Traitement Photos : Vos Avis

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Sccl a écrit :Tu devrais commenté cessie , tous point de vue est intéressant ... :wink:
Même les miens ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Même les tiens Mica :!: :!:
Et dieu sait que tu n'est pas fan du postraitement en général ... :lol:
Mais je trouve tout avis constructif à partir du moment ou il est argumenté ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En fait je pense avoir un problème avec l'art en général :lol: :lol:
Par contre, un "effet/technique" que j'aime bien, c'est la miniature. Impressionant à voir.
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Sccl a écrit :Tu devrais commenté cessie , tous point de vue est intéressant ... :wink:
Ben oui mais ça serait : "ouah c'est beau", "ouah c'est chouette", ou alors "j'adore" en fait là j'aime tout alors c'est pas très constructif :!: J'apprends pleins de trucs et j'essaye.. bon pas tous les soirs parce que des fois l'envie de jeter l'ordinateur par la fenêtre me démange 8) mais je persévère :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

cessie63 a écrit :
Sccl a écrit :Tu devrais commenté cessie , tous point de vue est intéressant ... :wink:
Ben oui mais ça serait : "ouah c'est beau", "ouah c'est chouette", ou alors "j'adore" en fait là j'aime tout alors c'est pas très constructif :!: J'apprends pleins de trucs et j'essaye.. bon pas tous les soirs parce que des fois l'envie de jeter l'ordinateur par la fenêtre me démange 8) mais je persévère :wink:
:!: :!:
Persévère , çà vaut le coup

@Mica : c'est vrai que c'est surprenant comme effet , mais il faut la photo adéquate avec plusieurs plans …
C'est encore plus impressionnant sur des films , je ne sais pas si tu te rappelles d'une pub pour la SNCF ( je crois ) qui passait il n'y a pas très longtemps … :shock:
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

merci je vais chercher au moins je peux mettre un nom sur la technique :D
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Je viens de tester merci

[ image externe ]

[ image externe ]

je débute :oops:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

micahbzh a écrit :En fait je pense avoir un problème avec l'art en général :lol: :lol:
Par contre, un "effet/technique" que j'aime bien, c'est la miniature. Impressionant à voir.
Quelqu'un aurait un exemple pour voir ce que ça fait ? :D


@plom: sur ta photo en désaturation du Mac do, qui est excellente, je n'aurais pas fait ressortir le "Times Square visitor center" pour me concentrer uniqumeent sur les M et les logo Mac do.
je trouve juste ce petit élément en trop.
Sinon, elle est extra ! :!:
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

selena a écrit : Quelqu'un aurait un exemple pour voir ce que ça fait ? :D
La technique est appelée "Tilt-Shift" (si c'est bien de ça dont on parle) et voilà quelques exemples :

http://www.stephanegillet.com/15-photos ... ation.html
selena a écrit : @plom: sur ta photo en désaturation du Mac do, qui est excellente, je n'aurais pas fait ressortir le "Times Square visitor center" pour me concentrer uniquement sur les M et les logo Mac do.
je trouve juste ce petit élément en trop.
Sinon, elle est extra ! :!:
Justement, le pire c'est que le "TS visitor Center" est également désaturé :(

A la base il est vraiment très flashy (couleur rouge/rosée bien pétante), ce qui fait que même en désaturant le résultat n'est pas excellent. J'avais essayé en baissé sa luminosité mais ça "déséquilibre" la photo donc j'avais laissé comme ça en attendant de trouver un meilleur traitement :wink:

@ marie971 :
Nickel cette photo, j'aime beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Je suis un peu comme Micah moi, je ne suis pas un grand fan du post-traitement (et de l'art en général aussi d'ailleurs, ça me laisse souvent perplexe :lol: )

Recadrer, donner un coup de boost aux couleurs, etc, je comprends ! Mais j'aime toujours bien voir "la réalité", rester proche de la photo initiale.

Ca n'empêche que les retouches postées ici sont souvent techniquement bien faites (pour ce que j'y connais, c'est-à-dire pas grand chose :lol: ) ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Eh bien , c'est nickel cessie :D
techniquement réussie , en plus il y a un petit côté Spiderman dans ta photo que j'aime bien :wink:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Sccl a écrit :Eh bien , c'est nickel cessie :D
techniquement réussie , en plus il y a un petit côté Spiderman dans ta photo que j'aime bien :wink:
Hi hi hi c'est pas moi c'est Marie! :D
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Bonjour,

je me lance à mon tour pour avoir l'avis des experts que vous êtes :)

Photo 1 avant :

[ image externe ]

Photo 1 après :

[ image externe ]

Photo 2 avant :

[ image externe ]

Photo 2 après :

[ image externe ]
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Havana, j'adore tes photos, elles ressemblent a celles de Sccl !!! :lol:
Par contre sur la 1ere j'aurais enlevé le poteau du parking et le sac poubelle !! :!: la couleur est top !
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Merci Feta, ça me fait vraiment plaisir car en général je ne retouche jamais mes photos, à part pour de la désaturation partielle. Ici je m'étais amusée à le faire et c'est vrai que le résultat me plait bien.
Tu as raison pour le poteau et le sac poubelle mais je ne suis pas assez experte pour le faire :?
En tout cas, ça m'encourage à faire d'autres essais :D

Encore une petite :
Avant

[ image externe ]

Après

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message