Ca rigole pas pour entrer aux USA !!

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Ca rigole pas pour entrer aux USA !!

Message par claribulle »

je viens de recevoir un mail d'Air France me demandant de compléter mon dossier alors que j'ai déjà mon ESTA depuis 1 mois et demi !!

Les autorités de votre pays de destination ou de correspondance exigent de recevoir, avant le départ du vol, certaines informations relatives aux passagers. Nous vous invitons à vérifier les informations fournies et à les compléter si nécessaire. Nous attirons particulièrement votre attention sur les éléments suivants :

Données personnelles
Informations concernant votre passeport et/ou visa

et ben dis donc !! :) :) :)
boune42
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2014, 22:03

Message par boune42 »

Eh ben dis donc ca rigole plus !
Tu pars quand déjà Claribulle ??
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

le 25 août prochain :)
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Je trouve ça bien que la compagnie aérienne prenne le temps d'informer et prévenir les voyageurs.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

en a t'elle le choix ??? :wink: :wink:

mais oui, sinon, c'est bien :) :)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

L'agence de voyage nous avait demandé copie des passeports. Si tu réserves en direct, ils te le demandent en direct j'imagine !
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

claribulle a écrit :en a t'elle le choix ??? :wink: :wink:
Oui et non. Disons que les intermédiaires sur le web (je dis bien les intermédiaires, pas les compagnies aériennes elles-mêmes) vendent des billets et indiquent aux gens qu'il faut cliquer ici ou là ou aller lire ça ou ça, mais ça s'arrête là. La preuve c'est que certaines achètent des billets d'avion et ne savent même pas qu'ils ont besoin de l'ESTA pour partir. On est bien d'accord qu'il y a une part de fainéantise et/ou de manque de recherches de leur part. C'est pour ça que je trouve qu'envoyer un email est une bonne chose. Je savais que Air France le faisait (et plutôt plus que moins d'ailleurs), pour les autres compagnies, je ne sais pas.

L'année dernière, en réservant sur le site d'Air France, j'avais fourni les infos que j'avais au moment de la réservation, à savoir pas grand chose à part mon numéro de passeport. Comme j'avais réservé longtemps avant, j'avais reçu pas mal de messages me demandant de compléter, ce que j'ai fait au fur et à mesure (adresse de l'hôtel, etc...).
J'avais même trainé pour renouveler mon ESTA car j'en avais un en cours qui allait périmer avant mon départ et je ne l'ai fait que 1 mois 1/2 avant le départ. Là encore, Air France m'avait envoyé des emails.
Je savais tout cela, mais pour ceux qui ne savent pas, c'est pas mal je trouve. Lors de mon premier voyage aux USA en 2009, Air France ne m'avait pas envoyé tout ces emails. Donc globalement, les services s'améliorent.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C’est normal, c’est ce qu'on appelle le "secure flight". Ces informations à donner aux compagnies aériennes avant le vol sont obligatoires depuis un an ou deux.

Par contre, oui, le souci c’est que toutes les compagnies ne le rappellent pas forcément aux voyageurs...
Dernière modification par selena le 05 avr. 2023, 00:53, modifié 1 fois.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

claribulle a écrit :le 25 août prochain :)
Rooooo la veinarde ! :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

et oui !! ! :P :P J-2

un petit imprévu tout de même jeudi : j'ai du me faire enlever une dent aux urgences (4h30 d'attente, que du bonheur quand tu souffres !!) de la Pitié-Salpétrière

(mais je rassure mon fan club : mon sourire ultra-bright est intact :!::!::!:)

sinon RAS :D :D :D

et je suis très calme, c'est normal docteur ?? :wink: :wink: :lol:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

claribulle a écrit :un petit imprévu tout de même jeudi : j'ai du me faire enlever une dent aux urgences (4h30 d'attente, que du bonheur quand tu souffres !!) de la Pitié-Salpétrière
Oula ! que du bonheur, dis moi ! :!:
claribulle a écrit :sinon RAS :D :D :D
et je suis très calme, c'est normal docteur ?? :wink: :wink: :lol:

L'excitation du voyage devrait commencer à te gagner .... pas de raison que tu échappes à la règle ! :wink:
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

claribulle a écrit :et oui !! ! :P :P J-2

un petit imprévu tout de même jeudi : j'ai du me faire enlever une dent aux urgences (4h30 d'attente, que du bonheur quand tu souffres !!) de la Pitié-Salpétrière

(mais je rassure mon fan club : mon sourire ultra-bright est intact :!::!::!:)

sinon RAS :D :D :D

et je suis très calme, c'est normal docteur ?? :wink: :wink: :lol:
Le fan club est rassuré du coup ! :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Mince Claribulle, quelle horreur cette histoire de dentiste en urgence !! mais franchement, mieux vaut à tous points de vue que ça arrive en France avant le départ que la-bas sur place. Donc gros ouf !!!

Et oui, le fan club respire de nouveau !! :D :D :!:

Tic tac, tic tac, on compte maintenant les heures !!!!! :D :D
Répondre