Conseil retouche Photos.

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Guiguess
Messages : 92
Inscription : 28 juin 2010, 15:32

Conseil retouche Photos.

Message par Guiguess »

Bonjour, Suite a notre voyage A NY, Nous souhaitons faire quelques cadres photos.

Je me demander, si quelqu'un s'y connaissait un peu en traitement d'image, afin de rendre ces quelques cliché pris a ny presentable et encadrable surtout.

J'ai téléchargé Gimp, mais devant l'imensité du logiciel et des tutoriaux en tout genre, je ne sais pas par quoi commencer.

Donc si quelqu'un avait quelque conseil , je prendrai volontiers.

Je vous mets donc les photos en questions:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Merci d'avance, le moindre conseil sera très appréciable.
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Hello!

Sans une qualité de photo de base, on ne peut pas faire de miracle. On peut juste essayer d'améliorer ou rattraper un peu les choses...
La meilleure est la statue de la liberté. Juste en touchant un peu aux courbes et en réhaussant un peu les couleurs plus un recadrage 2/3 - 1/3 (trop de mer, trop de ciel). Par contre, la compo horizontale est top.

[ image externe ]


Pour les autres, même principe mais plus compliqué à cause de l'image de départ... Donc ce sont plus des suggestions (de recadrage notamment) car pas de temps pour le moment! :cry:

[ image externe ]

[ image externe ]
Guiguess
Messages : 92
Inscription : 28 juin 2010, 15:32

Message par Guiguess »

Quand tu parle de qualité de photos de base, Tu entends la qualité de l'image en pixel ?

J'aime bien celle de la statue , le redimensionnement est pas mal!

Je pensais faire trois cadre en Noir et Bland ou en Sepia!

C'est pas evident ...
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

je ne parle pas de pixels mais de bruit. En fait si tu regardes, ce sont tes photos faites par faible lumière qui sont les moins nettes car tu es monté en ISO et que ton appareil ne le supporte pas apparemment... tu peux éventuellementessayer de les rattraper en les débruitant (des logiciels existent pour ça ;) )
darkwolf
Messages : 15
Inscription : 12 août 2010, 12:42

Message par darkwolf »

[/img]http://imageshack.us/photo/my-images/856/img5007p.jpg/

si tu veux je peux voir ce que je peux faire mais il me faudrai les photo original si tu peut me les envoyer par mail moi j'ai le temps de voir se que je peux faire
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message