Gazette du forum n°10-Aout 2006

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Gazette du forum n°10-Aout 2006

Message par scott »

Gazette N°10- AOUT 2006


Sommaire:

1. Edito
2. Le face to face
3. Dont Forget That
4. Welcome back
5. La journée d'Alex et Scott
6. Un petit bonjour


7. La recette du mois
8. Rubrique cinéma
9. Les restaurants de New York
10. Le New York de...


11. La recette du mois N°2
12. I'm looking for
13. Des liens pour vous
14. A bientot!!






***********




1.Edito

Bienvenu dans cette “gazaout”… oui, dans cette magnifique gazette d’août !!!
Alors, bien entendu, qui dit mois d’août dit forcement canicule, chaleur, piscine, sortie, vacances… et donc aussi moins de lecteurs… . C’est pour cela que ce numéro d’août sera un petit peu plus léger que les précédents… . Ne vous inquiétez pas, la gazette reviendra au top de sa forme dès le mois de septembre… enfin, suivant les température extérieure, on ne sait jamais, si la canicule persiste !!
Bon, je vais vous laisser la lire, je vous souhaite une bonne lecture, et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau !!





***********





2. Le face to face



Présente toi en quelques lignes...
Celia : Je m'appelle Celia, j'ai 16 ans et j'habite en région Parisienne. Je suis étudiante et je rêverais d'être réceptionniste dans un hôtel à New York.
Scott : Scott, éternel rêveur de 23 ans, je travaille,... beaucoup, en tant qu’agent de piste chez Air France et un autre job chez TnT. Je suis rédacteur en chef de la gazette, ce qui suggère que je m’auto questionne pour cette rubrique, enfin, c’est plus facile pour moi, puisque je connais déjà les questions… . On peut aussi dire que je suis marié « forumement » à Alex à qui je fais un gros bisous.

Pourquoi New York ??
Celia : Et bien parce que c'est tout simplement la plus belle ville du monde, la vie n'est pas au ralenti, il n'y a pas besoin de faire dix kilomètres pour aller acheter un truc lol. Et puis j'adore les gratte-ciel, les taxis jaunes, Central Park. Tout cela a l'air magnifique, je n'y suis jamais allée (ça ne devrait tarder) mais grâce aux photos et vidéos que j'ai pu voir, ça à l'air impressionnant !
Scott : Je ne sais pas, cette ville ma volé (positivement), j’ai débarqué chez elle un jour de 11 août 2001, et depuis, elle est moi, on ne c'est jamais quitté... .

D'où nous écris-tu?? (Chambre, salon...)
Celia : De mon petit salon
Scott : Alors actuellement, comme je suis entrain de rénover ma chambre d’où je vous écris habituellement, je suis dans une petite pièce qui sert de salle à jouer pour les jeunes que garde ma mère… . Je devrais retrouver ma chambre d’ici mi-août… .

Quand retrouveras-tu New York ??
Celia : J'en sais rien mais très très bientôt je l'espère !
Scott : En septembre, le 06 exactement, c’est encore long mais très proche aussi !!! L’excitation grimpe en tout cas !!

Si tu étais un personnage Disney, qui serais-tu ??
Celia : Simba du roi lion, car il est très courageux et puis c'est mon dessin animé préféré de Disney !
Scott : Alors moi personnellement, je suis fan du bébé lémurien dans Madagascar… . Je ne me souviens jamais de son nom… .

Selon toi, pourquoi se surnomme-t-elle "Grosse pomme" ??
Celia : Personnellement, je me suis toujours posée la question ! Mais je pense qu'elle est surnommée ainsi car c'est une grande ville avec beaucoup de populations. Je ne pense pas que se soit cela mais si quelqu'un le sait, dites-le moi vite car je voudrais vraiment vraiment le savoir !
Scott : Et bien je pense que la vrai réponse après moult recherche est que c’était les joueurs de jazz qui surnommèrent la ville de New York « Grosse pomme »… .

À quand une voiture sans pilote ??
Celia : Ouh là, en l'an 3000, si il y a encore des hommes sur terre lol !Malheureusement je ne serai plus là... mais une voiture sans pilote, ce n'est plus une voiture, ça deviendrait un bus sans pilote, non ?
Scott : Le plus vite possible !!! Comme cela, le temps entre le domicile et le boulot, je pourrai dormir un peu !!

Le plus bel âge, c'est quand ??
Celia : Vers 20 ans. C'est l'âge où tu commences à faire ta propre vie, à avoir ton appart, à être plus indépendant et puis l'âge où tu termines, bien souvent, tes études (bon ce n'est pas le cas de tout le monde mais bon...
Scott : Je ne sais pas en fait, j’espère que le plus bel âgee est a venir, sinon, je garderai un peu de regret je pense…

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Celia : Tout, l'ambiance, les topics, les sujets, les membres qui sont super sympa, de parler de New York, les photos, les infos... Tout cela me fait rêver !
Scott : Je vais faire dans l’original, mais... tout !!!
Les personnes qui le composent, toujours là pour donner des conseils, aider, etc.…, les rubriques, les erikatisations, l’ambiance… et la … gazette !!!!!

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Celia : En direct de New York ou De retour de New York !
Scott : En générale je vais dans le bar du forum pour me désaltérer, puis après je fais tous le reste… . Même si je ne poste pas partout, j’essai de lire le maximum… .

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
Celia : J'aimerais bien Los Angeles et puis Malte (mais ça c'est déjà prévu pour mai 2007 si tout se passe bien)
Scott : Oui, j’ai toujours rêver de vivre 1-2 semaines dans un bungalow sur l’eau, à Tahiti, ou dans un autres endroits paradisiaque… . Sinon, j’aimerais bien tenter Sidney, Los Angeles, Miami,…

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Celia : Ouhla ! Très bonne question !!! mmmmh... Pourquoi je ne sais pas quoi répondre ? lol Si tu m'avais demandé une phrase ou un mot ça aurait été beaucoup plus simple... non plus sérieusement si j'étais une question je serais "Peux-tu m'emmener à New York avec toi la prochaine fois que tu iras ?"
Scott : Mais euh, pourquoi je n’habite pas à New York ?? Et pour répondre à Celia, et bien écoute, si tu ne fais rien du 06 au 13 septembre, tu peux venir avec moi mdr.

Ton film Tagada préféré ??
Celia : Il y en a 3 : The Grudge qui est un film d'horreur Japonais c'est un remake de Ju-On. Il y a aussi "Disparue dans la nuit" qui est tiré d'une histoire vraie et puis le film "What a girl wants" qui sont deux films très émouvants, j'en ai même pleurer à la fin !
Scott : Vu que je suis un grand cinéphile, voici quelque(s) films que je pourrais regarder une 100e de fois...: Armaggedon, Il faut sauver Ryan, Seven, Usual suspect, Family man, Philadelphia, Un amour à New York… je continue ??

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Celia : Je n'y suis jamais allée donc je ne peux pas trop savoir mais je dirais parce que c'est une grande ville. J'aime les grandes villes, dans les petites villes ou les campagnes, je ne me sens pas dans mon élément !
Scott : parce que... j’y suis et que c’est là-bas que j’ai envie d’être !

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Celia Merci pour l'ambiance, pour les photos, vos petits récits de New York, pour les infos. Et puis un big merci pour le Webmaster pour ce magnifique forum
Scott : Merci d’être là au jour le jour et de lire cette merveilleuse gazette !!! Et oui, de l’auto promotion de fait pas de mal !!!


Nos candidats déjà interviewés:

Gazette N°1 : Audrey et D-Zitka
Cazette N°2 : Elo et Jean
Gazette N°3 : Gisèle et Nyco
Gazette N°4 : Veronike et Jeterfan94
Gazette N°5 : Alex et Carlos Beltran
Gazette N°6 : Clapton et Gstef
Gazette N°7 : Doty et Antho49
Gazette N°8 : Gaelle14 et Donovan
Gazette N°9: Natacha78 et Tom Sawyer

[ image externe ]




**********



3. Dont Forget That

Ah non, il ne faut pas les oublier !!! Eux aussi on le droit d’être fêtés dignement sur le forum pour leurs anniversaires !!! Mais quelle idée quand même de fêter son anniversaire en pleine canicule ??? Heureusement qu’ils ne sont pas nombreux !!

Bon allez, souhaitons un joyeux anniversaire le 01 à Danielle ainsi qu’à Gwen le 4 (vive les 82 !!)

Le 13 août nous fêterons l’anniversaire de Mom et enfin, pour finir le mois en beauté avec une beauté (comme je suis trop fort) le 30, nous aurons l’occasion de fêter un joyeux anniversaire à Clapton !!!

Voila, alors à toutes et tous, joyeux anniversaire !!

Je tiens à vous rappeler que si vous aussi vous voulez faire partie de cette rubrique, envoyez-moi par MP votre date d’anniversaire, et je vous rajouterai dans « l’Anniver-o-scope » !!

[ image externe ]




************




4. Welcome back

Il vient tout juste de revenir de New York, et il est déjà dans le Welcome back du forum, si ça ce n’est pas la classe, je ne sais plus quoi vous dire !! Je vous laisse donc en compagnie de Yan qui à gentiment répondu à mes questions.

Combien de jours es-tu resté à New York ??
7 jours

Quand y retourneras-tu ??
Je pense pour Noël c'est à dire en décembre qui vient

Etait-ce ton premier voyage à New York ??
Oui mon premier mais pas le dernier

[ image externe ]

As-tu testé le Starbuck's café ??
Malheureusement non, j'ai testé plusieurs restaurants mais celui-là je ne pense pas ...

Quel est selon toi le meilleur endroit dans New York ??
Tous sans hésitation !! Je les aime tous !! Sérieusement, si il y en aurait vraiment un à choisir ça serait Broadway

Qu'elle est la différence entre une New-yorkaise et une Parisienne ?? Bonne question, la différence c'est que une New-yorkaise serait plus gentille, cool, et plus ouverte, mais les parisiennes sont d'autant sympa, les New-yorkaises sont belles, et la plupart du temps seules dans les rues , on peut penser sans doute qu'elles sont célibataires alors que les belle parisiennes sont toujours avec quelqu’un en marchant dans les rues en pensant qu'elle est déjà prise!!

[ image externe ]

Quels sont les souvenirs que tu as rapportés ??
Des souvenirs, donc objet, j'ai rapporté l'empire state building en statue, ainsi que la statut de la liberté en statue, et pour la suite, tee-shirt casquette et une paire de basket

Ton mal de pied a-t-il disparu ??
Enfin , oui il a disparu après avoir marché des heures et des heures dans New York , en rentrant à Paris , j'ai dormi tout l'après midi , ensuite , le soir j'ai dormi jusqu'a 17h08 exactement du lendemain !! Sans doute le décalage horaire, j'en revenais pas d'avoir dormi si longtemps ! Après ce long temps de repos, mon mal de pied a fini par disparaître

Conseillerais-tu Air France pour aller à New York ??
Oui oui et oui , Air France , c'est vraiment une grande compagnie concentré dans le confort , nos sièges pouvaient se transformer en lit , et il y avait un énorme programme télé , alors on était loin de s'ennuyer , quand je suis arrivé à New York , j'étais déçu en me disant '' Déjà !! Je veux regarder d'autres films, écouter la radio, regardé les séries TV !! Oh Non déjà fini !! '' Et pour vous dire, j'avais hâte de retourner dans l'avion du retour !! Quand à la nourriture c'était vraiment bon, on avait la carte des menu, viandes, glaces au chocolat et des entrés et plats très présentables avec des couverts luxueux etc...... Et boissons à volonté

[ image externe ]

Quelle note sur 10 donnerais-tu à l'hôtel Novotel ?? Et pourquoi ??
7/10 car on peut dire que les prix sont très élevés , côté positifs , il y a beaucoup de conforts et l'hôtel est très bien situé

Quel serait le ou les conseil(s) que tu donnerais aux futurs voyageurs à New York ??
Economiser de l'argent avant d'y aller
Un dernier petit mot pour nos lecteurs ??
Bonne Lecture

Retrouver Yan et son récit ici: viewtopic.php?t=7631

[ image externe ]




*******************




5. La journée d'Alex et Scott

Cette fois ci, la journée d’Alexet Scott est écrite par Alex !!


Quelques jours après le mariage, Scott et Alex s’enfuirent en vacances …
Ils laissèrent les clés du Starbuck à Gstef, qui venait d’être promu chef relation client .
Ils partaient tranquilles, car entre tous, ils savaient bien que le café marcherait bien…
Les voilà donc partis pour Tahïti, c’était Scott qui avait choisi la destination.
Tout était magnifique. L’hôtel, les plages, le temps.
Ces vacances étaient très bénéfiques, autant que méritées ! Les amoureux se détendaient vraiment.
Ils se détendaient tellement, qu’un matin, Alex ne nota pas une remarque de Scott : il avait aperçu le sosie de Patricia.
Ce n’est que lorsque à midi il se retourna brutalement en criant « Patricia ! Patricia ! » Qu’elle s’en souvint. Elle lui dit tranquillement qu’au lieu de penser au boulot, (Patricia était devenue notre chef cuisinière) il ferait mieux de finir son cocktail MA-BA-SA (Martini-Banyuls-Sangria).

A peine avait-elle terminé sa phrase, qu’il lui sembla voir de loin Gisèle. Mais elle se retint bien de dire quoi que ce soit. Après une petite sieste, leurs hallucinations cesseraient.
En effet, après quelques heures de repos, la plage était bel et bien déserte pour eux deux…
Pas un chat en vue ! Pas de doute, ils avaient un peu trop forcé sur l’apero de bienvenue le matin …
La mer était à 27 °c un pur bonheur, au loin on entendait un orchestre local répéter, et tout était paradisiaque.

Scott, qui ne pouvait faire taire son esprit volontaire et d’organisation préparait une excursion à bateau pour le lendemain. Même si il râlait un peu de ne pouvoir naviguer lui-même, il était content !!
Alex était sur un petit nuage ! Au loin, elle vit une dame blonde, et ris en disant à Scott qu’on aurait dit Clapton. Aussitôt les mots sortis de sa bouche, elle réalisa sa gaffe, mais c’était trop tard : Scott l’avait vue aussi.
Cette fois, les deux n’avaient pas pu halluciner !

Ils se dirigèrent vers le double bungalow et là, ils eurent le choc de leur vie. Tout le monde était là !!! Gstef avait laissé pour une journée le Starbuck en emportant tout le monde avec lui !
Patricia, Clapton, Gisèle, Didier, Guy, Doty, Audrey Donovan, Tom Sawyer et tant d’autres…Ils avaient tous fait le chemin en charter pour passer une journée avec Alex et Scott !
Et Patricia avait eu l’idée de déambuler dans l’hôtel pour nous faire douter…Encore une belle journée pour Alex et Scott !

Nos bungalow
[ image externe ]

Dejeuner des forumeurs sur (dans) l’océan
[ image externe ]


Merci chérie !!




*************




6. Un petit bonjour

Il fait quasiment 35° degré en France, et pourtant, les forumeurs suivant osent partir à New York !!

Commençons d’abord avec Marzalouki qui était partie le 19 juillet et qui reviendra le 16 août. L’un part, les autres arrivent, en effet le 16 août est aussi le jour de l’arrivée de Bécue, Francky and Thierry qui resteront eux jusqu’au 26.

Donovan partira lui le 18 août pour rentrer le 3 septembre, alors que du 22 au 29 août, Johann aura la chance lui aussi d’être à New York.

Enfin nous finirons par l’atout charme du forum, puisque deux de nos forumeuses y seront simultanément, je veux parler d’Isa qui y sera du 24 au 29 et de Marion qui elle y sera du 25 au 2 septembre.


Voila, à vous tous, je vous souhaite de bonnes vacances !!!! Et n’oubliez pas de boire de l’eau !! Oui je sais, je le dit sans arrêt, mais c’est important !!!


[ image externe ]





*************





7. La recette du mois


Je vous avais promis une gazette assez chaude, mais c’est vrai qu’à part avec la température extérieure, je ne vous l’ai pas encore prouvé !! Mais tout cela va changer dès cette rubrique puisque Veronike vous propose spécialement pour cet été la recette du… « Sex on the beach »

Ingredients :

1 homme
1 femme
Du sable

Facultatif : Une serviette

Non je rigole, voici la vrai recette du Sex on the Beach par Veronike :

Ingredients :

2cl de Vodka
2cl de liqueur de melons (midori)
2cl de Chambord
6cl de jus d’ananas
6cl de jus de cranberry (jus de canneberges)

Préparation "dans un verre à mélange" pour la recette du Cocktail Sex on the beach.

Préparez la recette du cocktail Sex on the beach pour 1 personne dans un verre à mélange : Verser sur des glaçons, mélanger et compléter avec les jus de fruits

Servir dans un verre de type "tumbler" Décor: Aucune décoration Le cocktail souvent imité, jamais égalé.

[ image externe ]


Allez, pour votre culture, voici une histoire de Sex on the beach rien que pour vous messieurs !! Attention, c’est chaud !!!

Histoire du cocktail Sex on the beach: Vous trouverez des milliers de recettes différentes portant ce même nom car beaucoup de barmans s'approprient le nom attractif de la recette originale afin de faire leur mélange. La recette ici est l'originale et voici un éclaircissement.

Aux USA, existe le TGI Friday's. Leur devise très justifiée d'ailleurs est : "Everyone looks forward to Friday's". Ils testent, inaugurent et mettent en place (ou zappent) pleins de choses que l'on retrouve après dans tous les bars US et du reste du monde. (ex : speedrails, usage intensif des store'n'pours, sour mix etc...)

Il etait inconvenant aux USA de mettre le mot "Sex" sur un menu, ils ont donc joué avec les mots en créant le "Fun at the beach": Fun ("to have fun"pouvant insinuer s'envoyer en l'air).

Parallèlement un autre cocktail s'est developpé avec le même état d'esprit : "Peach on the beach" (pour ce qui est est de la pêche... chez nous on aurait dit "abricot" si vous voyez ce que je veux dire) aussi appelé "Sunset boulevard".

Et lors de la "relache" culturelle ces 2 concoctions est né le "Sex on the beach".

Mais voilà cela se complique : en Europe, debut des années 80, le midori est introuvable, le chambord (pas avant les années 2000!!!) et le jus de cranberry n'est pas facile à trouver non plus !! La version la plus duplicable devient donc le "Peach on the beach", avec pour seules difficultés : le jus de cranberry et connaître la recette !

Avec l'arrivée de Disney, puis de Friday's en france (1992/1994) les 2 recettes commencent à faire parler d'elles, et avec la grande poussée actuelle de la version "Fun", aidée par l'emergence, du cranberry, du midori et surtout du Chambord (merci James Al atrakchi, le vrai responsable de l'introduction du Chambord en France via le planet Hollywood en août 1995 au grand étonnement de la sociéte Chambord qui est restée persuadée du non avenir de son produit en France) ce même chambord qui mis en quantité égale : 2cl vodka, 2cl midori; 2cl chambord, ananas, cranberry (règle US : beach = cranberry, bon à savoir non?) fonce énormement le cocktail et lui donne un goût très doux.



**************





8. Rubrique cinéma

Rubrique tenu par Alex...

Ils : "Réalisé par Xavier Palud, David Moreau
Avec Olivia Bonamy, Michaël Cohen

Lucas et Clémentine, un couple trentenaire expatrié en Roumanie, habite depuis peu une maison isolée en banlieue de Bucarest. Elle, professeur de Français, lui, romancier, vivent un bonheur paisible... Pourtant, un soir, dans leur maison, tout va basculer... La pluie battante fait rage à l'extérieur... Le téléphone retentit, des voix lointaines au bout du fil... incompréhensibles. Le couple n'est pas seul... Le cauchemar commence... ILS sont là... "

[ image externe ]

Adieu Cuba :Réalisé par Andy Garcia
Avec Andy Garcia, Dustin Hoffman, Tomas Milian

"En 1958, l'île de Cuba est loin d'être un paradis. Le dictateur Batista oppresse le pays et asphyxie son peuple. Dans les champs de canne à sucre et les jungles perdues des montagnes de l'est du pays, les forces révolutionnaires M26 de Fidel Castro et d'Ernesto "Che" Guevara se préparent à marcher sur La Havane. Alors que les troubles agitent l'île, Fico Fellove dirige son club, El Tropico. Dans la tourmente, il se bat pour garder l'unité de son clan, et pour l'amour d'une femme. Fico ne voulait pas s'impliquer dans tout ce qui bouleverse son pays, mais le destin ne va pas lui laisser le choix. El Tropico va devenir un monde déchiré de passions, d'idéaux politiques, où les rêves doivent apprendre à se battre pour survivre...
"

[ image externe ]


Selon Charlie "Réalisé par Nicole Garcia
Avec Jean-Pierre Bacri, Vincent Lindon, Benoît Magimel, Benoît Poelvoorde

Une ville au bord de l'Atlantique, hors saison. Trois jours, sept personnages, sept vies en mouvement, en quête d'elles-mêmes, qui se croisent, se ratent, se frôlent, se percutent et qui en se quittant, ne seront plus jamais les mêmes. "

[ image externe ]

La tourneuse de pages : "Réalisé par Denis Dercourt
Avec Catherine Frot, Déborah François, Pascal Greggory

Mélanie, jeune pianiste, tente le concours d'entrée au conservatoire mais échoue, perturbée par l'attitude désinvolte de la présidente du jury, une pianiste reconnue. Dix ans plus tard, les deux femmes se croiseront à nouveau... Film présenté à Un Certain Regard au festival de Cannes. "

[ image externe ]


Les vieux films a NY :


Beau fixe sur NY :de Stanley Donen avec Gene Kelly 1955 ( Comedie musicale )
Le jour de l'Armistice, trois soldats, Ted, Doug et Angie, se réunissent au bar de Tim, se jurent une amitié éternelle et se donnent rendez-vous dix ans plus tard au même endroit. Le jour venu, les retrouvailles ont bien lieu mais l'atmosphère n'y est pas.

Ted organise des matches de boxe douteux, Doug est un administrateur de sociétés suffisant tandis qu'Angie est à présent propriétaire d'un snack minable. Au gré des événements, les trois hommes retrouveront leur belle amitié et Ted tombera même amoureux de Jackie, froide publicitaire ambitieuse de prime abord, mais dotée d'un cœur d'or...

[ image externe ]


NEXT STOP GREENWICH VILLAGE : De Paul Mazursky avec Jeff Goldblum
1976
Brooklyn, 1953. Larry Lipinsky, 22 ans, quitte sa famille pour s'installer à Greenwich Village dans le but de devenir comédien. Sarah, son amie, s'ennuie à New York. Moins romantique que Larry, elle n'est pas pressée de régulariser leur union.

Par son entremise, Larry se fait rapidement des amis. Parmi eux figurent Robert, un poète hautain et secret ; Connie et sa copine Anita, une candidate périodique au suicide et Bernstein, un homosexuel noir qui cache derrière un comportement extravagant des activités mystérieuses. Le groupe se rencontre chaque jour dans les cafés, discutant de tout et de rien pour mieux se découvrir lui-même…"

[ image externe ]


Voila, bonne toile à tous !!! Et merci Alex pour nous faire aimer le cinéma !!!


************




9. Les restaurants de New York

Merci à Patricia qui ce mois-çi encore nous parle d’un restaurant de New York !!!

TRATTORIA DELL ARTE

C’est en flânant un soir en 2004, que nous avions repéré cette adresse.
L’aspect extérieur général très soigné avait attiré notre attention.
En jetant un coup d’œil à l’intérieur, nous n’avons pas hésité un seul instant.

.......................[ image externe ]

Nous traversons une première salle, assez cosy pour nous rendre au desk d’accueil
qui se trouve juste à l’insertion de deux salles.
L’immense sculpture d’un nez surplombant la vitrine en façade prend déjà toute sa signification!!!
Bien sûr le nez !!! …. Nous sommes submergés par les parfums.
Le basilic frais, les tomates, les épices, tous ces arômes nous indiquent que nous avons fait le bon choix.
Mon regard est attiré par un superbe présentoir qui donne l’eau à bouche.
Nous lirons à la carte que ce buffet d’antispasto est composé d’une variété de 40 préparations
toutes plus appétissantes les unes que les autres.

On se laisse guider, le maître nous installe à une table très bien située d’où nous avons une vue d’ensemble excellente.
Anecdote : le hasard veut que nous soyons presque à chaque visite installés exactement à la même table.
Autant l’atmosphère était plutôt tamisée dans la première salle, autant dans celle-ci tout brille, tout scintille,
cette salle abondamment éclairée met en valeur le décor de façon remarquable.
Le contraste nous ravi.

Nous admirons la décoration…La Trattoria del Arte, le studio de l’artiste, partout des tableaux non terminés,
des sculptures en cours d’achèvement, on se croirait dans un atelier d’un artiste …artiste bien entendu renommé.

[ image externe ]
vue de la salle principale du restaurant

[ image externe ]
vue depuis la salle principale vers la salle de l'entrée

Une fois le décor assimilé, mon regard se porte sur les clients, et leurs assiettes.
Clientèle très agréable, très New York New York, quasi pas de touristes.
Un public de gens qui travaillent ou vivent dans ce quartier, et qui sont de sortie le soir,
des hommes d’affaires, des amis, des couples, bref tout des gens désireux de partager une table
dans une ambiance relax et distinguée, et pas hautaine pour un sous.

Nous sommes bien entendu entourés d’un public de gastronome, qui vient là pour profiter de l’excellence des plats.
Mon regard se pose automatiquement sur chaque assiette qui passe près de moi.
Par là une pièce de viande, par là une assiette de pâtes, tout est parfaitement présenté, propre, net, appétissant.
Des produits frais il n’y a pas l’ombre d’un doute.
La carte est variée et offre pour tous les goûts.

Vous aurez le choix entre une sélection de trois ou de sept antipasto différents; selon votre appétit.
Poivrons grillés, haricots blancs Toscan, salade de lentilles, fenouil caramélisé, champignons grillés,
courgettes, aubergines, et tant d’autres petits délices qui ne peuvent manquer de vous mettre en appétit.
Hélas nous n’avons pas pris les antipasto, non pas par manque d’envie, mais par manque d’appétit.
Comment manger une assiette d’antispasto si l’on veut encore apprécier les saveurs d’un plat consistant ?

Et justement les plats sont consistants. Nous avons choisi des pâtes à la tomate et au basilic.
Le parfum se dégageant de notre assiette, ne laissait pas de doute sur la qualité du repas.
Vrai délice de pureté.

En mangeant mes pâtes, j’ai vu passer chez le voisin une pizza tellement appétissante que nous y sommes retournés
rien que pour l’essayer.
Une pizza feuille, d’une finesse étonnante, c’est bien le cas de le dire.
Fine comme une feuille, et fine dans la qualité. Juste ce qu’il faut de tomates, de basilic et de mozarella de bufala
pour obtenir une pizza légère, onctueuse et parfumée à souhait.

La pizza feuille. Margherita la pizza et Marguarita le cocktail.
[ image externe ]

Service excellent, garçons qui traitent avec sérieux, et sourire.
Très à l’écoute des questions posées, ils répondent toujours avec précision, attention et tranquilité.
Ils vous énumèrent les nombreuses suggestions du jour, qui ne sont pas à la carte, d’une façon tellement appétissante
que vous êtes tentés par tous les plats.

En fait à la Trattoria Dell Arte, ils ont l’art de tout, l’art tout simplement, l’art de la cuisine et l’art de l’hospitalité.


Niveau de prix :
Antipasto : de 7 à 20 dollars selon le choix de 3 ou 7 variétés.
Entrées : de 6 à 13 dollars
Pâtes et Pizza : de 19 à 25 dollars
Viandes et poissons : de 22 à 37 dollars

Trattoria Dell Arte
900, seventh Avenue/57street
212.245.9800
http://www.trattoriadellarte.com


*************



10. Le New York de…

…De Veronike, en effet, ce mois-ci, c’est Veronike qui nous fera découvrir son New York… .

Ton endroit préféré ?

Alors je dirais… Times square ! C’est vraiment une superbe sensation d’aller se promener là bas, surtout la nuit. Certains diront que c’est un peu trop touristique, mais j’aime beaucoup cet endroit. Le soir tombé les enseignes illuminent tout le quartier, c’est vraiment une féerie de lumières et de contrastes. On a vraiment l’impression que la ville ne dort jamais, il y a plein de boutiques, c’est vraiment féerique !

Ta photo préférée ?

[ image externe ]
Cette photo a été prise dans le New Jersey chez les parents de mon amie. C’était un après midi et j’étais tranquillement assise sur les marches dehors entrain de regarder « vivre le quartier »... Puis j’entendis une musique au son mélodieux qui avait l’air de se rapprocher de plus en plus …. He ! oui c’était le fameux camion de glaces comme on voit dans les films !! Il était beau ce camion avec cette musique, tous ses autocollants collés dessus et les enfants qui arrivaient en courant.....

Ton building préféré ?

C’est l’empire state building, avec cette vue magnifique sur toute la ville de New York et surtout c’est là que j’ai rencontré king kong !!

[ image externe ]


*************


11. La recette du mois N°2

Et oui, la fameuse 2ème recette, alors si vous n’êtes pas encore rassasié avec le « Sex on the beach », voici pour vous un autre cocktail assez « hot » !!

Le Sex Appeal

Ingredients:

¼ de liqueur de coco et rhum (ex : Malibu)
¼ de gin
2/4 de jus d’oranges
1 trait de sirop de fraises

Préparation "au shaker" pour la recette du Cocktail Sex appeal

Préparez la recette du cocktail Sex appeal pour 1 personne au shaker : Passer les 3 premiers ingrédients Au shaker, verser ensuite le sirop de fraise... superbe!

Ah oui, j ai oublié de vous dire, ce cocktail est un aphrodisiaque !!! Allez les filles, c’est ma tourné !!!

[ image externe ] Ceci n’est pas une photo de sex à pile…


***********



12. Des liens pour vous



La gazette n°1
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3520

La gazette n°2
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3941

La gazette n°3
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 90&start=0

La gazette n°4
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4714

La gazette n°5
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 98&start=0

La gazette n°6
viewtopic.php?t=5613

La gazette n°7
viewtopic.php?t=6161

La gazette n°8
viewtopic.php?t=6611

La gazette n°9
viewtopic.php?t=7272&start=0

Le who’s who pour tout savoir de nous et de vous
http://forumny.free.fr/forum/viewforum. ... b01c480f31

Le trombinoscope, pour mettre un visage sur un pseudo
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1709

L’anniversair-o-scope, pour vous souhaiter votre anniversaire
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 62&start=0

Le récapitulatif des prochains départ, pour savoir quand vous partez
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 03&start=0

Le jeu de l’énigme
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 00&start=0


[ image externe ]




***********



13. I’m looking for



Voilà, je lance un petit appel à une ou plusieurs âme(s) charitables qui aimeraient me fabriquer un petit "best of" de toutes les gazettes. En effet, nous fêterons bientôt le 1 an de votre journal préféré, donc, si vous avez du temps pour te relire et que vous voulez créer ce best of, n’hésitez pas à me le faire savoir par MP… . D’avance, merci !!



********



14. A bientôt

Et voila, ce chaud mois d’août se termine, bientôt septembre... et qui dit septembre, dit Scott à New York !! Yahoooooo ….
Votre rédacteur… en mode « euphorique »
Scott


[ image externe ]
Dernière modification par scott le 29 juil. 2006, 00:17, modifié 2 fois.
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

Merci pour cette magnifique gazette encore ... mmmh les recettes donnent enviiie ça sent l'étééééééé :!:

félicitation
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Encore une fois bravo Scott !

allez, je crois que tu as bien mérité un petit Sex on the beach ! :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Scott et encore merci
cette gazette est vraiment une très très bonne idée.
Je ne me lasse pas de la lire, et quand la fin du mois approche, je me dis : ah la Gazette de Scott va arriver :wink: :D
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Oh ben de rien :wink: :wink: :wink:
Tans que le succès est au rendez vous... :wink: :wink: :wink:

Bon vous avez vue mon appel un ??? Je recherche quelqun pour concocter un best of, je mi prend assez a l avance quand meme !!!

:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

scott a écrit :Bon vous avez vue mon appel un ??? Je recherche quelqun pour concocter un best of, je mi prend assez a l avance quand meme !!!
Je connais bien une spécialiste "best of". Elle s'appelle Doty :!:

Doty au best of ! Doty au best of ! :!: :!: :!:

En tout cas, c'est incroyable de voir que la Gazette va bientôt fêter son premier anniversaire ! :shock: Déjà ? :shock: Félicitations au rédacteur en chef !! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Scott tu m'as fait rougir... merci...

et puis pour ma commande ça sera donc une pizza feuille avec un MABASA, un sex on the beach et un sex appeal
:roll: Bah quoi? ils n'arrentent pas de dire qu'il faut boire beaucoup alors je bois!! :wink: :!:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Encore une superbe gazette !
Merci à Scott et à tous les participants, et merci à l'initiateur du "déjeuner sur l'eau" de nous y avoir invité, sympa :D.

La rubrique ciné, avec Adieu Cuba, m'a rappelé un film superbe de Julian Schnabel sorti en 2000, Avant la Nuit, avec Javier Bardem: c'est la biographie de Reinaldo Arenas, écrivain cubain exilé à New-York sous la dictature castriste après avoir participé au renversement de la dictature de Batista http://www.before-night-falls.com .
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Cette gazette est encore une fois géniale ! Bravo !!
Webmaster a écrit :Je connais bien une spécialiste "best of". Elle s'appelle Doty :!:
Doty au best of ! Doty au best of ! :!: :!: :!:
:arrow: Doty elle est en vacances pour encore qqs jours :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Si pas trop de boulot et pas trop de chaleur.......... à voir........ mais que quelqu'un d'autre se propose, ça ne me gênerait en rien du tout !! mais alors, en rien du tout !! :wink: :lol: :!: :lol: :wink: :P

Bref, j'ai adoré ce petit voyage dans les Iles ........ ça me rappelle le concert de l'année dernière....mmmm... mes "p'tits" danseurs tahitiens...... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Genial ta gazette Scott, ca fait du bien de lire tt ca :wink: !!
Yan
Messages : 104
Inscription : 28 mai 2006, 15:45

Message par Yan »

Ca c'esst sur c'est vraiment bien ce que tu fais , continue ! :)
niko
Messages : 17
Inscription : 19 mars 2006, 16:40

Message par niko »

Très bonne gazette , continue comme ca , ca fait toujours plaisir de la lire

:lol: :lol:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Geniale la gazette d Aout ....
Merci a tous :P :P :P

On peut aussi partager le boulot niveau Best of :wink:

Scott, moi aussi je t"embrasse :P :P :P :P :P :P :P
Celia
Messages : 148
Inscription : 02 févr. 2006, 20:05

Message par Celia »

Merci pour cette gazette et puis du 6 au 13 septembre je suis en cours (je viendrais juste de reprendre) et en plus on va préparer un voyage pour le 19 donc malheureusement, je ne peux pas. Peut-être une prochaine fois qui sait ;)
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

GENIAL scott :P

Désolée, je n'avais pas vu que la gazette était déjà sortie (malgré la newsletter de Didier :oops: )

tant qu'à faire d'être allée à Tahiti, je serais bien restée un peu plus longtemps qu'une journée :lol:

POur yan, effectivement le voyage a dû être agréable en classe affaire :wink:

Déjà un an : poulou comme le temps passe :shock:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message