Avis sur le Canada

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Avis sur le Canada

Message par Loicnice »

J'aimerai des avis sur un prochain voyage mais cette fois je fais une entorse à New York pour le Canada .
J'hésite entre 1: Toronto , pour le côté ville américaine, chute du Niagara
2: Québec
3: Montreal
Un séjour pour fin avril , d'une petite semaine . :roll:
Merci à vous :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Salut Loicnice
Et pourquoi pas faire tout ? En une semaine, vous avez le temps ;)
Vous arrivez par Toronto, passez 3 jours dont une en excursion à Niagara Falls, puis vous allez à Montreal 2/3 jours et finissez avec 1 ou 2 jours à Quebec, d'ou vous repartez pour la France.
Sinon, si vous voulez pas trop bouger, faites au moins Montreal + Quebec dans le même voyage ;)
Après, tout dépend de ce que vous recherchez dans votre voyage, si c'est plus ambiance US, alors allez à Toronto, et si vous voulez être plus « dépaysé » , restez au Québec ;)
Bon voyage :)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Merci pour ton avis Mary , ton programme serai idéal en effet :wink:
Nous ne voulons pas trop bouger non plus de ville en ville pour aussi " limiter" les frais ( nous sommes rentrés de NY fin décembre) :oops: :oops:
J'ai mis Toronto en numéro 1 pour les activités et retrouver l'ambiance de villes US ( d'après ce que j'ai vu sur le net ) :roll:
Pas de forum aussi complet et intéressant qu'ici :shock:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

traitre !! :!: :!: :P :P :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Lol Claribulle , une 4ème fois 3 mois après notre retour je pense que l'on me placé sous tutelle :lol: :lol:
Otosan
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2012, 16:47

Message par Otosan »

Pour avoir séjourner un long moment dans ces villes (et d'autres). Je te conseillerais plus le couple Montréal/Québec car Toronto c'est surestimé.

Les chutes sont un piège à touriste par excellente comme on peut en voir dans d'autres endroits du monde. Vous allez perdre une journée là bas et au final vous "ennuyez" car une fois la croisière faite, plus le tour des chutes (en 4h c'est bouclé facilement) il y a plus de choses à faire hormis deux trois petits trucs comme le cinéma 4D, la vue la nuit des chutes et de son avenue aux air de "Vegas". Quand à Toronto c'est une ville extrêmement étendue, beaucoup de building, quelques musées qui valent le détour et des vestiges d'une ancienne vie mais rien de plus.

Du côté de Montréal/Québec, il y a, je trouve, beaucoup plus de choses à faire surtout si votre budget et temps sont limités. Bien sur vous avez comme un Toronto les musées et autres vestiges, les parcs et vous pourrez retrouver des traces d'un passé coloniale fort intéressant ;)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Merci pour ces précieuses indications Otosan , du côté de Québec il y a aussi de belles chutes j'ai vu , Montmorency, en plus juste 15 minutes environs :arrow:
Tweethy
Messages : 200
Inscription : 02 avr. 2011, 15:12

Message par Tweethy »

Loicnice a écrit :Merci pour ces précieuses indications Otosan , du côté de Québec il y a aussi de belles chutes j'ai vu , Montmorency, en plus juste 15 minutes environs :arrow:
Effectivement les chutes Montmorency sont magnifiques et à proximité de la ville.

Il est certainement possible de faire les trois villes tout en limitant les frais de transport. Québec et Montréal sont séparés que par environ 2 h 15 de route et il existe des services de covoiturage qui permet de faire la distance en bonne compagnie, sans se ruiner. L'hébergement est aussi beaucoup moins dispendieux à Québec qu'à Montréal ou Toronto, mais par contre on fait bien vite le tour de la ville.

Petite suggestion pour la ville de Québec : il est possible de prendre le traversier (trajet d'environ 15 minutes) pour se rendre sur la Rive-Sud de Québec, à Lévis, et ainsi avoir une vue magnifique sur le Château Frontenac et les fortifications de la ville de Québec. Possibilité ici de faire de superbes photos et de voir la ville sous un autre angle.

Mis à part pour le Vieux Québec, Québec est une ville qui se marche difficilement. Prévoir un petit budget pour l'autobus ou le taxi. Si vous le souhaitez, il y a maintenant un service de bus offrant des tours guidés sur le même principe qu'à New York et différents tours à pieds afin de découvrir le côté historique de la ville.

Bon voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message