Quel appareil photo choisir ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

pour avoir les 2 : 1 réflexe et 1 compact , je conseillerai d'acheter un compact "expert" qui permet tout de même de tirer en mode manuel au besoin. Le gros avantage que je vois au compact c'est que les gens font beaucoup moins attention à un petit compact qu'à un réflexe et du coup, cela permet de prendre beaucoup de photos de rue / métro sans que les gens soient mal à l'aise et la qualité des images reste tout à fait honorable pour les panoramas et l'architecture. Perso j'ai investi il y a quelques mois dans le Fuji X30 qui est relativement abordable (environ 400E) avec un zoom 28-105 et une qualité d'images plus que correctes. Comme dit par Zecaro, le prix des reflexes n'est plus du tout le même ( pour avoir un clair bénéfice au niveau de la qualité des images) et il faut en + acquérir un zoom grand angle. Et enfin avantage non négligeable le poids d'un compact et sa facilité de rangement dans le sac comparé à trimbaler un réflexe toute la journée avec 1-2 objectifs..
Finalement la qualité des photos dépend certes de l'appareil et de l'objectif mais surtout du photographe :D :D :D
Ade300712
Messages : 42
Inscription : 16 nov. 2014, 22:41

Message par Ade300712 »

C'est ce que j'ai dit à mon homme... Un reflex c'est bien, mais il faut les bon objectif pour faire les bonnes photos. Et ça revient vite cher... Je ne compte pas mettre des cents en des milles pour un appareil photo.... Le compact dont vous m'avez parlé à l'air pas mal.... Mais c'est pas donné pour un compact.... Lol
Lors de notre voyage, nous allons faire, enfin je l'espère, notre baptêmes de l'air en hélicoptère au dessus des chutes du niagara, nous ferons une croisière en bateaux au Canada pour voir des baleines.... Est ce que le zoom sera assez puissant pour ça?????
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

Heu, disons que 105mm en 24x32, ce n'est pas pour faire du reportage animalier.. pour faire un portrait d'un oiseau dans un arbre à la limite Après shooter en 300mm depuis un hélico je suis pas sûr du résultat sans avoir un équipement très hdg, ni à vrai dire de l’intérêt :shock:

Sinon prend un canon sx410 ou même mieux un pana fz72! si avec 1200mm tu rates les baleines, demande un remboursement de la croisière! :twisted:

Sinon oui la photo passion c'est une histoire de concessions, malheureusement :cry: .
Y a pas d'appareil parfait, à fortiori en prix d'appel.. d'ou l'intérêt de connaitre précisément ses priorités, et là où on est prêt à faire ces concessions.
Ade300712
Messages : 42
Inscription : 16 nov. 2014, 22:41

Message par Ade300712 »

En fait choisir un appareil photo est un vrai casse tête.... Pour les chutes du niagara ou les baleines il me faudra peut être un "gros"zoom... Mais pour d'autres photos, un compact expert suffira largement!!!! Je ne sais plus quoi faire maintenant.... Lol
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

Tu vas acheter un compact ou un bridge, si tu te prends au jeu de la photographie tu vas regretter ton achat. Donc tu passeras à un reflex et t'auras perdu de l'argent. Evidement si c'est pour faire 10 photos par ans, un compact fera l'affaire.
Sinon regarde les reflex d'occas. En general les photographes sont soigneux. Tu te prends un objectif passe partout 18-105 et zou.
Inutile de prendre le top du top de chez top. C'est pas ton appareil qui va faire de belles photos. C'est ton oeil, ton sujet....
Simplement mon avis :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message