Indemnité de retard d'avion (juste pour info)

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : Didier, photos, patricia

Répondre
Jangelis
Messages : 1597
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:42
Localisation : Drôme - France

Indemnité de retard d'avion (juste pour info)

Message par Jangelis » 07 mai 2017, 16:13

Une bonne nouvelle que je veux partager avec vous :!:

Il y a un an déjà (même un peu plus) :( nous rentrions de 3 semaines en Californie.
Super séjour (je sais, j’aurais dû faire un compte-rendu, mais le temps file à une vitesse de dingue)
Mais retour un peu compliqué : prévenu la veille au soir, alors que tout le monde dormait sauf moi, que notre avion était retardé. J'avais fait appel à notre cher forum pour savoir si j'avais encore une chance d'attraper le train prévu pour regagner ma province.
Le temps de réfléchir, de chercher une solution, nouveau message d'Air-France (par SMS alors que le précédent était par mail), retard augmenté.
Si bien qu'on n''avait plus d' autre solution que dormir à Paris, et trouver un autre train pour rentrer le lendemain, jour de départ en vacances scolaires des parisiens :-/
D'où bien entendu un tas de complications, au départ pour celui qui devait nous amener à l'aéroport, à l'arrivée car la personne devant venir nous chercher n'était plus dispo le lendemain, sans compter qu'il y avait quelque chose prévu, pour ça que nous rentrions ce jour-là. Et qu'il fallait trouver un hôtel libre.
Je précise qu'on avait prévu très large pour notre train, on est quand même méfiants, mais pas plus de 7h de retard !

A l'arrivée, des excuses du bout des lèvres, pas d’explications, aucun document prouvant le retard et proposition indemnité, ni même un mot pour vérifier que nous avions une solution de repli.
Je précise que nous voyagions en classe Business, à un prix totalement prohibitif (voyage offert par nos fils pour qu'on puisse aller voir la famille ; en raison de la santé de mon mari, nous ne pouvions pas partir en classe économique et avions d’abord renoncé à y aller)

Trop à faire pour nous préoccuper d'indemnités possibles au retour.

Et puis, il y a un mois et demi, j'ai vu un message de Que Choisir proposant de demander une indemnité si nous avions eu des problèmes d'avion.
Je ne suis dit que je ne risquais pas grand chose à tenter.
Effectivement, un dossier très simple à faire, tout par mail ou sur le site.
Et guère plus d'un mois plus tard, remboursement de 600 euros pour moi (le maximum octroyé par les compagnies) de 450 pour mon mari, car Que Choisir prélève 25% si on n'est pas adhérent, et moi seule le suis.
Somme que nous leur avons bien volontiers laissée, sachant que sans eux, nous n'aurions jamais eu l'énergie pour demander cette indemnité.

Je tenais à partager avec vous, au cas où ça puisse vous être utile.
je sais à présent qu'il y a quelques autres organismes (quel statut ?) qui proposent le même service, souvent un peu plus cher il me semble.

Bon voyage à tous.
2010 Boston et New York
2016 Californie

Totoff21
Messages : 618
Enregistré le : 26 janv. 2015, 12:25
Localisation : Lille

Re: Indemnité de retard d'avion (juste pour info)

Message par Totoff21 » 08 mai 2017, 09:44

Salut
Merci pour l'info, c'est bien le site quechoisir.org car je vois que dessus c'est plus un site pour te dire quel smartphone ou aspirateur ... à choisir
NEW YORK COMME UNE ÉVIDENCE
MIAMI 18/02/2009 AU 27/02/2009 - NEW YORK 20/06/2011 AU 1/07/2011 - NEW YORK 22/12/2012 AU 3/01/2013 - LAS VEGAS 6/09/2013 AU 12/09/2013 - NEW YORK 27/06/2015 AU 13/07/2015 - NEW YORK 4/08/2018 AU 31/08/2018

Avatar du membre
Loicnice
Messages : 2394
Enregistré le : 20 mars 2012, 18:35
Localisation : Nice

Re: Indemnité de retard d'avion (juste pour info)

Message par Loicnice » 08 mai 2017, 19:08

Ah super merci de l'info :wink: .
NY août 2012 - août 2013 - décembre 2014 - avril 2015 -avril 2016 . I love New York 🇺🇸🇺🇸🇺🇸👍🏻

Jangelis
Messages : 1597
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:42
Localisation : Drôme - France

Re: Indemnité de retard d'avion (juste pour info)

Message par Jangelis » 12 mai 2017, 00:14

Totoff21 a écrit :
08 mai 2017, 09:44
Salut
Merci pour l'info, c'est bien le site quechoisir.org car je vois que dessus c'est plus un site pour te dire quel smartphone ou aspirateur ... à choisir
Oui, c'est bien Que Choisir.org, mais ce service s'appelle Indemnit'Air (plus facile de le trouver en tapant ce nom, mes excuses, je n'avais pas fait attention)


Je pose le lien
https://www.quechoisir.org/service-indemnitair-n21199/

Didier ou Patricia, vous l'enlèverez s’il n'a pas sa place ici. :D
2010 Boston et New York
2016 Californie

Sytchev44
Messages : 35
Enregistré le : 20 mars 2017, 21:51
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: Indemnité de retard d'avion (juste pour info)

Message par Sytchev44 » 12 mai 2017, 12:42

Moi lors de mon vol retour, c'est ma valise qui n'a pas suivi.
J'avais un vol New-York - Paris suivi d'un Paris Nantes.
Avec une toute petite heure d'escale. J'ai eu le temps de débarquer de l'avion, de changer de terminal et l'embarquement pour Nantes débutait.
Arrivée sur Nantes... je vais pour retirer ma valise... pas de valise (nous étions 3 dans le même cas).
Air France nous a demandé d’où nous venions (tous du vol de New-York). L'hôtesse nous a dit que c'était régulièrement que les valises n'avaient pas le temps d'être transférée, elle nous a fait remplir un formulaire.
Au final ma valise m'a été livrée à mon domicile le soir même (arrivé sur Nantes vers midi, valise livrée vers 21h de mémoire).
J'ai également eu le droit à un chèque de 100 € pour ce contre-temps.

Jangelis
Messages : 1597
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:42
Localisation : Drôme - France

Re: Indemnité de retard d'avion (juste pour info)

Message par Jangelis » 12 mai 2017, 23:15

Sytchev44 a écrit :
12 mai 2017, 12:42
Moi lors de mon vol retour, c'est ma valise qui n'a pas suivi.
J'avais un vol New-York - Paris suivi d'un Paris Nantes.
Avec une toute petite heure d'escale. J'ai eu le temps de débarquer de l'avion, de changer de terminal et l'embarquement pour Nantes débutait.
Arrivée sur Nantes... je vais pour retirer ma valise... pas de valise (nous étions 3 dans le même cas).
Air France nous a demandé d’où nous venions (tous du vol de New-York). L'hôtesse nous a dit que c'était régulièrement que les valises n'avaient pas le temps d'être transférée, elle nous a fait remplir un formulaire.
Au final ma valise m'a été livrée à mon domicile le soir même (arrivé sur Nantes vers midi, valise livrée vers 21h de mémoire).
J'ai également eu le droit à un chèque de 100 € pour ce contre-temps.
Donc, ils sont plus attentifs aux valises qu'aux passagers :!: Parce que nous, ils ne nous ont rien proposé du tout !!
2010 Boston et New York
2016 Californie

Sytchev44
Messages : 35
Enregistré le : 20 mars 2017, 21:51
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: Indemnité de retard d'avion (juste pour info)

Message par Sytchev44 » 13 mai 2017, 11:34

Je pense que ça dépend aussi de l'aéroport d'arrivée, et donc du personnel au sol.
Ceux de Nantes étaient très bien.

Répondre


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités