Quel appareil photo reflex choisir ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

zimmi10
Messages : 98
Inscription : 20 févr. 2011, 17:39

Message par zimmi10 »

non l'appareil n'est pas que pour new-york, je vais aussi beaucoup l'utiliser pour faire des photos de mon chien, des photos de voitures...


j'ai regardé l'objectif que zezetonyc propose sur le net, il est dans les 250euro

par contre pour la taille, s'est difficile a ce rendre compte
zimmi10
Messages : 98
Inscription : 20 févr. 2011, 17:39

Message par zimmi10 »

et j'aimerais bien les imprimer et faire aussi des posters avec certaines foto bien sur
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonjour,

J'ai envie de corser un peu le Post :)...non à vrai dire, j'ai envie de changer d'appareil aussi, vu que depuis 6 ans je me balade avec un simple digital pocket :)...oui oui, il fait se super photos néanmoins.
Mais j'ai envie d'investir dans un autre, mais pas envie de me promener avec un sac à roulette pour les objectifs.

Suis pas du tout professionnel, mais amateur qui a envie de réaliser d'autres photos que mon pocket...où si vous faites des recherches sur mon Pseudo vous verrez mes belles photos :)

Un collègue vient de me parler du Panasonic Lumix FZ1000 équipé d'un objectif 25-400 mm....

Qu'en pensez-vous ?


Merci....je pars mardi et peut-être je me l'achèterai là-bas......
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Alors, je me demande quand même si tu ne gagnerais pas à investir dans une meilleure optique, ou dans deux, qui te permettront au moins d'avoir une meilleure luminosité. Apparemment, l'autofocus des appareils actuels est prévu pour une ouverture d'au moins 5.6. Du coup, avec des objectifs qui ne ferment qu'à 6.3 (la plupart des zooms avec une large focale tamron/sigma que j'ai vus), il a parfois du mal.
Tu peux regarder sur le net, il y a pas mal de tests disponibles.

J'édite : Je ne connais pas bien les bridges, mais je pense que c'est souvent un excellent compromis et panasonic est généralement très bien coté.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Nounours a écrit :Il me semble avoir lu qu'aucun trépied n'était autorisé. (Note que vu le monde qu'il y avait quand on est monté, quand bien même j'en aurais eu un... :P)
Ceci dit, pour un reflex, tu utilises un petit ou bien il faut quand même une grand? J'ai hésité à en acheter un. Pour l'instant, j'ai juste racheté un pied basique...
Effectivement, il faut vérifier l'info pour le petit trépied!
Ceci dit, des photos de nuit, tu es susceptible d'en faire un peu partout à NY... ;-)
Perso j'en utilise un taille standard muni d'un plateau rapide (système très pratique qui te permet de fixer ton boitier en 1 seconde au trépied). Cette taille-là pourrait se révéler encombrant sur place donc à voir!
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Sauf qu'on était tellement vannés en fin de journée que les occasions n'ont pas été très nombreuses! Une fois qu'on était à l'hôtel, pas le courage se ressortir! En fait, j'avais pensé en acheter un sur place et puis ça m'est un peu sorti de la tête, jusqu'au moment où j'ai regretté de ne pas en avoir. Par ailleurs, un grand, je ne l'aurais pas promené, c'est clair, et un petit gorilla, je n'étais pas certaine que ça irait. Au final, je suis un peu frustrée de ne pas avoir fait davantage de photos de nuit, mais en même temps, le déroulement de nos journées a fait que de toute façon, ça n'aurait pas été simple...
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Comme magasin, vous me conseilleriez quoi ? BH, suis allé l'année passée, mais j'ai entendu parlé d'un magasin sur Brouwkling ....

Merci pour ce post
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

même avis que vous, ne pas trop investir dans le boitier ( un milieu de gamme reflexe va très bien pour débuter) et privilégier les objectifs car on peut ensuite les garder (même après upgrade du boitier) et la qualité des photos sera meilleure qu'avec un objectif de package. --> boitier nu et ajouter un grand angle + un zoom.
pour le trépied, j'avais acheté un gorillapod grande taille pour soutenir mon réflexe mais il n'est pas toujours simple de trouver où l'attacher et en plus si il ne faut AUCUN mouvement pour éviter le flou, c'est parfois difficile de le serrer assez sur son attache. --> je ne l'utilise carrément pas et viens d'investir un max dans un bon trépied.
Ceci étant un trépier correct pour débuter ( surtout si ton but n'est pas de faire beaucoup de photo de nuit ) se trouve pour <100$. AUtre option : avec un objectif lumineux (2.8 ou 4) avec stabilisation d'image en +, on peut se sortir de beaucoup de situations à NY car il y a beaucoup de lumière et en se calant contre un mur/ poteau pour limiter les mouvements ça passe.
pour le choix de la marque Nikon / Canon / etc en ce qui me concerne c'est un peu égal, chaque marque à ses avantages et inconvénients, mais au final comme le dit tipapa73 c'est la personne qui prend les photos qui fait la différence. ( la seule chose c'est qu'une fois qu'on a investi dans une marque pour les objectifs, il est plus simple de rester dans la même marque sinon il faut tout revendre et racheter dans l'autre....)
Pour les achats, B+H est très bien ce d'autant plus qu'ils ont un rayon 2nd main (visible en ligne) avec beaucoup de choix et où j'ai pu faire de bonnes affaires. Ils sont de bon conseil aussi pour t'aider à choisir et tu peux tester les différents objectifs des différentes marques ( tamron, sigma, etc) en fonction de ta demande ( la dernière fois, je cherchais un grand angle et après avoir repéré sur le net en fonction des tests mes différentes options, j'ai pu les tester en réel ce qui n'est pas le cas partout)
Bonnes vacances et bonnes photos.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Athbk a écrit :Comme magasin, vous me conseilleriez quoi ? BH, suis allé l'année passée, mais j'ai entendu parlé d'un magasin sur Brouwkling ...
New York compte une foule de magasins photo ! :o :o Attention toutefois à choisir des boutiques sérieuses et avec de vrais vendeurs qui connaissent le monde de la photo : fuir les attrapes touristes autour de Times Square ! :o C'est cher, c'est débrouille-toi avec la garantie et les conseils sont inexistants ou complètement à côté de la plaque. Outre BH, qui est un gros supermarché, j'ai recensé les boutiques que j'ai trouvé les plus pros dans la rubrique photo.

Voilà de quoi faire le tour du New York de la photo ! :lol:
zimmi10
Messages : 98
Inscription : 20 févr. 2011, 17:39

Message par zimmi10 »

Donc vous me déconseiller de prendre ce pack par exemple??
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ce n'est pas un mauvais choix, loin de là. Mais si tu pars à NY avec juste cet objectif-là, tu va probablement frustrer beaucoup. Un 105, c'est un zoom x2,5 pour faire simple. Si tu as un compact, fais le test. Maintenant, si tu peux ajouter un deuxième objectif (70-200 ou 300), et que tu as l'intention de t'en servir régulièrement, tu ne regretteras pas le boîtier, il est très bon.

Ce qu'on dit, c'est que si tu dois mettre la priorité sur quelque chose, c'est peut-être préférable de la mettre sur un bon objectif plutôt que sur un bon boîtier, alors que les entrées de gamme sont déjà pas mal.
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Effectivement, je ne prendrai pas ce pack, l'objectif atteindra vite ses limites et la qualité de ce dernier est moyenne...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je souscris totalement aux avis de Nounours et Tipapa73 : l'objectif proposé dans ce pack est vraiment d'une qualité bof bof. Tu vas vite le ranger dans un placard ! Comme il a été dit ici : l'important c'est vraiment l'objectif.

J'ajoute qu'en cumulant le double avantage du taux de change €-$ favorable et des taxes moindres, tu as fortement intérêt à acheter ton matériel à New York. J'ai acheté tous mes objectifs à New York et cela permet de jolies économies, ou en tout cas de prendre un modèle supérieur pour le même montant. Même chose pour les cartes mémoires : c'est bien simple, pour le même prix, tu as le double de capacité à New York par rapport à la France.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Acheter on matériel aux USA, ok. Mais pour les garantis, comment ça se passe ? Il y a une garantis internationale ? Et si on a un problème en France, on se retourne vers qui ?
Désolée si mes questions sont crétines, mais au moins je saurai.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Holly_loves_USA a écrit :Acheter on matériel aux USA, ok. Mais pour les garantis, comment ça se passe ? Il y a une garantis internationale ? Et si on a un problème en France, on se retourne vers qui ?
Bien sûr qu'il y a une garantie internationale :D En cas de problème, il faut s'adresser au représentant de la marque dans le pays. A Paris, à titre d'exemple, il y a un représentant Canon dans le 20ème.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message