J-12 ou comment j'ai préparé mon voyage

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

Les agents de L'immigration peuvent te demander le guide " New York vu du web"
:!: :!: :!: :!:

interdite de séjour, demi tour !! :lol: :lol: :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello,
Super cette idée de partager le voyage depuis que l'idée a germée : on a l'impression de faire connaissance avec vous et on aura encore plus plaisir à suivre vos aventures... :wink:
Merci également pour ces check-lists!
J'attends la suite des préparatifs avec impatience, notamment la liste des endroits à faire, à voir, etc... :wink:
Bon préparatifs! :D
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Loicnice a écrit ::arrow: attention :arrow:
Les agents de L'immigration peuvent te demander le guide " New York vu du web"
Si tu ne l'as pas :?: :?:
:lol: :)
:!: :!: :!: :!: :!:

Et merci les filles. :D
Pour sûr que ça me fait plaisir.
MP partis, je pense que ça fonctionne dans ce sens.
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Message bien reçu Jangelis :wink:

J-4 avant le départ

J'ai peaufiné mon planning grâce aux conseils de notre cher Webmaster et de Patricia. Merci encore à vous deux.

Ce soir je me note tout ça au propre, je rectifie, sachant que la météo sur place aura aussi une incidence sur l'ordre dans lequel nous ferons les choses.

L'impatience monte...
Il me reste à faire la valise, parce que pour le moment mis à part les "indispensables" déjà calés dans le bagage cabine, on va se promener tout nus... :D

Donc mettre 2 ou 3 fringues dans la valise, une bonne paire de chaussures en plus de celles qu'on aura aux pieds.

On part avec une seule valise et on reviendra avec 2. La dernière fois je suis partie avec juste mon bagage cabine et j'ai acheté une valise sur place. Ce fut une trés bonne idée. Grande valise avec les 4 roues "directionnelles" payés 60$ contre plus de 100€ en France, on fera la même chose cette fois ci.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Pour les chaussures, j'étais parti avec ma vieille paire de converse que j'ai abandonné sur place à l'hôtel : une autre façon de gagner de la place pour le retour avec les achats... :wink:
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Ça se rapproche pour moi aussi Chrissy, tu as de la chance, pour l'instant ils prévoient 3 jours de pluie, si ça se confirme, tu devrais les éviter, pas nous... bon on fera avec en espérant que ça ne s'éternise pas.

Comment vous faites pour faire des valises légères quand on doit prévoir des vêtements pour 10°c et des vêtements pour 20°c ? avec pluie ou sans pluie ? Vous m'épatez
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

lily84 a écrit :
Comment vous faites pour faire des valises légères quand on doit prévoir des vêtements pour 10°c et des vêtements pour 20°c ? avec pluie ou sans pluie ? Vous m'épatez
Ah ça, je n'ai jamais réussi non plus ! :lol: :lol:

Bon voyage bientôt à toute les deux ! :D :D

Et ne t'en fais pas pour la pluie Lily84, d'un jour à l'autre tout peut encore changer niveau météo ! :wink:
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Pour faire les valises légères c'est simple je ne mets rien dedans :lol:

Depuis septembre je n'ai pas fait les boutiques, je ne me suis rien acheté sachant que j'allais revenir à New York et que les prix sont plus intéressant là bas. Donc je me suis passée de tout ce dont j'aurais envie et/ou besoin en prévision du voyage.
J'ai mis l'argent ainsi non dépensé de côté et je jouerais à "Pretty Woman" une fois sur place.

Pour ce qui est des températures, je mets un petit blouson en jean dans la valise, le manteau plus chaud sur moi comme ça je n'encombre pas les bagages. Je pars ensuite avec les minimum sachant que je vais refaire la garde robe et le tour est joué.
La dernière fois j'avais 9kg à l'aller et 34kg au retour quand on additionne les poids du bagage en soute et du bagage cabine...
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

Chrissy, le départ approche, alors par avance bonnes vacances, bon séjour, éclatez vous !! :) :)
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Alors alors a J-2 on fait quoi ?
On stress ? On s'impatiente, on ne dort plus je suppose.
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

A J-1 on a eu une aventure pas drôle, notre vol avec Openskies a été annulé à 17h du départ...
Mais aprés des péripéties que je vous raconterais au retour, nous y sommes ENFIN!!!

Je tenterais de mettre quelques nouvelles dans la partie "En direct".

A plus tard à tous là je vais dormir car 23h00 ici donc 5h du matin en France ce qui signifie que je n'ai pas dormi depuis 23h00...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah ben ce n'est pas fun cela ! :cry: :cry:
Mais vous y êtes c'est le principal !
A vous d'en profiter maintenant ! :D :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

arfffff ma pauvre !! vraiment pas vernie :?

bon, le principal, c'est que vous y êtes, alors profitez bien !! :) :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Et beh, quelle aventure ! Vous nous raconterez tout cela en temps et en heure, mais maintenant un seul mot d'ordre: Profitez à fond !!! :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ils nous l'ont kidnappée !!! Chrissy, reviens !! :!: :!: :!: :!:

on veut tout savoir !!! :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message