New York me manque

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

New York me manque

Message par angie aygo »

Je ressens comme un vide en moi, j’ai pourtant tout pour être heureuse : un homme qui me comble, un petit nid douillet, j’ai repris mes études, bref une seule chose me manque : New York
Cela fait maintenant 5 ans que je n’ai revu NY et je suis partagée entre c’était hier et c’était il y a une éternité. Peut être que d’y penser sans arrêts me fait perdre la notion du temps...Quand je regarde la date de mon inscription sur le forum, j’en prends conscience…

Sandy nous a empêché de venir en 2012,ce devait pourtant être le voyage parfait : les 20 ans de la parade d’Halloween, les élections, le marathon, bref un concentré d’US direct dans les veines
En 2014, pas superstitieuse pour un sous, je suis bien décidée à faire découvrir « mon univers » à mon homme pour Halloween aux mêmes dates qu’initialement prévues en 2012.

La date fatidique est lointaine mais approche inexorablement, je suis à la fois tellement impatiente et remplie de trac. Et si New York avait changé en 5 ans ? je sais que certaines petites choses ont changés comme le WTC ou Times Square par exemple mais je veux reconnaitre MA ville, telle que je l’ai découverte il y a 6 ans. J’ai des craintes absurdes au sujet des décisions du nouveau maire qui pourraient perturber mes repaires ou la quiétude de la ville acquise par le travail de Giuliani.

New York a fait me découvrir un coté maso, je ne me lasse pas de regarder des photos d’elle et de lire les compte-rendu de vos séjours sachant pertinemment que les larmes me monteront aux yeux. Comment peut-on être autant accro à une ville ??? Mon conjoint savait ma passion pour NY mais en a récemment pris vraiment conscience en me voyant fondre en larme devant les photos du forum. « Tu as vraiment un relationnel particulier avec cette ville ! » m’a-t-il dit sans jugement sur ma réaction que je considère comme une folie. Ce qui me rassure un peu c’est que nous partageons tous, à des niveaux différents, ce brin de folie…

Bref, surement que l’approche des examens me rend un peu à fleur de peau mais ce petit déballage New yorkais me fait du bien. Et même si maintenant je me sens un peu bête, je cliquerais sur envoyer.

I love NY
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, ici on peut te comprendre, car ce lien si particulier avec la ville, nous sommes plusieurs à l'avoir, à le ressentir.
New York c’est un peu NOTRE ville à chacun de nous...

Et si cela peut te rassurer, après ma première rencontre avec la ville, en 1997 et 1998, une rencontre coup de foudre à l'âge de 18 ans, j'ai du attendre 13 ans (2011) avant de pouvoir y retourner et de faire découvrir ma passion à mon homme.
Alors oui, la ville avait changé et pas qu'un peu !
les Twins s'étaient effondrées, une nouvelle tour était en construction, Times Square et la ville en générale étaient nettement plus sécuritaires, des boutiques que j'aimais ont disparu (le Grand Virgin Megastore de Times Square, le Warner Bros Store par exemple), d'autres étaient apparus et sont depuis emblématiques (M&M's store notamment), de nouveaux Buildings ont fait leur apparition etc.

Mais qu'importe. L’âme de New York était belle et bien la même, rien n'avait au fond changé. C’était ma ville, malgré les années qui avaient passées. L'émotion de marcher dans les rues, de traverser le pont de Brookling, de monter en haut de l’Empire State, tout cela c'était bien la même chose !

Alors franchement, ne t'en fait pas, il serait fort étonnant que tu ne retrouves pas ta ville une fois que tu auras posé de nouveau un pied la-bas... le décor peut changer, New York reste toujours New York ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Malheureusement ( ou heureusement ) il n'y a qu'un seul remède , refaire un voyage :wink:
On se croisera peut être , nous aussi nous avons le projet d'un prochain départ pour Halloween , entre le 15 et 30 octobre .
Eh bien sur autour de nous , " quoi !! Une troisième fois à New York !!! Vous en n'avez pas marre !!! Eh bin non , on n'en a pas marre :wink: Au contraire si c'était possible d'y aller encore plus souvent "
:wink: :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

et béééééééé ......

je sais pas si je vais y aller si j'ai le blues comme ça après :lol: :lol:

dis toi que moi ça fait 30 ans que j'y suis allée !! alors imagine comme ça a changé depuis !!! moi aussi j'ai vu les tours, moi aussi j'y suis montée, pas de métrocard à l'époque (on utilisait les fameux tokens) et le dollar valait 11 francs !! :D :D

Selena a raison, c'est pas 3 ou 4 buildings de plus ou de moins qui vont changer l'âme de la ville alors t'en fais pas, ça va très bien se passer.
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Je connais ce manque!

J'ai dû attendre presque 20 avant de pouvoir y passer deux jours et demi en 1998. Un goût de trop peu.

J'y suis enfin retournée il y a un an avec mon mari et j'espère bien ne plus devoir attendre 15 ans pour y aller avec nos enfants.

Il ne se passe pas un jour sans que vive NY, que j'en parle ou poste un photo sur Facebook. Mes amis et ma famille en savent quelque chose. C'est d'autant plus difficile que depuis que nous sommes rentrés, plein de personnes de mon entourage y sont allées. Mon neveu part la semaine prochaine avec un ami et ils sont venus hier à la maison pour avoir des conseils.

Pour l'anniversaire de mon fils, la semaine passée, c'était déco et repas made in NY.
Et comme j'ai un projet assez important de voyage pour dans deux ans, mon rêve de revoir la grosse pomme est un peu reculé. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, c'est moi qui ai lancé l'idée de l'autre voyage
:roll:

chaque fois que je vois des images à la télé, je dis aux enfants, papa et moi, sommes allés là-bas, on a mangé là,....
Une image de NY et je craque.

Mes photos sont en économiseur d'écran. Bref, je pense que toutes les personnes qui se trouvent sur ce forum et qui ont déjà croqué la pomme, sont dans le même état!
Ils devraient mettre un avis avant d'embarquer, lol. "Nous ne sommes pas responsables de l'état de manque qui peut suivre votre séjour".

Big apple, tu m'as eue!

En tout cas, bon séjour à l'avance. Ca peut paraître loin, mais ça passe très vite avant et encore plus quand nous sommes sur place!
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Merci pour vos commentaires :) ca rassure !

Et en plus je viens a l'instant de vérifier ma boite aux lettres ou m'attendais New York vu du Web avec un petit mot de Didier :D de quoi combler un peu ce manque en attendant
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

le blues de New York, syndrome bien connut !!!

New york es une ville tellement marquante, tellement fascinante !!!
rare sont les gens qui y parte sens avoir l'envie d'y retournée, et pour certaine d'autre nous, au retour on ressent un vide, tellement cette ville nous a marqué
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message