Dublin

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Baaat
Messages : 70
Inscription : 25 févr. 2012, 14:23

Dublin

Message par Baaat »

Bonjour à tous,

je m'envole 4 jours à Dublin début janvier... ville et pays que je ne connais pas du tout ! :)

est-ce que quelqu'un y est déjà allé ? quels sont les incontournables ? je cherche - en vain - un forum sur cette ville aussi bien que celui-ci... mais je pense que c'est juste impossible ;)

Merci
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

Salut! J'y suis allé il y a 3 ans pour voir un match de foot (Irlande-France).
Pour ce qui est des lieux à visiter je ne pourrais pas trop te conseiller, j'ai atterri à Shannon et pris une voiture de loc' pour rejoindre Dublin. Je n'y ai passé qu'une douzaine d'heure à tout casser...
Mais ce que je retiens c'est que c'est vraiment une ville "typique irlandaise" ou les habitants sont sympas et chaleureux et où la Guinness coule à flot :!:

Le soir. C'est là ou la ville se lève. Les bars sont blindés, les fils d'attente pour entrer dans les pubs sont longues. Mais à partir d'une certaine heure ce sont des centaines voir des milliers de jeunes qui titubent dans les caniveaux. J'ai fais pas mal de pays et j'ai rarement vu ça. Au petit matin on voit les voitures de police et pompier s'arreter pour ramasser ce qui n'ont pas pu se relever.. Mais ils ont l'habitude!
Ca fait parti de leur culture. Ils ne font de mal à personne et restent joyeux même peter :lol: Ce n'est pas comme à Helsinki où là ca devient très très dangereux pour soit de se promener à partir d'une certaine heure quand les gens sortent de boites ou bars..

Enfin pour conclure je te conseil vraiment :wink:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Quartier de "Temple bar" dans le centre de Dublin(c'est un nid à bars boites etc).Attention au habitude Irlandaise apero de bonne heure resto pareil pub à 2h du mat sauf pour les late pubs et clubs(3h30 je crois me souvenir)
Mange un Guinness stew dans le o'shea's (musique traditionnelle) et le soir après le pub une petite chip's au cheddar et hop :wink: :wink: :wink:
Dublin est jeune et festive(essaye le jour d'Irlande France au rugby) :!: :!:
Répondre