Choix pour mon futur appareil photo !

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, tu as raison !
Là, je viens de farfouiller dans ses photos et j'en ai sélectionné quelques unes qui sont à 99% sûres d'être prises au grand angle.

je confirme avec lui dès que possible et j'en posterai quelques unes pour l'exemple.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Normalement, tu peux même le voir dans les propriétés du fichier (clic droit - propriétés - détails). (Mais on peut attendre Rémy, c'est juste pour l'info.)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah bah oui, tu as complètement raison.
Bon, c’est bon, c’est donc bien du grand angle avec une focale de 10 mm :lol:

Hop, en voici quelques unes (Rémy m'excusera, je les ai prises brutes sans retouches ! :lol: )

C’est clair que ça donne tout de même des effets sympa ! :D

Bon, il y en a sans doute des mieux, mais j'avoue que j'ai eu la fleme de passer ces 3000 photos en revue. ^^
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

C'est quand même trop bon ! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Nounours a écrit :C'est quand même trop bon ! :D
Yep, je suis d'accord ! :D :D
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Comme à chaque fois que je donne mon avis sur les APN, je conseille un hybride!
Un hybride pour résumé grossièrement, c'est une sorte de mini reflex.
Aussi performant qu'un reflex ( pour des utilisateurs lambdas ou semi pro) et surtout si on l'associe à un/des bon(s) objectif(s).
Ne jamais oublier que pour une bonne photo il faut d'abord un bon objectif!!

Les hybrides les plus performants sont Panasonic, Olympus, Fuji et Sony.

Perso j'ai un g6 de Panasonic, l'avantage c'est qu'entre Panasonic et Olympus, les objectifs sont compatibles, et donc le choix est très grands.
Mes proches (famille, amis) ont aussi opté pour un panasonic ou un olympus. Ce qui est très pratique car nous pouvons nous prêter les objectifs car nous n'avons pas les mêmes.

Moi perso, je n'ai aucun zoom. J'ai deux focales fixes: le 20mm de panasonic et le 45mm d'Olympus, 2 très bons objectifs à un prix très raisonnables au vu de la qualité et de l'ouverture.
J'envisage par la suite, l'achat d'un grand angle (9-18 de chez Olympus) et d'un zoom "à tout faire" car je m'en sers peu (genre 45-200 de Pana).

Bref pour résumer l'hybride est l'achat idéal. Après il y en a pour tous les gouts et tous les prix. Mais avant de choisir une marque, regarde la gamme d'objectifs avant tout.
Puis ensuite choisi en fonction de ton budget et aussi de l'encombrement.
Et des différentes options (écran dépliable, viseur, prise en main...)

En tout cas un canon + 18-55mm fera moins bien par exemple qu'un Panasonic g5 + 20mm. Pense aux objectifs avant tout.
J'espère t'avoir renseigner!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message