Une vidéo de mon séjour à New York

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Sauf que l'intro d'Inside Man nous permet de revoir de belles images de NY :D
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Merci à vous tous pour vos commentaires :wink:

Etant un petit peu "tatillon" , j'avais repéré quelques petits défauts de calage d'image et de son , du coup j'ai modifié (très très légerement , même pas 1%) quelques scènes et photos , histoire que la musique soit parfaitement calée avec l'image .

Ne t'inquiete pas Big Three , tu es toujours là à quelques secondes prêt :!:
J'ai donc rechangé le lien en début de post
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Merci à Nicky13 pour son UP sur Youtube , il n'y est plus vu que j'ai supprimer cette vidéo mais merci quand même :wink:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Très belle vidéo :!: Je voulais faire un truc du genre mais je n'ai jamais su comment m'y prendre... Du coup je n'ai rien fait du tout. Vous montez vos vidéos avec quoi? Vous avez des astuces?
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Désolé de te répondre aussi tardivement mais j'étais en vacances . :!:

J'utilise Final Cut Pro X sur Mac pour le montage,
mais tu peut faire quasiment la même chose avec Imovie ou Movie Maker sur PC qui est intégré à Windows .
En fait , le logiciel est pas le plus important (c'est comme la photo ) mais c'est surtout la façon de filmer .
-Faire plutôt des séquences courtes 5-10 Sec. max. et surtout éviter les plans avec zoom ou grand travelling . En regardant les reportages à la TV , ça aide beaucoup :wink:
- Eviter de faire trop de transitions à effets (retournement , vague, ...) et se cantonner à des transitions part fondu voir même le + possible sans transitions .
- essayer de se faire une idée précise de son montage que l'on veut faire .
- Bien choisir sa musique pour qu'elle colle parfaitement au sujet , je trouve que c'est çà le plus dur à faire ...

Voilà en gros les grosses lignes pour ce qui est de mon cas , des gens plus caler en montage pourront t'en dire plus , mais c'est comme tout : il faut faire , refaire recommencer et çà vient petit à petit :D .
Mais ne démoralise pas trop vite , moi c'est pas le premier que je fait et j'ai passé quand même 40-50H dessus , tu vois ça prends du temps ...

:wink:
Joe1908
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2011, 21:38

Message par Joe1908 »

Un montage vraiment au top et comme tout le monde l'a dit plus haut c'est vrai que la BO d'Inside man colle parfaitement ainsi que les 2 autre aussi. Merci pour ta vidéo en tout cas qui renforce l'envie d'aller passé quelques semaine a NYC
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Merci à toi !
content que ça te donne envie d'y aller ou d'y retourner ...
:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message