J-4 : l'impatience est à son comble !

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

J-4 : l'impatience est à son comble !

Message par Malinka »

Bonjour à tous !

A J-4 du départ, j'avais envie de faire un petit post pour crier mon impatience :D Je pars 10 jours avec mon meilleur ami, nous prenons l'avion ce vendredi matin avec Air France !
Nous avons fait les réservations pour notre séjour en février, mais le projet date de bien plus longtemps. Je suis déjà allée à NY deux fois, pour lui ce sera la première, j'ai hâte de lui faire découvrir les endroits que j'ai adoré et puis explorer de nouveaux ensemble !
Je ne sais pas si ce sera utile pour d'autres mais je me disais que je pouvais faire un petit récapitulatif des différentes "étapes" jusqu'au départ, et puis bien sûr je ne manquerai pas de faire le récit de notre voyage au retour :)

Le projet est donc devenu concret en février 2014.
Nous avons réservé via un site bien connu une offre vol + hôtel, après en avoir épluché des tas pendant des semaines ! Pour 1200 € chacun, nous effectuerons l'aller et le retour avec Air France, et nous logerons au Shoreham Hotel (situé sur la 55th, juste à côté du MOMA) Plutôt honnête pour le temps passé sur place (9 nuits), on est euphoriques ! Et c'est parti pour la préparation du planning...

En mars 2014, parmi mes cadeaux d'anniversaire, je reçois le fameux City Pass qui inclut tous les incontournables de New York : musées, points de vue, croisière autour de Manhattan... Tout ce qu'il faut pour passer un bon séjour ! Il faut compter 80 €.

En mai 2014, je change quelques euros contre des dollars via Travelex. Je fais la demande lundi sur Internet et vais chercher ma commande le vendredi de la même semaine en agence. Le service est efficace, honnête, le taux intéressant... Bref, aucun souci avec eux !

Puis le mois de juin arrive enfin, ça y est, on est plus proches que jamais du départ et les choses s'accélèrent ! On réserve via ce forum notre shuttle pour les transferts JFK -> hôtel et l'inverse. Il faut compter 30 € par personne pour l'aller et le retour, ce qui est plus que raisonnable !
On fait également notre demande pour l'ESTA, qui nous est tout de suite accordé ! Ouf, un stress en moins ! Et nous voilà allégés d'une dizaine d'euros encore.

A ce stade, nos dépenses s'élèvent à 1320 € par personne.
Il ne reste que les frais sur place : nourriture/sorties/shopping, Metro card. Ces frais sont propres à chacun mais je pourrais témoigner lors de notre récit si ça intéresse quelqu'un :)



Maintenant, passons au côté plus "pratique" !
Avant de partir, nous avons prévenu notre banque car (du moins à la Caisse d’Epargne) la carte peut être bloquée dans certaines zones si vous ne les informez pas de votre séjour ! Donc n'oubliez pas de les contacter et donner vos dates (quitte à rajouter quelques jours par prudence, en cas de pépin).

Aujourd'hui, il ne nous reste plus qu'à nous enregistrer en ligne sur le site d'Air France (possible à partir de 30h avant le vol) et c'est tout bon !

Une petite liste pour tout récapituler et ne rien oublier dans les valises...

Valise cabine :

- Caméscope + chargeur
- Appareil photo + chargeur
- Téléphone + chargeur
- Dollars
- Portefeuille avec uniquement ce qui sera utile sur place (pas besoin de la carte Monoprix aux USA :!: )
- Adaptateur
- Passeport
- Pochette avec les documents suivants : réservation de l'hôtel, ESTA, cartes d'embarquement, photocopie du passeport et de la CI, vouchers pour le City pass et le shuttle, n° d'opposition pour la carte bleue
- Guide de voyage
- Le planning + les feuilles sur lesquelles j'ai noté les adresses de restos, bars et magasins
- Lunettes de soleil 8)

Valise en soute :

- Tout le nécessaire pour se laver/se maquiller évidemment, et pour cela j'ai une petite astuce afin de gagner de la place au retour. Avant un départ, je fais exprès de mettre de côté shampoings et après-shampoings pour lesquels il ne reste assez de produit que pour la durée du séjour. Comme ça je peux les jeter au moment de repartir et ça fait pas mal de poids en moins ! Valable pour le déo, nettoyant visage...
- Des tenues pour une semaine
- Deux paires de chaussures : des sandales plates et des Converse
- Un parapluie ! En espérant ne pas trop s'en servir...
- Des pansements spéciales ampoules + des normaux
- Une crème anti-fatigue pour les pieds (les filles, y en a une toute petite chez Yves Rocher qui est pas mal et qui soulage bien !)

Et pour le sac en main, j'en prend un qui peut se porter en bandoulière (pour ne pas être gênée) et surtout qui se ferme (c'est quelqu'un qui s'est fait voler son portefeuille il y a deux semaines qui vous dit ça :lol: )

Dernière chose : on a scanné tous nos documents importants et on les a stocké sur nos adresses mail pour pouvoir les retrouver sur place si besoin. Chacun a une photocopie des papiers et réservations de l'autre dans sa valise aussi, au cas où.

Voilà j'espère ne rien avoir oublié ! Maintenant il ne reste plus qu'à patienter (tant bien que mal) et profiter un max le moment venu.

Un grand merci à ce forum en tout cas, il nous a énormément aidé dans la préparation de notre séjour :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Bravo , rien à ajouter 👍 , départ vendredi whaouh la chance !!!
Beaucoup aimerai être à votre place
Enjoy
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Merci pour ton merci et profite à fond de ce voyage ! :D :D :D

Au fait, je vois qu'il manque une seule chose dans tes bagages... le panneau ForumNY pour nous faire "coucou" :!: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=56261
Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

Message par Malinka »

Merci à tous les deux :D

Avec grand plaisir pour le panneau, allez zou je vais préparer ça ! :D
Stenamo
Messages : 17
Inscription : 24 avr. 2014, 22:51

Message par Stenamo »

Profites bien ..... je m'imprimerai ta petite liste récapitulative qui me sera bien utile dans 1 mois :D
Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

Message par Malinka »

Stenamo je suis ravie si ça peut t'aider :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je ne la vois pas sur ta liste : une multiprise

mais peut être est elle déjà dans ta valise ?? :)

bon voyage de toute façon !!! amusez vous bien :)

malin ton truc pour les shampoings et autres, alors moi je fais encore + simple : j'achète tout sur place et je laisse tout sur place aussi au retour :lol: :P :P
Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

Message par Malinka »

Ah oui je ne l'ai pas mise dans la liste mais effectivement on a prévu le coup !

Merci beaucoup :)
C'est encore plus simple c'est sûr :lol: Gain de place maximum :lol:
Répondre