Indemnité de retard d'avion (juste pour info)
Publié : 07 mai 2017, 16:13
Une bonne nouvelle que je veux partager avec vous
Il y a un an déjà (même un peu plus) nous rentrions de 3 semaines en Californie.
Super séjour (je sais, j’aurais dû faire un compte-rendu, mais le temps file à une vitesse de dingue)
Mais retour un peu compliqué : prévenu la veille au soir, alors que tout le monde dormait sauf moi, que notre avion était retardé. J'avais fait appel à notre cher forum pour savoir si j'avais encore une chance d'attraper le train prévu pour regagner ma province.
Le temps de réfléchir, de chercher une solution, nouveau message d'Air-France (par SMS alors que le précédent était par mail), retard augmenté.
Si bien qu'on n''avait plus d' autre solution que dormir à Paris, et trouver un autre train pour rentrer le lendemain, jour de départ en vacances scolaires des parisiens :-/
D'où bien entendu un tas de complications, au départ pour celui qui devait nous amener à l'aéroport, à l'arrivée car la personne devant venir nous chercher n'était plus dispo le lendemain, sans compter qu'il y avait quelque chose prévu, pour ça que nous rentrions ce jour-là. Et qu'il fallait trouver un hôtel libre.
Je précise qu'on avait prévu très large pour notre train, on est quand même méfiants, mais pas plus de 7h de retard !
A l'arrivée, des excuses du bout des lèvres, pas d’explications, aucun document prouvant le retard et proposition indemnité, ni même un mot pour vérifier que nous avions une solution de repli.
Je précise que nous voyagions en classe Business, à un prix totalement prohibitif (voyage offert par nos fils pour qu'on puisse aller voir la famille ; en raison de la santé de mon mari, nous ne pouvions pas partir en classe économique et avions d’abord renoncé à y aller)
Trop à faire pour nous préoccuper d'indemnités possibles au retour.
Et puis, il y a un mois et demi, j'ai vu un message de Que Choisir proposant de demander une indemnité si nous avions eu des problèmes d'avion.
Je ne suis dit que je ne risquais pas grand chose à tenter.
Effectivement, un dossier très simple à faire, tout par mail ou sur le site.
Et guère plus d'un mois plus tard, remboursement de 600 euros pour moi (le maximum octroyé par les compagnies) de 450 pour mon mari, car Que Choisir prélève 25% si on n'est pas adhérent, et moi seule le suis.
Somme que nous leur avons bien volontiers laissée, sachant que sans eux, nous n'aurions jamais eu l'énergie pour demander cette indemnité.
Je tenais à partager avec vous, au cas où ça puisse vous être utile.
je sais à présent qu'il y a quelques autres organismes (quel statut ?) qui proposent le même service, souvent un peu plus cher il me semble.
Bon voyage à tous.
Il y a un an déjà (même un peu plus) nous rentrions de 3 semaines en Californie.
Super séjour (je sais, j’aurais dû faire un compte-rendu, mais le temps file à une vitesse de dingue)
Mais retour un peu compliqué : prévenu la veille au soir, alors que tout le monde dormait sauf moi, que notre avion était retardé. J'avais fait appel à notre cher forum pour savoir si j'avais encore une chance d'attraper le train prévu pour regagner ma province.
Le temps de réfléchir, de chercher une solution, nouveau message d'Air-France (par SMS alors que le précédent était par mail), retard augmenté.
Si bien qu'on n''avait plus d' autre solution que dormir à Paris, et trouver un autre train pour rentrer le lendemain, jour de départ en vacances scolaires des parisiens :-/
D'où bien entendu un tas de complications, au départ pour celui qui devait nous amener à l'aéroport, à l'arrivée car la personne devant venir nous chercher n'était plus dispo le lendemain, sans compter qu'il y avait quelque chose prévu, pour ça que nous rentrions ce jour-là. Et qu'il fallait trouver un hôtel libre.
Je précise qu'on avait prévu très large pour notre train, on est quand même méfiants, mais pas plus de 7h de retard !
A l'arrivée, des excuses du bout des lèvres, pas d’explications, aucun document prouvant le retard et proposition indemnité, ni même un mot pour vérifier que nous avions une solution de repli.
Je précise que nous voyagions en classe Business, à un prix totalement prohibitif (voyage offert par nos fils pour qu'on puisse aller voir la famille ; en raison de la santé de mon mari, nous ne pouvions pas partir en classe économique et avions d’abord renoncé à y aller)
Trop à faire pour nous préoccuper d'indemnités possibles au retour.
Et puis, il y a un mois et demi, j'ai vu un message de Que Choisir proposant de demander une indemnité si nous avions eu des problèmes d'avion.
Je ne suis dit que je ne risquais pas grand chose à tenter.
Effectivement, un dossier très simple à faire, tout par mail ou sur le site.
Et guère plus d'un mois plus tard, remboursement de 600 euros pour moi (le maximum octroyé par les compagnies) de 450 pour mon mari, car Que Choisir prélève 25% si on n'est pas adhérent, et moi seule le suis.
Somme que nous leur avons bien volontiers laissée, sachant que sans eux, nous n'aurions jamais eu l'énergie pour demander cette indemnité.
Je tenais à partager avec vous, au cas où ça puisse vous être utile.
je sais à présent qu'il y a quelques autres organismes (quel statut ?) qui proposent le même service, souvent un peu plus cher il me semble.
Bon voyage à tous.