Site de re-expédition colis

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Site de re-expédition colis

Message par nolli »

Je vois fleurir de plus en plus de site de re-expédition de colis depuis les Etats-Unis. Cela permet de disposer d'une adresse postale américaine afin de procéder à des achats sur les sites qui ne livrent pas chez nous.

Avez-vous déjà testé ce genre de service? J'avoue être assez tenté...
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Je ne connais pas mais j'avoue que ça me semble intéressant !
Tu as des exemples de sites ?
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

tape sur Google, il y en a plein, je n voudrai pas faire de pub en postant des liens.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tiens, intéressant, je ne connaissais pas non plus !
Merci ! :D
JS7Belgium
Messages : 225
Inscription : 25 févr. 2013, 10:42

Message par JS7Belgium »

Pour l'iphone est-ce possible ?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Pour l'iPhone, il ne faut pas oublier que si le colis se fait choper à la douane, ça peut revenir cher... :?
Sinon, c'est vrai que ca peut être interessant comme système! Il faut voir le prix...
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

Je serai intéressé aussi.
Nounours a écrit :Pour l'iPhone, il ne faut pas oublier que si le colis se fait choper à la douane, ça peut revenir cher... :?
Sinon, c'est vrai que ca peut être interessant comme système! Il faut voir le prix...
La question est : plus cher que l'iPhone 6 en France ? Il y a peu de chances à mon avis... Moi je n'ai acheté qu'une seule chose comme ça et je me suis effectivement pris un réajustement par la douane xD.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Il faudrait faire le calcul mais entre les frais de douane, de dossier, et la TVA, ça peut monter vite...

Un lien qui explique les frais : http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/cit ... ost-fr.pdf

Ils donnent un exemple pour un produit d'une valeur de 450 euros (une malette en cuir, mais la TVA doit être la même), ça chiffre quand même à 155 euros supplémentaire...
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

Petit calcul rapide sur une iPhone 6 64Go Silver:
- France : 869€
- USA : $749 -> 600€

Le lien que tu as donné est pour bpost, donc en Belgique mais on va dire que c'est grosso merdo la même chose en France. On a déjà 150€ de TVA et ton lien donne 30€ de frais de dossiers. Vu que l'économie est de 269€, je pense qu'effectivement il est clair qu'acheter son iPhone 6 aux USA et l'importer n'est pas rentable ;). Et je ne parle même pas des problèmes de garantie ou de compatibilités entre les fréquences européennes et américaines.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Sur le plan de la compatibilité, ça fonctionnait pour l'iPhone 4 (mais bon, je n'y connais rien, ça peut changer j'imagine). Mais je doute aussi que ça soit vraiment intéressant (surtout que la réexpédition a un coût aussi)...
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Je vis en Martinique, et beaucoup de site français ne livrent pas aux Antilles bien qu'étant départements français. Il existe donc déjà beaucoup de site du même genre en France pour nous.
Je les utilise et ça fonctionne très bien, avec (pour l'instant en tout cas) aucun frais de douanes supplémentaires car les colis sont refait, aucune marque n'apparait, cela ressemble à des colis personnels et non pas commerciaux.
Je n'ai jamais osé essayer ce genre de site pour les US, je vais tester et vous tient au courant...
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

C'est normal que tu n'aies pas de frais de douane, puisque tu es en France ;).
Les frais peuvent être réclamés aussi sur des colis "privés", mais j'imagine que le risque est malgré tout moindre...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Nounours a écrit :C'est normal que tu n'aies pas de frais de douane, puisque tu es en France ;)
Nounours tu fais erreur :wink:

Voir le site des douanes françaises :
Les Antilles (Martinique, Guadeloupe), si elles font partie du territoire douanier de l’Union européenne, sont considérées sur le plan fiscal comme des territoires tiers, y compris dans leurs relations avec la métropole. Ainsi, les échanges entre chaque DOM et la métropole (ou tout autre pays membre de l’Union européenne) sont considérés, selon les cas, comme des importations ou des exportations.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a108 ... x-antilles
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Au temps pour moi :).
(Ceci dit, ça reste toujours une question de bol ! :!: )
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

Nounours a écrit :Au temps pour moi :).
(Ceci dit, ça reste toujours une question de bol ! :!: )
Jamais eu un gros colis expédié hors UE vers la France qui ne se soit pas fait contrôler par la douane.
Un t-shirt ça passe, un iphone non.
Répondre