Quel est cet immeuble ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Quel est cet immeuble ?

Message par Jangelis »

Non, je ne joue pas en solo au jeu "où a été prise la photo" mais j'aimerais bien savoir légender ces 2 photos.
Je les ai prises (en bus) pensant que c'était le Dakota, mais je n'en suis pas absolument certaine (vu que je ne comprenais pas un seul mot de ce que disait le guide, en anglais :( )
Pourriez-vous me confirmer (ou infirmer) ?

[ image externe ]



[ image externe ]
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ah, coïncidence, je n'avais pas vu que le Dakota était le sujet du jour sur Facebook :D
Il y avait un moment que je voulais poser la question, et je profite pour faire des tests avec mes photos.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Jangelis a écrit :Ah, coïncidence, je n'avais pas vu que le Dakota était le sujet du jour sur Facebook :D
Jangelis, tu es voyante médium ou quoi ? :shock: :shock: :o :o :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui tout est là : http://www.facebook.com/forumny :lol:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ben, en principe pas vraiment :D
J'ai posé la question puis je suis allée voir sur FB ,et j'ai vu le sujet du jour.
Mais n'étant pas voyante, je ne sais toujours pas si mes photos correspondent bien à cet immeuble. :!:
Olso
Messages : 130
Inscription : 19 mai 2011, 15:15

Message par Olso »

:lol: trop fort :lol:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Et bien, toujours pas voyante, mais mon petit séjour avec les fantômes de New York m'a rappelé qu'en fait, on a plaisanté mais que personne n'a répondu à ma question sur ce post : est-ce le Dakota Building sur mes photos ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Je dirais que ça ressemble bien mais suis pas 100% :oops:
Oupsss je n'étais pas inscris sur la page FB :oops: voilà un de plus maintenant :wink:
Tweethy
Messages : 200
Inscription : 02 avr. 2011, 15:12

Message par Tweethy »

Jangelis a écrit :Et bien, toujours pas voyante, mais mon petit séjour avec les fantômes de New York m'a rappelé qu'en fait, on a plaisanté mais que personne n'a répondu à ma question sur ce post : est-ce le Dakota Building sur mes photos ou pas ?
Oui c'est bel et bien le Dakota Building. C'est devant l'entrée qui se trouve sur la deuxième photo qu'a été abattu John Lennon le 8 décembre 1980 par Mark David Chapman. Yoko Ono habite toujours le dernier étage du bâtiment (celui avec la palissade de fer forgé qu'on voit sur ta première photo).
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Grand merci pour vos réponses, je vais pouvoir légender mes photos !

Merci Tweethy pour toutes ces précisions.
J'avais lu quelques éléments sur le livre "Manhattan Ghost" que je viens de terminer, mais comme c'est un roman, on ne sait jamais, et surtout, je ne localisais pas par rapport à mes photos, donc ça m'intéresse beaucoup.

Loïc, au moins tu n'as pas perdu ton temps !! (et tu fais bien de rougir si tu n'étais pas encore sur la page FB :!: :!: )
Répondre