Parlons photo

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Parlons photo

Message par veronyc14 »

Bonsoir,
C'est sûrement un peu tard pour donner un avis, mais...
Pour ma part, j'ai fait un livre photo avec Photobox et le résultat est superbe, tant dans la qualité du papier que le rendu photo.
J'aime bien le côté livre mais j'apprécie plus le montage vidéo (photo, vidéo, musique...) c'est un bon moyen d'en profiter à plusieurs.
C'est un autre support "souvenir" mais j'aime vraiment passer du temps à faire ce montage et quand je dis du temps c'est faible, j'ai 14000 photos, j'ai déjà tout trié par quartier et nommé avec l'adresse (un travail colossal)... je suis sur le film depuis des mois et d'autres seront encore nécessaires pour le finaliser. Mais on me dit perfectionniste :lol:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Parlons photo

Message par Phanloga »

T'es une grande malade, toi...
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Parlons photo

Message par Isabilou »

Non pour ma part c'est pas trop tard, j'ai pas encore commencé :!: :!:

14000 photos :shock: :shock: :shock: ca va ça me rassure, avec 1000 je trouvais que j'avais exagéré :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Parlons photo

Message par Loicnice »

14000 :?: c'était pas possible d'en faire 15000 , un compte rond :!:
En tout cas chapeau pour le boulot , impressionnant :shock: :shock:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Re: Parlons photo

Message par Lilie021 »

12000 photos !!!! :shock: ah ouais carrément !!!
Ça doit être long ... long ... tressss long à trier !!!!

Je fais des livres photos aussi. Pour chaque voyage ! J adore !!! C est bien plus simple à présenter que de faire défiler les milliers de photos sur la tele ou l ordi !
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Parlons photo

Message par veronyc14 »

bonsoir,
oui je te l'accorde, faire défiler des milliers de photos sur un ordi ou un tv c'est pas très plaisant.
mais un montage, avec animation, vidéo, musique, photo, texte, tout ceci bien rythmé, c'est très sympa à partager en famille ou entre amis, en tout cas chez nous c'est toujours un plaisir de visionner ces films et je ne me lasse pas d'en faire
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Re: Parlons photo

Message par Lilie021 »

veronyc14 a écrit :bonsoir,
oui je te l'accorde, faire défiler des milliers de photos sur un ordi ou un tv c'est pas très plaisant.
mais un montage, avec animation, vidéo, musique, photo, texte, tout ceci bien rythmé, c'est très sympa à partager en famille ou entre amis, en tout cas chez nous c'est toujours un plaisir de visionner ces films et je ne me lasse pas d'en faire

Oui oui c est clair !
Je fais également des films comme ça ... de super souvenirs !
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Parlons photo

Message par SFMM »

Respect à vous!!! J'ai fait 2642 photos (pas 1 de plus pas 1 de moins!) et j'arrive déjà pas à me mettre sur la préparation de l'album photo... Alors 12000 et un film... Vous êtes mes idoles!!! Parce qu'autant je trouve ça rébarbatif, long et prise de tête (bah oui... faut bieeeeeeen réfléchir avant de choisir les photos et les textes pour garder le meilleur et ne pas lasser les gens!) autant je trouve ça génial à regarder et partager!!!
Alors bon courage et bon partage! :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Parlons photo

Message par veronyc14 »

bonsoir,
oui c'est fastidieux de tout préparer avant... avec mon expérience de 14000 photos j'ai opté pour une organisation très précise afin de ne pas m'y perdre
voici ma méthodologie (ce n'est sûrement pas la meilleure mais ça peut aider pour débuter)
1- supprimer toutes les photos inexploitables
2- classer les photos par boroughs (et à l'intérieur par quartier) et les nommer
une fois que c'est fait
reprendre les photos par quartier, créer un sous dossier "selection film" et y glisser les photos sélectionnées
ensuite s'y besoin retoucher les photos (recadrage, luminosité, balance des blancs...)
3- création du film (c'est plus simple si les photos sont classées et travaillées avant)
bien sûr là c'est dans le cas où le film est fait par quartier
cette méthodo est valable aussi par journée il suffit juste de classer les photos différemment
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Parlons photo

Message par Isabilou »

Alors là respect... moi il ne faut pas que je parte trop souvent en vacances alors, car après 6 mois j'en suis encore au point 1 :lol: :lol:
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Parlons photo

Message par SFMM »

Après 2 mois, j'en suis au 1! Il me faut juste de la motivation... Après je sais que ça se fera tout seul... pas vite... mais ça se fera bien! Pour NYC j'hésite encore à faire par jour ou par quartier... Gros dilemme même si le Quartier a l'avantage de montrer tout de suite les différents points de vue de chaque monuments...
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Parlons photo

Message par Isabilou »

Moi pour mon album je vais plutôt faire par journée pour retracer le fil du séjour, et puis faire des "pages spéciales" pour les grands monuments, qui regrouperaient des photos prises différents jours.
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Parlons photo

Message par veronyc14 »

c'est sympa aussi par jour... as-tu de quoi faire aussi des itinéraires animés c'est cool pour donner un bon aperçu du parcours
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Parlons photo

Message par SFMM »

Euh... pardon mais c'est quoi un itinéraire animé ?
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Parlons photo

Message par Isabilou »

veronyc14 a écrit :c'est sympa aussi par jour... as-tu de quoi faire aussi des itinéraires animés c'est cool pour donner un bon aperçu du parcours
heuu non j'ai pas :shock: mais ça consiste en quoi? parce que ça m'intéresse! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message