Impression de panorama sur toile

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Impression de panorama sur toile

Message par Barbichette »

Bonjour,

de retour de New-York, je cherche à faire imprimer certains de mes panoramas sur toile
Pour cela je souhaite savoir si vous avez utilisé ce type de service sur internet.

merci
joe063
Messages : 29
Inscription : 17 avr. 2012, 23:01

Message par joe063 »

Bonjour,

nous aussi c'est une envie que nous avons. Quoi de mieux d'avoir une magnifique vue de New York pris soi-même en photo!
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

J'ai trouvé ce site

http://www.impression-panoramique.com/

Il propose un grand nombre de formats (beaucoup plus que les autres sites)
Et avantage pour moi, il sont situés à Illkirch (banlieue de Strasbourg) donc pas de frais de livraison.

Vais tester, et je vous dirais
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

De mon coté j'ai fait 2 impressions 80*60 sur toile sur ce site : http://www.bonjourtoile.fr/
J'en suis très contente, livraison rapide et soignée.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

C'est le moins cher : http://www.monoeuvre.fr/

J'ai utilisé ce site 2 fois. Jamais essayé ailleurs donc j'ai pas d'élément de comparaison.

Satisfait mais les couleurs tirent vers le noir. Après j'avais le nez collé dessus, accroché au mur c'est peut être moins gênant à la vue ? (c'est pas accroché chez moi)
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Sur Photobox, jusqu'à mercredi 22.05, moins 50% sur les toiles 60x40 pour les abonnés à la newsletter.
Je ne connais pas la qualité, j'ai déjà utilisé leur service, mais pas pour de la toile.

Je viens de voir (par le site Radins) que jusqu'à la même date, pour une 1e commande, la toile de 20x30 est gratuite (frais de port à payer).
Dernière modification par Jangelis le 19 mai 2013, 10:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Essaye d'aller voir un vrai photographe aussi .
Ce n'est bien souvent pas beaucoup plus cher et tu auras les conseils d'un pro.
Je dis ça , car pour avoir tiré deslivres , des posters sur le net , j'ai souvent été déçu des couleurs et du rendu des noirs . Non pas que les sites internet fassent du mauvais boulot ,mais pour des raisons techniques .
En effet , déjà lorsque tu regardes ta photo sur ton ordi , il faut savoir que ton calibrage de ton écran n'est pas optimum .rajoute à ça la compression de ton fichier lorsque tu télécharges ta photo sur leur site et tu comprendras pourquoi le rendu des couleurs differre bien souvent .
Il vaut mieux aller chez un photgraphe avec ton fichier brut et la retravailler éventuellement avec lui sur le rendu des couleurs . Le résultat n'en sera que meilleur .
Des amis ont fait cette démarche avec une de mes photos pour un poster , le rendu est excellent .
Si tu habites à Rennes ou dans les environs , je peux te donner l'adresse ... :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Sccl a écrit :Essaye d'aller voir un vrai photographe aussi .
Ce n'est bien souvent pas beaucoup plus cher et tu auras les conseils d'un pro.
Je dis ça , car pour avoir tiré deslivres , des posters sur le net , j'ai souvent été déçu des couleurs et du rendu des noirs . Non pas que les sites internet fassent du mauvais boulot ,mais pour des raisons techniques .
En effet , déjà lorsque tu regardes ta photo sur ton ordi , il faut savoir que ton calibrage de ton écran n'est pas optimum .rajoute à ça la compression de ton fichier lorsque tu télécharges ta photo sur leur site et tu comprendras pourquoi le rendu des couleurs differre bien souvent .
Il vaut mieux aller chez un photgraphe avec ton fichier brut et la retravailler éventuellement avec lui sur le rendu des couleurs . Le résultat n'en sera que meilleur .
Des amis ont fait cette démarche avec une de mes photos pour un poster , le rendu est excellent .
Si tu habites à Rennes ou dans les environs , je peux te donner l'adresse ... :wink:
C'est bien un "vrai" photographe :)
Moi, j'ai l'impression que quand j'apporte quelque chose à celui du village voisin (pourtant un réel photographe, petite boutique, pas une chaîne) tout ce qui est hors travaux classiques, il l'expédie à un sous-traitant, sans critique ni modif.

(Rennes, ça fait un peu loin de chez moi :!: )
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

@Sccl : Je veux bien l'adresse ! J'habite à Nantes mais bon Rennes n'est qu'à 1h de route, si ça vaut le coup, ça peut m'intéresser ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Voilàleur site Popeye : http://www.photorallier.com/
C'est à côté de la rue de la soif , si tu connais :!:

@ Jangelis : je n'ai pas dit qu'il était tous bon non plus :D
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Merci pour l'adresse, si j'ai l'occasion j'irai voir :wink:
Répondre