Conseils pour 3 jours à Bruxelles et 3 jours à Amsterdam

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Loicnice a écrit :Me voici de retour :lol:
Bon retour de vacances :D
Un petit debrief , Bruxelles ( brussels ) bof bof un peu déçu :roll: . Le tour de la ville est rapide , pas beaucoup de monde et je ne me sentais pas trop en sécurité ( mon impression ) . Bon c'était une semaine après l'attentat de Nice et durant la fête nationale Belge ( peut être aussi la cause ) .
C'est vrai qu'on a vite fait le tour :roll:

Pas beaucoup de monde :cry: : oui pour deux raisons.
Depuis les attentats le taux d'occupation des hôtels et la venue des touristes a chuté de façon dramatique. :cry: :cry:

L'autre raison est que le 21 juillet tombait un jeudi. Donc long week end
Déjà que les vacances des belges sont majoritairement en Juillet et que la ville est toujours vide en juillet. (hormis les touristes qui cette année ne sont pas là)
De plus, ceux qui bossaient malgré tout ont pris soit cette semaine là entièrement, soit les 4 jours pour profiter d'aller dans les ardennes ou à la mer ... D'autant plus que le temps a été pourri de chez pourri jusque mi-juillet.
Alors après un printemps aussi pourri tout ceux qui pouvaient avaient fui la ville.
La semaine du 21 juillet est la plus calme de l'année. :wink:

Pour le sentiment d'insécurité, il faut connaitre la ville.
Y a des coins et des heures où il vaut vraiment mieux ne pas traîner, d'autres quartiers sont quant à eux très agréables.
De plus en plus les gens restent dans leurs quartiers ou se limitent à aller à la grand place, sablon, marché aux poissons.

Amsterdam par contre l'inverse , très belle ville et ça bouge :lol:
D'ailleurs beaucoup de références New yorkaise et pour cause . Je posterai 2/3 photos pour vous montrer :wink:
Oui Amsterdam est une chouette ville et cela bouge bien surtout en été :D

On attend tes photos :D :D
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Loicnice a écrit :Amsterdam par contre l'inverse , très belle ville et ça bouge :lol:
D'ailleurs beaucoup de références New yorkaise et pour cause . Je posterai 2/3 photos pour vous montrer :wink:
Je suis déjà parti en vacances là-bas et en week-end aussi et c'est vrai que c'est très beau. Une ville très agréable et bien fleuri ou il fait bon vivre.
Des endroits très calmes à visiter comme les canaux, les parcs.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

patricia a écrit : Le trajet dont moi je te parle , il y aura surement un moulin par ci par là ... on est aux Pays bas :lol: :lol: c'est une route qui va de maarsenbroek (juste après Utrecht) sur la A2 qui va à Amsterdam.
Tu sors par ce village et tu rejoins le "Vecht"
Qui est un cours d'eau bordé de superbes demeures anciennes (du temps des riches négociants qui faisaient leur affaires en bateaux au départ de Amsterdam.
C'est très joli.
Il faut rouler de Maarsenbroek via de vecht vers Breukelen. Qui est tout aussi superbe.
(pas par la nationale et pas par l'autoroute (mais en suivant l'eau)
cela s'appele de Straatweg.
Et un petit peu avant Breukelen tu as une petite route qui dit "Fietsroute" qui mène vers Loosdrecht !
Il faut aller jusque là c'est très beau.
A Loosdrecht il ya plein de bateau surtout des voiliers bien sur, c'est très "vacances".
Et puis de Loosdrecht tu rejoins "Oud Loosdrecht" et là tu repars via la N403 vers Loenen aan de Vecht, et de là vous repartez vers Amsterdam via la A2 que vous avez quitté 30 km plus tôt :wink:

Tu vas voir c'est juste super super super !
Tu rouleras littéralement sur l'eau ! :D :D et si il fait beau il y aura des bateaux partout sur le vecht, sur les loosdrechtsplassen et partout ! :D
Vous rencontrez surement des moulins, des belles maisons, des moutons, des beaux jardins, de l'eau et des bateaux ! Les Pays bas en concentré :D :D :D

C'est une très très belle déviation pour faire un break avant d'arriver à Amsterdam :D
Testé et approuvé! Si vous êtes dans le coin, c'est vraiment un must.
Encore merci pour ce tuyau Patricia :D :D

Quelques exemples (mais c'est plus beau en vrai évidemment, et ici c'était en hiver):





Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

JP. a écrit : Testé et approuvé! Si vous êtes dans le coin, c'est vraiment un must.
Encore merci pour ce tuyau Patricia :D :D
:D :D :D contente que tu l'as testé et approuvé.
En hiver c'est super beau aussi :) évidemment quand les journées sont belles au printemps ou en été et que les terrasses sont fleuries et remplies de gens cela vaut la peine d'y retouner et finalement ce n'est pas si loin de chez toi :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message