Choix d'un réflex numérique

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

jean-Gérard 747-400 a écrit :je vais peut-être en etonner plus d'un, mais au début, laisse tous les automatismes de côté, et travaille en mode manuel, c'est seulement comme celà que tu comprendra le truc
Pas du tout étonné, au contraire je plussoie ! :)
Si on achète un Reflex, c'est surement pas pour s'en servir comme d'un numérique, en full auto, enfin j'espère :!:

Par contre moi j'aurais d'abord conseillé le mode priorité à l'ouverture, d'abord pour avoir une "base" sur laquelle... se baser ( :lol: ) pour ce qui est des exifs, et ensuite affiner le truc en mode manuel.

Mais là encore, c'est ton propre ressenti qui t'aiguillera Ansia :)
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Chacun fait son choix niveau marque, et je respecte ça, je suis la première à le crier haut et fort, ayant tester Pana, Canon ,Olympus, pentax.....

Mais je ris quand j'entends que le parc d'objos Pentax est limité...
C'est l'argument premier des débutants allant chez CANIKON qui cherchent à se justifier.... Je trouve ça tellement dommage.

Avant de dire cette phrase, sais tu combien il existe d'objos compatibles avec un k-r? je crois qu'il en existe assez pour que tu puisses faire de la photo jusqu'à tes 200 ans!

Enfin, je pense que ce Nikon est un bon choix pour débuter malgrè tout même si le k-r reste meilleur! :!:
C'est pas moi qui le dit ce sont les tests! :!: :!:

Enfin perso j'ai le k5, et c'est merveilleux!!
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

:D on à tous le meilleur, le plus beau des appareils, c'est bien connu!!!
mais désolé au niveau qualité optique c'est moins bon chez pentax, et beaucoup moins de choix (il sufffit de consulter leur site) pour s'en convaincre, ceci dit ils sont moins chers, et je comprend parfaitement que celà puisse interresser et rendre service à de petits budgets, avant Nikon j'ai eu 2 Minolta et à part le 50 de base j'ai eu des c..ls de bouteille comme l'on disait à l'époque :D de marque Makinon si il y à des anciens ils comprendront lol , avant de pouvoir tabler plus haut, donc loin de moi l'idée de me moquer, mais aujourd'hui le matos est plus abbordable, donc pourquoi se priver
mais aujourd'hui que reste t'il comme marques qui tiennent la route ? je parle uniquement dans le dommaine des reflex
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Il y a evidemment plus d'objo Canon par exemple. Mais si l'on prend en compte tous les objox Pentax + sigma + tamron ....ect pouvant aller sur un k-r. Je pense que cela suffit largement. Je ne connais aucun photographe qui a 50 objos pour son apn. Même ceux qui ont plusieurs apn n'en ont pas autant.
Donc je veux simplement dire qu'avant d'acheter 30 objos, il faut déjà savoir prendre une photo. L'important c'est quand même le photographe il me semble. Je ne sais plus son nom mais il y a un photographe connu qui n'utilise que son iphone! C'est dire.

Les gens sont tous à la course de la performance et du nombre d'objo, soyons honnête à côté de ça il y en a un paquet qui font des cadrages bidons ou qui traitent complètement leurs photo après.
D'autant plus que la différence de qualité entre certains objectifs sont quasiment invisible sauf pour les gros cnnnaisseurs.
Alors à quoi bon?

Je ne défends pas plus Pentax qu'une autre marque car avant de prendre le k5 en aout je voulais un Nikon! Mais j'ai rencontré plusieurs photographe qui m'ont dit avoir quitté leur Canon pour le k5 qui est vraiment un bijou.
La preuve que même un canoniste peut changer d'avis! :!:

Concernant ta question de fin, je ne sais pas. Tous dépends de l'utilisation des gens. Moi je connais un paquet de gens qui font de la photo Canon / Nikon (modèles pro haut de gamme) et qui font des photos vraiment laides, vas-y que je coupe les pieds, des mains, la lumière est horrible et tout est ensuite trafiqué par les logiciels. A côté tu as le passionné qui avec son petit bridge FZ38 ou son petit L3 fait des photos vraiment agréables et te les montre sans passer par la retouche. Et là, ça à de la gueule!

N'oublions pas le photographe dans la course à la performance!
Et je pense que sur ce point, tu me rejoins!


:D
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

J'avais ouvert ce topic, donc je viens donner des news !
Finalement j'ai bien réfléchis, je suis aller en magasin pour en essayer plusieurs pour voir la prise en main, en tout cas dans ceux que j'hésitais, meme si au depart j'étais partie sur canon.
Et finalement me voilà avec le Nikon D3100 ! pour l'objectif la j'ai pris le kit avec le 18-55 VR.
Je pense que j'investirai dans le 55-200 VR (entrée de gamme également) et je serai parée, du moins pr l'instant ! :D

Merci à tous pour vos conseils en tout cas, ça m'a bien aidé! J'espere que je pourrai poster de belles photos de NY et Boston quand j'en reviendrai !

Enfin y'a plus qu'a apprendre :!:
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

bonsoir ,
tout d'abord merci de donner des news
ainsi ton choix est fait tu à donc pris Nikon :D
bienvenue au club ! c'est je le répète un très bon choix pour débuter
il te donnera entière satisfaction...
et si tu a besoins de conseils, n'hésites pas
cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message