Ce forum me file le blues !

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Ce forum me file le blues !

Message par lunabulle »

J'adoooore ce forum.
Mais à chaque fois que je viens vous lire, j'ai le blues, je revoie des photos qui me rappellent tant de souvenirs!

Alors, j'essaie de m’éloigner, de moins participer. Mais c'est comme un aimant, on y revient toujours!

Alors depuis quelques semaines, mon envie de repartir revient en force, et je pense qu'il est vital pour moi de re-programmer ça pour 2012!

Mais, une crainte me hante : celle d'être déçue, d'avoir perdu la magie du 1er voyage, celle où l'on reste bouche bée devant chaque rue, monument, paysage si particulier à NYC....

Alors, pour ceux qui n'en sont pas à leurs 1er voyage, comment avez vous ressenti le (ou les) suivant(s) ?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Comme je te comprends !
TOUT ce qui touche, traite, montre New York, me donne le cafard mais heureusement, pas all the time non plus :)

J'y suis allé deux fois: la première c'est juste énooorme car tu découvres TOUT ! Mais je peux t'assurer que pour moi, la deuxième fois fut meilleure encore car tu te sens chez toi ! Tu te sens new yorkais car tu peux dire: "Oui je connais" ! C'est un sentiment très agréable d'y retourner ! Bon OK tu ne t'émerveilleras peut-être plus devant la Statue ou l'un ou l'autre monument mais la magie de New York sera toujours là et ça c'est juste grandiose :D

Bons préparatifs :!:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Comme je te comprend... Des fois, dans les moments de deprime loin de NY, j'essaie de m'eloigner du forum car ça amplifie la deprime mais j'aime trop la "communauté" et les personnes qui se trouvent ici pour m'eloigner trop longtemps :wink:

Dis toi que cette année je suis allé 3 fois a NY et je ne m'en lasse pas... Tu decrouvre la ville differement a chaque fois, tu te rapproches d'elle et de ses habitants, tu prends tes petites habitudes, tu vis le truc autrement, moins en "touristes", par contre, chaque retour est plus dur encore... :?
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Re: ce forum me file le blues!

Message par Corky13 »

lunabulle a écrit :(...)Alors, pour ceux qui n'en sont pas à leurs 1er voyage, comment avez vous ressenti le (ou les) suivant(s) ?
Notre premier voyage à NY, c'était en juillet 2010.
Là, effectivement, je suis restée scotchée à tous les coins de rues. C'était magique.
Notre second voyage, c'était en août 2011.
En débarquant, j'ai eu l'impression d'avoir quitté NY la veille. J'avais curieusement l'impression d'être de retour "chez moi", dans une ville où j'avais déjà pris pas mal de repères l'année précédente.
Il n'y a eu aucune déception, aucun malaise, et la magie était toujours là.
N'hésite pas une seconde : fonce ! :wink:
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Je crois qu'un retour à NYC s'impose. Ca c'est sur!
C'était pas forcément prévu mais je me rends compte que je fais de plus en plus de recherches, sur les prix des billets d'avion, sur les hôtels, etc...
Et je crois que ce sont des signes qui ne trompent pas!
Alors dès que j'aurais la certitude d'avoir mes vacances accordées, je crois que je n'aurais même pas le temps de me rendre compte que j'aurais déjà validé mes billets pour partir :lol:

Merci pour vos avis. Je me doute que l'on ne peut pas se lasser de NYC et il y a tant de choses que je n'ai pas pu faire lors de mon premier voyage...!
Je veux juste garder intacte la magie de ce voyage qui fut vraiment PARFAIT!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Après deux voyages à NY, j'y vis depuis pratiquement trois mois et la magie n'a pas disparue, loin de là.

Après, chacun est différent mais New York est magique, il y a toujours quelque chose à voir, à faire, à découvrir, impossible de s'ennuyer.

Même au bout de 10 ans, je pense que la ville et ses boroughs auront encore des secrets.
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Bonjour à tous
Je pense que je dois être la seule parmi vous à ne pas ressentir ce coup de blues

Personnellement, ça faisait au moins 10-15 ans que je rêvais d'aller aux USA dont NYC principalement. J'y suis allée 5 jours en 2007 et j'ai bien aimé, je me disais même que j'y retournerai + car car 5 jours, c'est trop court, mais pour autant je n'ai jamais ressenti de manque, de coup de blues... et quand je suis repartie de NY, je n'étais pas triste ni rien de tout ça

Pourtant 4 ans 1/2 plus tard, je suis toujours là sur ce forum à vous lire, j'aime bien regarder le topic "de retour de NYC" (et un peu moins "en direct de NYC") mais je ne me dis pas "oh la la, ça me donne envie, il faut que j'y retourne" pourtant je sais que j'y retournerai + tard car j'ai bien aimé et comme je viens de l'écrire, en 5 jours, ce fut court donc pourquoi pas ne pas y retourner une dizaine de jours ?
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

j'ai peut être pas été a New York , j'ai parfois un coup de blues de mon voyage aux USA!

j'y étais tellement bien . dans mon élément !!!
je pourrais rien mettre a la poubelle
j'ai tj mon ticket du bateau qu'ont a fait pour passé en dessous du pont du Golden Gate, passé a coté d' Alcatraz.
j'ai garder le ticket du cable car qu'on a fait
j'ai tj mon billet d'avion!

la question que je pose maintenant a quand mon prochain voyage aux USA
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

c'est la même chose pour moi ca fait un moment que je ne venais plus trop sur le forum. J'ai le blues tous les jours de NY, tous les jours je regarde le prix des billets d'avion. Je suis vraiment en manque de cette ville. Je l'ai dans la peau depuis le jour ou j'ai mis un pied la bas. J'aimerais tant y retourner mais j'essaie d'être raisonnable en me disant que ca fait meme pas un an que j'y suis allée et que mon argent vaut mieux le mettre dans autre chose :cry:
Quand je regarde les photos, la rubrique en direct ca me file un coup de déprime mais on peut pas s'empêcher d'aller voir la webcam et de regarder quand meme les photos
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Je ressens exactement la même chose que toi Marie...
J'ai l'impression d’être incapable de tenir 1 an avant d'y retourner :lol:

Sauf qu'un voyage pour NYC, c'est très très cher, entre l'avion et l’hôtel + tous les petits plaisirs qu'on se fait là bas car c'est très difficile d’être raisonnable à NYC, c'est un sacré budget :?

J'adore regarder mes photos, les photos de tous ceux qui partagent leur voyage sur ce forum. Mais justement, j'ai toujours l'impression d'avoir un pied là bas.
J'y ai laissé une part de moi même!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Personnellement ; Oui New York me manque mais le forum Me donne pas du tout le Blues .... Au contraire de parler de New york ça aide à tenir le coup ;)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je suis d'accord avec Momo !! Bon ok, à la limite ce qui me donne plus le blues c'est lorsque je lis les récits et regarde les photos de ceux qui viennent de rentrer !! Ca me rend nostalgique parce que j'ai envie d'^tre là-bas mais à quelque part ça fait du bien !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, pareil que Momo et Gisèle, New York me manque à fond, mais le forum continue à faire vivre le rêve... le seul souci: c'est que ça "oblige" à reprogrammer plus vite un autre voyage !
Ca doit être l’effet émulation collective !! :lol:

On note des petites choses à faire et à refaire, on repense à notre voyage, on découvre celui des autres, ça fait du bien, ça fait vivre la petite partie de nous qui a besoin de vacances et de dépaysement !

Moi la première fois à New York, c'était il y a 13 ans. j'ai eu la chance d'y retourner l'année suivante puis ensuite... 12 ans d'attente.

Environ 5 ans sur les dents à rêver d'y retourner puis le temps à passé, l'envie se faisait moins pressante et j'étais aussi à une période charnière de ma vie (les 25 ans, la vie de couple, le boulot toussa toussa). Puis voilà, c'est revenu en force et j'ai enfin pu revivre cette année la magie de New York avec mon compagnon cette fois !!
Pour moi ce fut une véritable redécouverte, mais avec le temps écoulé entre les deux c'est normal.
Mais quand même, il y avait plein d'endroits que je connaissais déjà bien et qui ne change pas et pourtant, c'est toujours aussi bien, toujours aussi grandiose.
Quand on aime véritablement une ville, on y découvre toujours des sensations nouvelles, des plaisirs toujours renouvelés...

Donc fonce si tu le peux !!! :D
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Je ne vais plus dans la partie "De retour de NYC" du forum parce qu'il y a trop de photos lol !

New York me manque ! J'y pense tous les jours ! C'est bizarre quand même que cette ville fasse cet effet. Je ne pense qu'au moment où je vais y retourner.

Mais j'essaie de me résonner, j'ai 22 ans et j'ai d'autres villes et pays à découvrir avant de retrouver la Grosse Pomme !

Même si mon copain voudrait y retourner dès que l'on peut et que je me laisserais bien tenter...
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Gawelle a écrit :Mais j'essaie de me résonner, j'ai 22 ans et j'ai d'autres villes et pays à découvrir avant de retrouver la Grosse Pomme !


je vais fête en decembre mes 22ans et Je retourne a la Grosse Pomme sens hésite ; certe il a d'autre ville a voir mais a ce jour je préfère privilégier New York
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message