Location saisonnière l'accueil parfait ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Location saisonnière l'accueil parfait ?

Message par Tit Toon »

Bonjour,

je viens chercher conseils auprès des grands voyageurs que vous êtes.

j'ai mis ma maison en location sur un site bien connue et j'ai nos premiers invités qui arrivent donc fin juin.

Je voudrais qu'ils se sentent le plus alaise chez nous et les aider au mieux pour leur séjour.

Quels sont vos conseils pour des gens qui louent votre maison ?
Qu'attendez vous d'un hôte parfait ?
Qu'est ce que vous avez besoin ?
etc…

Merci par avance de vos futurs réponses
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

J'ai le droit de faire la princesse??? :lol:

Plus sérieusement, quand je fais le choix de louer à un propriétaire plutôt qu'à un organisme c'est pour être au contact des "vrai" gens.

Je ne suis pas super exigeante mais je rêve d'hôtes chaleureux mais pas envahissants. J'attends du propriétaire qu'il respecte ma vie privée, une fois mon loyer payé son bien devient MON chez moi et donc pas d'irruption comme bon lui semble ou pire pas d'intrusion en mon absence.

J'attends un logement parfaitement propre, des photos en lien avec la réalité et pas des photos du biens datant de la construction alors qu'il a 15 ans derrière lui, tout l'équipement pour vraiment vivre, cuisiner au quotidien (il manque toujours un ouvre bouteille ou un ouvre boite...)

De petits explicatifs sur le fonctionnement des électroménager car ça c'est souvent la galère.

J'attends qu'il se montre disponible et rassurant si j'ai une galère liée au logement (sans abuser de sa gentillesse bien entendu), et efficace pour régler le problème.

La petite attention qui me touche beaucoup, c'est quand le propriétaire nous a prévu le premier petit déjeuner car selon l'heure à laquelle on débarque on a pas toujours le temps d'aller faire ses courses le jour de l'arrivée.
Et si en plus il y a un "kit" pour faire ses premiers pas dans la ville, je lui demande de m'adopter: un plan des transports en commun, quelques brochures touristiques dégotées à l'office du tourisme, quelques dépliants de restauration rapide du quartier.

C'est tout pour le moment, enfin c'est déjà pas mal, en espérant que c'est bien l'objet de ta question :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Tout comme Chissy qui résume bien l'attente de 90% des voyageurs :D
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Chrissy a écrit :J'ai le droit de faire la princesse??? :lol:

Plus sérieusement, quand je fais le choix de louer à un propriétaire plutôt qu'à un organisme c'est pour être au contact des "vrai" gens.

Je ne suis pas super exigeante mais je rêve d'hôtes chaleureux mais pas envahissants. J'attends du propriétaire qu'il respecte ma vie privée, une fois mon loyer payé son bien devient MON chez moi et donc pas d'irruption comme bon lui semble ou pire pas d'intrusion en mon absence.

J'attends un logement parfaitement propre, des photos en lien avec la réalité et pas des photos du biens datant de la construction alors qu'il a 15 ans derrière lui, tout l'équipement pour vraiment vivre, cuisiner au quotidien (il manque toujours un ouvre bouteille ou un ouvre boite...)

De petits explicatifs sur le fonctionnement des électroménager car ça c'est souvent la galère.

J'attends qu'il se montre disponible et rassurant si j'ai une galère liée au logement (sans abuser de sa gentillesse bien entendu), et efficace pour régler le problème.

La petite attention qui me touche beaucoup, c'est quand le propriétaire nous a prévu le premier petit déjeuner car selon l'heure à laquelle on débarque on a pas toujours le temps d'aller faire ses courses le jour de l'arrivée.
Et si en plus il y a un "kit" pour faire ses premiers pas dans la ville, je lui demande de m'adopter: un plan des transports en commun, quelques brochures touristiques dégotées à l'office du tourisme, quelques dépliants de restauration rapide du quartier.

C'est tout pour le moment, enfin c'est déjà pas mal, en espérant que c'est bien l'objet de ta question :D
Justement je souhaite des avis de Princesse et de la famille royale :D

Je ne serais pas là pendant leur séjour. Je serais juste là pour la remise de clé.

j'ai pris note pour l'idée du petit déjeuner.

je pensais effectivement faire un Kit pour la maison (électroménager, règle de la maison, etc…) et un Kit sur NY et notre quartier (Astoria).

Je trouve l'idée des brochures des restos du coin, excellentes !!! je pensais juste le marquer sur un kit mais effectivement avec le menu déjà dans les mains ça sera encore mieux !!!

Qu'est ce vous avez comme autres idées pour le Kit
- Plan du métro
- Plan de Manhattan et de notre quartier
- Adresses de restos à Manhattan et notre quartier
- Quelques idées boutiques pour eux et leurs enfants deux adolescents

et ?

Merci encore de votre aide :!:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Peut-êtres tes adresses favorites pour manger et tes bons plans pour sortir des sentiers battus :)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

si tu pouvais aussi laisser un peu d'argent de poche, ce serait sympa, merci par avance :!: :!: :!: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Possible de m'envoyer le lien de ta location , sait on jamais :lol:
Merci
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Je vote aussi pour les adresses favorites.

Et dans le genre princesse (mais princesse gourmande :!: ), j'aime bien être accueillie par un petit panier avec des petites douceurs. Genre quelques fruits, sachets de thé/café et des petites gourmandises. Pas forcément un truc énorme ni cher, le tout avec un petit mot d'accueil.

En tant que personne de passage, un truc que j'adore, c'est laisser quelques mots en fin de séjour dans un livre d'or. Ça crée une forme de lien, on laisse une empreinte. Et au fil des pages, le propriétaire a l'histoire du lieu entre ses mains, ainsi que celle de tous ces gens qui sont passés parfois furtivement et qui à ce moment précis étaient heureux d'être là. :D
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

Si tu rajoutes un mini bar plein à craquer, t'as de grandes chances de toucher les 10% récalcitrants ;)

(Un peu) plus sérieusement, effectivement TOUS les petits trucs utiles possible, plus le nécessaire de survie ;) fil à coudre /petits soin etc... et des instructions simples et discrètes pour tous et pour rien. Le repas et le petit guide perso qui va bien le premier jour... enfin avant tout un minimum de disponibilité. On ne peut pas penser à tout.. mais la plupart des problèmes trouveront une solution avec un banal coup de fil :)

Pour la suite c'est au feeling! Certains se contenteront de simples politesses et d'un max d'autonomie, d'autres se laisseront tenter par tes suggestions "locales"
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ah oui, important le livre d'or, parce qu'écrire sur les murs, c'est moins pratique quand même !! :wink: :wink:

ah oui prévoir aussi une télé XXXXXLLLLLL avec HBO et tout le toutim, merci :D :!: :!:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

TV utile quand on voyage à NY ? :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

en tant que membre de la famille royale, oui :P :P :P :P :P

pour me vautrer le soir après avoir marché 50 kilomètres dans la journée, devant un bon match de NBA en mangeant plein de cochonneries :lol: :lol: :lol:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

bonjour,

merci de tous vos conseils plus ou moins utiles

Alors je ne pense pas que je vais prendre un abonnement au cable ($120/mois) juste pour mes futurs locataires :wink: ça fait très chers !

je ne serais pas très joignable, je pars à 7h de décalage horaire et je ne prend pas l'option internationale sur mon iphone et donc je ne pourrais que compter sur le réseau wifi par le grand des hasards pour être en contact en cas d'urgence. C'est pour cela que je préfère bien tout anticiper pour que tout se passe bien
Loicnice a écrit :Possible de m'envoyer le lien de ta location , sait on jamais :lol:
Merci
désolée mais je n'ai pas le droit de mettre de lien commercial sur le forum. De plus il a été loué pendant nos vacances. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Par message privé r :wink:
Teddy
Messages : 40
Inscription : 17 nov. 2012, 10:33

Message par Teddy »

Première chose : tu mets ta maison en location, donc ça veut dire que les gens vont payer, donc ce ne sont pas tes invités, enfin chez moi les invités ne payent pas. Faut pas se prendre la tête, tu loues une maison avec tant de mètres carrés et tel confort point barre. Faut que ta maison soit propre ( oui je sais cela parait évident) des draps propres, de la vaisselle propre, éventuellement quelques rafraichissements dans le frigo pour leur arrivée, du café pour le lendemain et basta. Tu n'es ni un hôtel, ni une agence de voyage, et si les gens viennent dans ta région c'est qu'ils ont une petite idée de ce qu'ils veulent y faire. Si tu commences à en faire trop pffffffffff :wink: c'est du vécu je sais de quoi je parle :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message