'il trouvait NY bof ! Ca m'énerve trop la mentalité francaise après on se plein que l'on est trop mal vu à l'étrangé.
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

djulo a écrit :vous me direz pour ca les champions du monde ce sont les chinois :!: :!:

s ils ont le malheur de te confondre avec quelqu'un c 'est possible que tu te tape une crise d epilepsie tellement tu va etre mitraille de flash :lol: :lol: :lol:
Ca me rappelle les chinois avec le taureau de Wall street ... Impossible de prendre une photo tout seul !! Ils étaient partout et courait chacun leur tour. Y a pas mal de touristes qui sont partis dégoutés de ne pouvoir faire de photos.

En gros ils arrivent à 20 et ils se prennent chacun leur tour en speedant ... vous imaginez le temps et la combinatoire :lol: :lol:
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

Gstef a écrit :
djulo a écrit :vous me direz pour ca les champions du monde ce sont les chinois :!: :!:

s ils ont le malheur de te confondre avec quelqu'un c 'est possible que tu te tape une crise d epilepsie tellement tu va etre mitraille de flash :lol: :lol: :lol:
Ca me rappelle les chinois avec le taureau de Wall street ... Impossible de prendre une photo tout seul !! Ils étaient partout et courait chacun leur tour. Y a pas mal de touristes qui sont partis dégoutés de ne pouvoir faire de photos.

En gros ils arrivent à 20 et ils se prennent chacun leur tour en speedant ... vous imaginez le temps et la combinatoire :lol: :lol:
.
Moi avec mes parents ont avais trop rigolé, on a vu des francais se mettre au milieu de la route pour prendre une photo d'une calesh et on s'est dit que si c'était les chinois ils serait monté dessus et aurait pris leurs photos :!:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

C'est comme les français qui disent "ooh les allemands ils sont insupportable quand ils voyagent" "ooh les anglais ils sont insupportables"...

Ils ne se sont jamais regardé :D
Aaah les généralités ;)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Dans le genre "discrets" :roll: euuhh les Italiens sont pas mal non plus !!!
:shock: Tu les entends arriver à 3 bornes et c'est comme à la maison, on parle fort, on pousse grrrr :twisted: !!
:o Où y a d'la gêne, y a pas de plaisir !! Et pour pas se gêner, hé bé :roll: ils se gênent pas :evil: !!!!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Oui et les espagnol font du bruit ... finalement on est tous un peu ch *** :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Exact Alex, on a tous nos défauts :wink: !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message