Besoin de votre aide pour une playlist américaine

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

gangan
Messages : 94
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Besoin de votre aide pour une playlist américaine

Message par gangan »

Bonjour
J'ai besoin de votre aide, je vais faire pour mon anniversaire, une soirée sur le thème des Etats-Unis ! Je vais créer une énorme playlist de musique américaine qui démarra tout doucement avec de la musique calme (country, folk...) jusqu'à la grosse teuf ( rock, electro, hip-hop).
Si vous avez des idées de morceaux qui doit figuré dans une playlist de standard américain tout style confondu, mettez-moi les ou les artistes avec le titres des morceaux ! Merci pour votre aide :)
Baaat
Messages : 70
Inscription : 25 févr. 2012, 14:23

Message par Baaat »

Alors pour commencer soft, tu peux partir sur une première playlist Blues-country avec les très bons albums de reprise de Hugh Laurie (oui oui le Dr House himself!) :
- Let them talk
- Didn't it rain
Côté Amérique sans forcément NY, tu as le King (Elvis), Dylan, Sinatra, Louis Armstrong, Rock Voisine a fait aussi un bel album de reprises country (Americana) ; Chuck Berry ; Simon and Garfunkel


Ensuite côté rock, tu as bien sûr le Boss, Bruce Springsteen qui est du new jersey ; les ZZ top du texas ; les punk californiens style Green Day/Blink 182 ; les grunge de Seattle avec Nirvana


Côté rap-r'n'b-dance -> Jay Z et Alicia Keys qui viennent respectivement de Brooklyn et Harlem, et qui chantent souvent leur amour de NY (surtout sur leur titre en Duo Empire State of Mind)

- Will I AM


Côté Frenchie, n'oublie pas le "NY avec toi" de téléphone ;)

Je mettrai à jour au fur et à mesure que les idées reviennent, je te donne les artistes tu trouveras facilement leurs titres phares sur Deez** ou Spot*** :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, question de goût me direz-vous, mais pour commencer la soirée, je partirai plutôt sur le NY des "années folles", la musique Swing des années 30's-50's.

Après tu peux partir vers la période Motown, années 70, avec toute la musique Soul Black, la Funk etc.

Puis finir, selon les goûts, avec du R&B/Hip-Hop.
Ou de la Pop/Dance/Electro pour ceux qui ont mauvais goût :roll:

:!: je déc' hein tous les goûts sont dans la nature :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message