Cherche idée repas !

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Cherche idée repas !

Message par Tit Toon »

Bonjour,

je suis à la recherche d'idée repas avec bien sûr le thème les USA !!!
Mon oncle est en voyage à NY la semaine prochaine pour la première fois et vient dîner chez nous avec sa nouvelle compagne (de confession musulmane)

je suis donc à la recherche d'idées : pas de burger et pas de ribs :lol:

j'avais pensé en entrée à une Clams Chowder (New England) et après je visais un Jambalaya (Lousiane) mais j'ai peur que cela fasse trop sur l'estomac :D

Si vous avez des idées… je suis preneuse…

Merci par avance de votre aide !!!!
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

En dessert cheesecake !

J'avais fait une fois un apéritif avec le même thème : nuggets de poulet (mais faits maison, hein, les nuggets...), bagels au saumon fumé, petits hamburgers au foie gras...
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Cheesecake en dessert !!!

je pense que je devrais investir dans un défibrillateur avec tout ce gras/quantité :!:
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Alors moi, j'avais fait un repas New york pour l'anniversaire de mon fils.
J'avais bien entendu des burgers et des ribs, mais j'avais fait aussi des bagels moi-même et j'avais différentes garnitures sur le buffet afin que les gens le fassent comme il le voulait.
Le tout accompagné du salade césar et de pommes de terre cuites avec la peau.

Pour l'apéro, j'avais fait des mini-burgers, des mini-club sandwichs, des croque-monsieurs en forme de statue de la liberté (un peu ratés).

Pour le dessert, il y avait des M&m's sur la table, j'avais fait des cookies, des cup cakes aux couleurs des USA, des donughts.
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Des hot dogs, cheesecakes, jell'o, cupcakes mac and cheese ..... j'ai faim :oops: :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

facile a a faire et peu de preparation:
steak ou un meatloaf
corn on the cob (succes garanti)
mac and cheese
potato salad
brocolis pas cuits (comme ils aiment ici)
peach cobbler ou apple pie en dessert (moins lourd que le cheesecake après un repas comme ca).
corn bread pour accompagner

en fait ce qui plait aux francais c'est la multitude de plats sur la table, comme dans les films/series: ou tout le monde se passe les plats.

le burger, le hot dog: trop vu et ca fait pas 'repas de famille' (sauf si tu fais un bbq)
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

LoveNYC a écrit : le burger, le hot dog: trop vu et ca fait pas 'repas de famille' (sauf si tu fais un bbq)
Merci d'avoir compris mon message de départ :!:

Oui je cherche un repas avec des "vrais" plats… pas trop prout prout mais quand même un repas de famille.

J'avais effectivement pensé au Meatloaf avec des haricots verts aux champignons. Faut que je trouve une bonne recette

je commençais à me rabattre sur des New York strip steack (au BBQ) avec pain de mais, purée de pommes de terre et haricots… bref le truc classique du repas dominical chez grammy :wink:

Un idée de bon vin rouge californien ? :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le meatloaf est une bonne option: c'est bon, facile a faire, et ca fait tres americain :wink:
au lieu de la puree de patates, les corns c'est mieux (pareil c'est super rapide a faire).

pour un rouge Californien: succes garanti avec un Coppola :!:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

tout a fait d'accord pour le vin Ben 8) 8) Coppola tres bon :P :P
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Je vote aussi pour le meatloaf (et je doute de toute façon de l'association Clams Chowder / Jambalaya car sans parler de l'estomac, c'est un grand écart géographique et je ne suis pas certaine que ces deux plats se marient bien, y'a comme une rupture de ton... enfin à mon sens).

Là on entre sur l'automne, tu as plein de possibilités, notamment avec la courge ou le potimarron. En entrée, une simple salade Caesar ou bien une salade Waldorf. Ou bien un velouté de potimarron (avec des corns donc en accompagnement du meatloaf du coup). A cette époque, le côte "confort food" est vraiment sympa.

En dessert, pourquoi pas une pecan pie. Si tu fais attention à la quantité de sucre (dans certaines recettes, ça fait peur), c'est plus digeste qu'un cheesecake (s'il y a des gourmands, une boule de glace à la vanille avec la part de tarte et le tour est joué).

J'aime bien ce blog et j'y prends souvent des recettes d'inspiration américaine, j'ai justement prévu du faire un repas spécial USA cet automne, je vais faire ça (avec peut-être une purée de patates douces ou ça : http://www.lecoindejoelle.com/blog/2013 ... es-douces/) :
http://www.lecoindejoelle.com/blog/2009 ... -meatloaf/
Répondre