shame on MTA !!

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

shame on MTA !!

Message par claribulle »

je suis tombée de ma chaise en lisant ça !!

http://o.nouvelobs.com/art-design/20151 ... rkais.html

ok, on est aux States, ok, tout s'achète et tout se vend etc etc ....... mais là, non, trop c'est trop !! une honte !!!

j'imagine le choc des passagers en montant dans la rame :shock: :shock: :shock: :shock:
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

Mehh ce n'est pas un signe nazi à proprement parler, ceux-ci ayant utiliser la swastika mais le sigle de la wehrmacht.. l'image japonaise quant à elle est couramment utilisée dans la mode, sans que personne s'en offusque :!:

Bon le tout est sans équivoque et je comprend que cela puisse être dérangeant, mais ils ont le mérite de promouvoir un roman intelligent et tout à fait d'actualité, en cette période de replis nationaliste. En espérant que la série soit du même acabit!
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

Amazon a finalement reculé, et décidé de suspendre cette campagne de pub, qui visiblement a choqué beaucoup de monde, comme quoi je ne suis pas la seule :)
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

meuuuuh non t'es pas toute seule petite grenouille!

En tous les cas le buzz est fait, avec plus d'impact que si c'était passé inaperçue! Sont forts et sans scrupules ces marqueteux! :!:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ce qui me choque, c'est pas la volonté des publicitaires/communicants de vendre leur truc, c'est leur boulot ça et c'est normal, même si je trouve ça souvent débile, ou vulgaire, à la limite du respectueux, ce qui me choque c'est que la MTA accepte tout et n'importe quoi pour engranger des milliers de dollars

oui, on est aux USA, c'est le business, c'est vrai, mais y'a un curseur moral qu'il faut aussi prendre en compte.

on a beaucoup critiqué la RATP pour parfois sa tiédeur à afficher certaines campagnes de pub, mais une chose est sûre, ça, elle ne l'aurait jamais accepté et elle aurait eu raison cette fois ci.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Je vais être cynique mais à moins d'être complètement débiles, ils savaient pertinemment ce qui allait se passer. En ce sens, leur campagne est réussie car tout le monde en a parlé. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Holly_loves_USA a écrit :Je vais être cynique mais à moins d'être complètement débiles, ils savaient pertinemment ce qui allait se passer. En ce sens, leur campagne est réussie car tout le monde en a parlé. :twisted:
Je suis assez d'accord. "Marketingment parlé", c'était un beau coup...
:?
Répondre