Hôtel à Roissy CDG ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Hôtel à Roissy CDG ?

Message par Jangelis »

Depuis le temps que je vous lis, et même par la recherche, je n'arrive pas à trouver ce renseignement : y a-t'il des navettes entre les hôtels et l'aéroport de Roissy.
Je regarde de préférence les hôtels pas trop chers, hôtel B&B ou Première Classe. Sur leur site, ils disent que l'hôtel est près de l'aéroport.
D'accord, mais 3.5 km, à pieds avec les bagages, à 5 h du matin, hum :roll:

Savez-vous s'il y a des possibilités de transferts par navette, et même tôt le matin ?

Merci d'avance :-)

Ja
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Oui il existe un système de navettes gratuites entre les hôtels et l'aéroport.

Nous l'avons utilisé une fois pour un hôtel Mercure et une autre fois pour un formule 1.

Tu devrais trouver ton bonheur ici :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Grand merci lOckl@n pour ta réponse rapide.
J'avais cherché un peu du côté des hôtels, et de l'aéroport, mais vraiment pas pensé à aller voir sur le site de Roissy la ville :)

Du coup, Paris me devient possible comme escale. Et ça me rassure de savoir que tu as utilisé la navette pour des types d'hôtels différents.

Merci :D
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

De rien :wink:

C'est très pratique comme système, surtout quand tu as un vol tôt le matin.
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Je confirme les navettes sont tres pratiques lorsqu'on a un vol tôt.
Je suis de la région parisienne mais plutot que de prendre un taxi tot le matin (a au moins 60/70€), nous avons préféré prendre une nuit au formule 1 pour 40€.
Les navettes commencent a 5h du matin et sont ponctuelles.
Il y a deux navettes qui desservent les différents hotels et qui passent tous les 1/4 d'h ou toutes les 1/2h selon les horaires.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Oui, non seulement ça évite d'avoir à se lever très tôt, mais de plus, vue l'heure où ça me fait partir de ma lointaine province, ça veut dire trouver quelqu’un pour nous emmener à la gare en pleine nuit :(

Du coup, je cherchais plus en fonction des horaires que des tarifs :-/.
Avec l'option hôtel + navette, je vais pouvoir chercher plus logiquement un avion qui entre dans mon budget !

Merci bien à vous, vous m'avez rassurée.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

L'Ibis est plutot pas mal. Regardes les tarifs à tes dates.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci Micah.
Même pas pensé à regarder l'Ibis, en général, ce n'est pas trop dans mon budget.
Mais si ça varie, je vais regarder.

Je me demandais lesquels étaient les plus proches de l'aéroport, pour ne pas faire avec la navette la tournée de tous (moins intéressant qu'à NY :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En effet, faut comparer !!
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Jangelis a écrit : Je me demandais lesquels étaient les plus proches de l'aéroport, pour ne pas faire avec la navette la tournée de tous (moins intéressant qu'à NY :wink: )
Tu as deux navettes selon les hotels choisis. Mais le formule 1, ibis, mercureetc... sont regroupés dans la même zone et ont tous le même arret de navette. Du coup, on ne fait pas le tour de tous les hotels avant d'arriver a l'aérogare :wink:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Nous avions réservé au Formule 1 et la navette nous avait emmenés le soir très tard. En plus très pratique juste en face de l'hôtel il y a un restaurant qui sert jusqu'à minuit.
Nous arrivions de la Nièvre et étions partis après le travail donc train+rer+navette c'était rassurant de savoir que nous pourrions diner tranquillement et que nous n'aurions pas à chercher un taxi.
Le matin pas de souci non plus la navette s'arrête juste devant l'hôtel pour desservir l'aéroport! :D
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci à toutes 2 pour les renseignements. C'est rassurant d'avoir plus de détails et de savoir comment ça se passe.

Bja, tu parles de RER, vous étiez arrivés en gare de Lyon ?
Si c'est le cas, ce n'est pas trop compliqué pour aller jusqu'à la zone hôtelière de Roissy ?
Pour l'instant, je n'ai envisagé que des trains qui vont jusqu’à Roissy CDG TGV, mais ça me laisserait plus de latitude si on peut aussi arriver à Paris.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Pour le trajet en train jusqu'à roissy, tu peux aller faire un tour sur http://www.transilien.com
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci beaucoup.
La région parisienne est un mystère pour nous autres de la province profonde :!: :!:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Nous arrivons gare de Bercy depuis notre campagne! :D
Ensuite métro et RER jusqu'à Roissy (le terminus de mémoire) et de là il y a un point de rendez vous pour toutes les navettes qui desservent la zone hôtelière. Ce point de rendez vous en extérieur est indiqué et très bien signalé.
Chaque hôtel dispose de ses bus, il y a une navette toutes les 20 minutes (normalement car pour le Formule1 nous avions attendu un peu plus longtemps...). Mais c'est très pratique et facile d'utilisation mais pour des provinciaux comme nous :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message