Conseils pour 3 jours à Bruxelles et 3 jours à Amsterdam

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Hello
Au mois de juillet je serai en visite à Bruxelles pendant 3jours et Amstedam pour 3 jours aussi 8) 8) .
Si vous avez des conseils de visites je suis preneur . :wink: merci
Amis belges :idea: :idea:
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

J'aurais bien voulu t'aider mais je ne suis pas un grand fan de Bruxelles. Quand j'y vais c'est pour assister à des concerts ou pour faire du shopping :D

Et accessoirement, pour aller bosser aussi :!: :!: :!:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Tu aimes quoi ? :D
(Je ne connais pas bien Bruxelles, mais si tu précises, il y a peut-être des trucs qui me viendront !)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Loicnice a écrit :Hello
Au mois de juillet je serai en visite à Bruxelles pendant 3jours et Amstedam pour 3 jours aussi 8) 8) .
Si vous avez des conseils de visites je suis preneur . :wink: merci
Amis belges :idea: :idea:
Hello Loicnice
Bonne idée d'aller quelques jours à Bruxelles et Amsterdam :D
Vous y serez en voiture ou en train/transports en commun ?
Question de vous donner quelques idées !

Pour les visites
Les grands classiques sont Grand Place/Galerie Saint Hubert composée des Galerie de la reine, du roi , du Prince/ Manneken Pis ou sa petite soeur Jeanneke qui elle se trouve dans l'impasse de la Fidelité.

Le musée de la ville de Bruxelles sur la grand place (avec le musée des costumes de manneken Pis (de toutes les confréries).
Le quartier du Sablon anciennement le quartier des antiquaires (mais il y en a de moins en moins - remplacé par des chocolatiers)
Par contre le week end il reste les stands de vente d'antiquités.
C'est une très jolie place à ne pas manquer

En face du sablon tu as le square du petit sablon où 48 métiers sont représentés en statue. C'est sympa à voir.
En traversant la rue royale tu vois à droite le Palais de Justice toujours en travaux - si tu y vas en semaine, cela vaut la peine de pousser la porte pour visiter le bâtiment.
A gauche sur la Rue Royale tu as le musée des beaux Arts, le musée des instruments de musique près du Palais Royal.

Tu as la place royale, le parc royal et le palais Royal.
La cathédrale Saints Michel et Gudule

Bien sur l’Atomium.

Un tout nouveau musée est le musée des trains Train World à Schaerbeek

Tu as aussi le cinquantenaire, avec le musée d'art et d'histoires
et autoworld.

SI tu as envie de faire un parc tu as le bois de la cambre ou le parc de Tervuren.

Pour le samedi ou dimanche les marolles avec la place du jeu de balle pour chiner, Rue Blaes et rue haute.

Place Sainte Catherine au coin de la rue de Flandres tu as un poissonnier où tu peux manger des petits plats debout à de hautes tables.
Très bon et très sympa.

Sur le quai au bois à brûler au 37 tu as la péniche. Un vrai bistrot bruxellois où ils servent (en principe) le vendredi de l'anguille au vert. Une spécialité flamande qu'on trouve encore à certains endroits de Bruxelles.
A manger si vous aimez le poisson.

Un autre estaminet bruxellois est le corbeau qui se trouve Rue Saint Michel numéro 8 une ruelle qui part de la rue neuve. Tu peux y manger ou juste boire un verre.

Un autre bistrot typique bruxellois est la Bécasse pour boire une kriek ou une gueuze et manger un cervelas.
Situé dans une toute petite impasse c'est sympa d'y aller boire un verre
Situé Rue de Tabora 11 à deux pas de la grand place.

Essaye de manger une gaufre de Bruxelles. (pas celles de liège - je n'ai contre les gaufres de liège, mais comme tu es à Bruxelles, elles seront meilleures)
Et/ou des croustillons/smoutebolle (beignets)
Et frites bien sur.
Si tu viens après le 14 juillet alors tu peux les manger à la kermesse (foire du midi) chez De Corte qui sont excellentes.


Pour le shopping tu as
Rue Neuve
Toison D'or
Avenue Louise
Shopping de Woluwe Saint Lambert très accessible en métro. Centre commercial couvert pratique si il pleut.

Voilà si tu viens pas en voiture je peux te dire quel métro ou bus il faut prendre pour aller là où là ... :wink:

J'en ai surement oublié, mais j'ai essayé de survoler les importants.

Comme vous êtes 3 jours à Bruxelles, vous pourriez faire un aller retour à Brugge ! En train c'est très facile (départ gare centrale et 1 h plus tard vous y êtes) c'est une petite merveille du nord à ne pas manquer si vous êtes quand même dans le coin :wink:
Même en partant vers 14 h vous pouvez y passer une bonne après midi et soirée.

Bon séjour à Bruxelles et Brugge si vous le rajoutez :D
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Patricia a presque tout dit.
Je rajouterais, si ça t'intéresse, le centre belge de la bande dessinée (voire le musée Tintin si vous êtes en voiture... mais pas visité, je fais un peu de résistance à Nick Rodwell :!: ).
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Tu travailles à l'Office du Tourisme de BXL, Patricia...? :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Euhhhhh merci pour vos précieuses infos je prends note :wink:

Merci Patricia pour tes conseils hyper détaillés :wink:

Je serai en voiture et je loge au Radisson Blu près de la grand place du 19 au 21 juillet précisément .
Je compte laisser la voiture au parking de l'hôtel et utiliser les transport en communs pour me déplacer et peut être le bus touristique 24h .

Je vais déjà rentrer tes lieux sur mon appli Ulmon pour y voir plus claire .

Paraît il que le 21 c'est la fin nationale :?: journée galère :?:

Merci :!:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

D'habitude, il pleut... :!:
Sérieusement, galère je ne sais pas, je n'y vis pas (mais à partir du moment où vous ne vous déplacez pas en voiture, j'imagine que non). Magasins fermés, du monde, mais pour le reste, il y aura de l'animation au moins !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Merci Nounours , donc prévoir le parapluie
:lol:
Ok je note :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Phanloga a écrit :Tu travailles à l'Office du Tourisme de BXL, Patricia...? :shock: :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nounours a écrit : Je rajouterais, si ça t'intéresse, le centre belge de la bande dessinée (voire le musée Tintin si vous êtes en voiture... mais pas visité, je fais un peu de résistance à Nick Rodwell :!: ).
Oui c'est clair que si tu es fan de BD Bruxelles est top ! Tu as d'ailleurs une appli qui t'indique les rues de toutes les fresques BD que tu peux trouver en ville.
Si cela t'intéresse je la cherche
Nounours a écrit :D'habitude, il pleut... :!:
Ohhhhhhhhh ce n'est même pas vrai.
Souvent il fait très beau.
Le 21 juillet Il pleut à Liège :P :P mais pas à Bruxelles :!:
Sérieusement, galère je ne sais pas, je n'y vis pas (mais à partir du moment où vous ne vous déplacez pas en voiture, j'imagine que non). Magasins fermés, du monde, mais pour le reste, il y aura de l'animation au moins !

Même en voiture ce n'est pas galère.
Surtout la semaine du 21 juillet ! Les rues seront aussi vide que vide de chez vide.
C'est la semaine la plus vide de l'année.
Je compte laisser la voiture au parking de l'hôtel et utiliser les transport en communs pour me déplacer et peut être le bus touristique 24h .
Tu peux parfaitement aller au Parc de Tervuren ou à l'atomium ou au Woluwe Shopping Center en voiture !
Tu y seras en 5 minutes !
Par contre aller à Brugge en voiture oublie ! Là c'est mieux en train.
Car la ville est fermée aux voitures, et de plus en été l'autoroute de la mer est complètement bouchée.

Puisque vous êtes en voiture vous pourriez faire un après midi à Antwerpen.
Par exemple visiter Bruxelles le matin et partir en milieu d'après midi vers Antwerpen? Autant en profiter pour visiter.

Loicnice a écrit :Euhhhhh merci pour vos précieuses infos je prends note :wink:
Merci Patricia pour tes conseils hyper détaillés :wink:
Avec plaisir.
J'ai essayé de faire une compilation pratique.
Après tout dépend de tes goûts et de ce que tu veux faire quand tu es dans une ville.
Je serai en voiture et je loge au Radisson Blu près de la grand place du 19 au 21 juillet précisément
Super bien situé ! Derrière le coin tu as la mort Subite !
Un bistrot bien Bruxellois pour déguster une gueuze. :lol:
https://www.alamortsubite.com/fr/

Tu auras directement accès aux Galeries Saint Hubert qui mènent vers la Grand place.
EN biais à gauche face à l'hotel il y a un resto qui s'appele le Belga Queen.
http://www.belgaqueen.be/fr/Brussels.aspx
Ce n'est pas le moins cher de la ville, mais tu n'y seras pas déçu.
Si tu n'y manges pas, pousse la porte, la déco vaut vraiment le coup d'oeil.
Paraît il que le 21 c'est la fin nationale :?: journée galère :?:

Merci :!:
Non le 21 juillet pas galère.
Il y a des festivités un peu partout, exposition de l'armée rue royale, place des palais, et un défilé.
Il y a le 20 juillet au soir le grand bal de la fête nationale place du jeu de balle !
Tu peux y aller à pied depuis la grand place.
C'est très Bruxellois :D :D

Puisque tu es en voiture et que tu vas en voiture à Amsterdam, je peux te décrire et vivement conseiller un chemin pour les derniers 50 km que tu ne regretteras jamais !
C'est superbe, les vrais pays bas ! Dépaysement garanti et excellente pause entre la route et l'arrivée à Amsterdam.

Mais je le ferai ce week end. :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Comment ça il pleut à Liège et pas à Bruxelles ? Le défilé, ce n'est pas toujours sous un grand soleil ! :!:
(Plus sérieusement, il ne pleut pas TOUJOURS :lol: mais quand même, la drache nationale, ce n'est pas une invention !)
Quoi qu'il en soit, tu as des idées plus qu'il n'en faut. Tu seras obligé de revenir !
Côté musées, encore une fois selon tes centres d'intérêt, il paraît que le musée des instruments de musique est très intéressant aussi.

Le nouveau musée du train, tu l'as visité Patricia ? Je n'ai pas encore eu l'occasion (mais mes petits neveux ont adoré apparemment). Il est mis en scène par Schuiten non ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Nounours a écrit :Comment ça il pleut à Liège et pas à Bruxelles ?
Oui oui ! :lol: :lol: A Liège il fait beaucoup plus vert :!: donc FORCEMENT il pleut plus :P :P :P
:lol: :lol: :lol: :lol: je te charrie !!!!!!!!!!
Le défilé, ce n'est pas toujours sous un grand soleil ! :!:
Tout à fait ! Pas toujours :wink:
Remarque j'ai un copain qui part toujours la semaine du 21 juillet à la mer, car il me dit qu'il fait toujours bon la semaine du 21 juillet ... A vérifier :lol: :lol: :lol:
(Plus sérieusement, il ne pleut pas TOUJOURS :lol: mais quand même, la drache nationale, ce n'est pas une invention !)
La drache nationale n'a pas volé son nom !
Souvent des orages au moment fatidique du départ du défilé aérien ! :wink: tout cela pour pouvoir justifier le nom de "drache nationale" :lol:
Quoi qu'il en soit, tu as des idées plus qu'il n'en faut. Tu seras obligé de revenir !
oui voilà ! Loicnice tu peux déjà réserver pour une nouvelle fois :D
Côté musées, encore une fois selon tes centres d'intérêt, il paraît que le musée des instruments de musique est très intéressant aussi.
Il est intéressant et puis tu as la vue sur la ville depuis la brasserie sur le toit.
Le nouveau musée du train, tu l'as visité Patricia ? Je n'ai pas encore eu l'occasion (mais mes petits neveux ont adoré apparemment).
Non pas encore hélas ! :cry:
Et je peux te dire que je l'ai attendue cette ouverture !
J'adore les trains, vapeur encore bien plus !
Si il y avait un bon train vapeur pour aller à New York je n'hésiterais même pas ! Adieu l'avion :lol: :lol: :lol:

A l'ouverture j'ai voulu y aller mais il y avait bien trop de monde.
Et nous avons eu un hiver et printemps tellement pourris que j'attends le soleil pour y aller.
Comme ENFIN il vient d'arriver j'irai certainement dans les semaines qui suivent.
Il est mis en scène par Schuiten non ?
Tout à fait :D
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

patricia a écrit :
Nounours a écrit :Comment ça il pleut à Liège et pas à Bruxelles ?
Oui oui ! :lol: :lol: A Liège il fait beaucoup plus vert :!: donc FORCEMENT il pleut plus :P :P :P
:lol: :lol: :lol: :lol: je te charrie !!!!!!!!!!
[ image externe ]
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Et puis, le Liège, ça flotte !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Phanloga a écrit :Et puis, le Liège, ça flotte !
:lol: :lol: :lol: :lol: Voilà tu as tout compris ! Avec un nom pareil c'est évident que ça flotte par là :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message