J-12 ou comment j'ai préparé mon voyage

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

lily84 a écrit : Alors pour tes médicaments tu fais comment ? tu vas voyager avec une ordonnance ?

Et pour les passeports et CNI à laisser dans le coffre de l'hôtel, justement, je me demandais si les photocopies fonctionnaient dans les boutiques genre Macy's ou s'il faut avoir les passeports sur nous pour bénéficier des réductions.
Pour les médicaments, je les mets en soute sauf le doliprane au cas où j'aurais un vilain mal de tête. J'ai beaucoup voyagé, j'ai toujours fait ainsi et je n'ai jamais eu besoin d'ordonnance.
Je pars juste avec une boite de chaque au cas où.
Par contre pour les "vrai" traitement il est conseillé d'avoir sur soi ce qu'il faut pour 2 ou 3 jours et le reste en soute avec ordonnance sur soi.

Pour les copies de la CNI et du passeport, c'est surtout pour pouvoir prouver mon identité au consulat si jamais je perdais les originaux.

Pour Macy's, lorsque j'y suis allée en septembre, c'était une machine du genre de celles des aéroports pour l'enregistrement électronique qui "scannait" l'espèce de code barre du passeport et qui te sortait un loooong ticket à présenter en caisse. Je ne sais pas si cela fonctionne avec une copie.
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Merci Chrissy et merci Jangelis, je note tout, tout, tout.
Et moi aussi, j'ai un carnet dans lequel j'ai noté des adresses, des incontournables etc
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

claribulle a écrit :ahhhhhhh mais c'est une super idée ça, les étiquettes !! je retiens :wink:

je te dois quelque chose ?? :!: :!:
Oooh oui :!:
Un bon récit de retour, pour me faire voyager, vu que je ne peux pas actuellement. :D
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Chrissy a écrit : Jangelis, j'adore l'idée des étiquettes!!! J'y avais jamais pensé à ça.
Je te la pique.
Hop une astuce en plus dans mon escarcelle :)
Et bien, il y en a qui n'ont pas bien lu leur New York vu du Web.
Attention, notre webmaster va vous mettre à l'amende :!:

[ image externe ]

Remarquez, je suis assez fière de moi, parce que j'ai trouvé l'idée toute seule :!: :!: (comme j'écris de plus en plus mal, les facteurs me disent merci :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Jangelis a écrit :
Chrissy a écrit : Jangelis, j'adore l'idée des étiquettes!!! J'y avais jamais pensé à ça.
Je te la pique.
Hop une astuce en plus dans mon escarcelle :)
Et bien, il y en a qui n'ont pas bien lu leur New York vu du Web.
Excellent ! :lol: :lol: :lol: Je trouve ça génial de voir que cette idée fait son chemin ! :o :o

J'aurais dû préciser que tout ceux qui utilisent cette super astuce doivent envoyer une carte postale à Jangelis ! :idea: :!:
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Webmaster a écrit : J'aurais dû préciser que tout ceux qui utilisent cette super astuce doivent envoyer une carte postale à Jangelis ! :idea: :!:
Si c'est ce qui peut lui faire plaisir ce sera un bonheur que de lui envoyer un clin d'oeil de là bas :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

promis jangelis !!! je ferai un ptit quelque chose rien que pour toi :) :)
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

@ Chrissy et Claribulle : merci beaucoup, c'est agréable de voir qu'il y en a qui sont prêts à faire un petit geste de remerciement, alors que d'autres se contentent de nous piquer les idées pour les mettre dans leur livre :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Blague à part, j'accepte volontiers toute carte postale, ça fait plus d'un an qu'on ne peut plus voyager pour raison de santé, alors tout voyage virtuel est apprécié. :D :D
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Me voilà à J-6 !!!

Donc on commence doucement la valise...



Un plan de poche du métro souvenir du Yotel lors de mon précédent voyage
Un grand plan du métro (plus détaillé)
Le plan de Central Park
Mon Lonely Planet
Mon Cartoville
Mon Grand Week End à NY
Mon carnet "Grévin" :wink:
Un vieux City Guide avant de trouver celui du mois en cours sur place
Et l'indispensable sac à dos pour que Chéri porte tout mon barda :roll:

J'ai aussi mis...



Mon adaptateur pour les prises
Une multiprise pour pouvoir tout brancher
Mon gros appareil photo
Mes dollars dans leur pochette Yes Change
La copie de nos ESTA
Nos passeports
Et mon coussin pour me reposer dans l'avion si j'y arrive entre le manque de confort et l'excitation...

Petite question:lors de mon précédent voyage je n'avais pas pensé à la rallonge multiprise. J'ai qu'elle ne soit pas "compatible".
A l'arrière il y a noté que c'est pour du 230V~ et Pmax 3500W. Est ce que ça va fonctionner avec mon adaptateur ou est ce que je risque de mettre le feu à l'hotel?

PS pour Jangelis: je ne peux pas envoyer de mp mais si tu le désires je serais contente d'avoir ton adresse en message privé pour t'envoyer une jolie carte postale pour te remercier "en vrai" de ton astuce étiquette :wink: [/u]
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Eeeeeeeeeeeeeeeeh j'attendais la suite avec impatience!!

Nous avons le même adaptateur, pour la rallonge multiprises c'est ce que j'ai acheté, le mien est compact, ça prendra moins de place dans la valise cabine.
Je ne me suis pas posé la question du voltage en revanche puisque je me suis dit que je n'avais qu'à le brancher à mon adaptateur mais tu me mets le doute.

Pourrais-tu me dire où tu as trouvé ton plan de central park ? j'en cherchais justement un...

Je commence mon sac de voyages (sac à main un peu grand) tout à l'heure, je dors très mal depuis quelques jours...
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Le plan de Central Park, je l'ai trouvé à............. Central Park :lol:

Vers les entrées du parc il y a de petits kiosques d'information et tu peux en demander un à cet endroit.

Pour la multi j'ai le doute aussi, c'est pour ça que je pose la question, je vais voir si ça a déjà été évoqué sur le forum et sinon je vais créer un poste dans "questions avant de partir".

Edit:en utilisant la fonction recherche j'ai trouvé la réponse :!: Il n'y a donc visiblement aucun problème à brancher la multiprise sur l'adaptateur.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

Mon carnet "Grévin"
:!: :!: :!: :!:


il manquerait pas un guide dans tous tes guides/plans ??? :wink: :wink:


sinon je crois que ma valise ressemblera aussi à ça, mais moi j'ai pas chéri pour me porter tout ce bazar :lol: :lol:

bah dis donc, si vous passez du Yotel à votre superbe hôtel, ça va vous changer des cabines capsules :!: :!:

(j'ai vu ton ébauche de planning, et j'ai bien rigolé aussi :lol: :lol:)
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

J'ai honte :oops: En effet il manque le guide "New York vu du Web"...
J'y ai pensé, mais trop tard... Il sera dans la valise pour le prochain voyage vu que je suis certaine que chéri va vouloir y retourner et ça fera bien mon affaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

:arrow: attention :arrow:
Les agents de L'immigration peuvent te demander le guide " New York vu du web"
Si tu ne l'as pas :?: :?:
:lol: :)
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Super ton récit, je m'y vois totalement, et mai arrive bientôt !
On est a 1 mois jour pour jour du grand décollage je n'y tiens plus !!!

Vivement de lire la suite ! (En plus j'aime bien ton style d'ecriture )

Et vive les étiquettes !!! Jangelis ta boîte aux lettres va exploser !
(Et envoyer une carte a quelqu'un a qui cela fera vraiment plaisir pour partager son bonheur de NYC c'est encore mieux !! )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message