Championnat d'énigmes 2006

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Réponse derniere enigme...


1= Le Metropolitan Museum
2= Central Park
3= Le consulat de France
4= Le Rockefeller Center
5= Le MoMA

L'Hotel: Le Plaza Hotel


Classement et point de cette enigme:

Webmaster 40
Patricia 36
Natacha78 32 (-2) 30
Clapton 28
Un Ptit chou 24
Veronike 20
Doty 16
Silviu 12



Classement complet:

Patricia 166
Silviu 162
Doty 150

Veronike 120
Clapton 112
WebMaster 108
Burner 90
Audrey 74

Un ptit chou 68
Charlotte 52
Monty Brogan 50
Gisèle 48
Natacha78 42
CarlosBeltran 42
Sgiworld 20



Prochaine enigme bientot..... :wink:
Dernière modification par scott le 12 févr. 2006, 19:16, modifié 1 fois.
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

scott a écrit : Entre 8 et 9 « Street » plus bas que mon arrêt photo, je vois à ma droite le (3) . Sa me fait plaisir de le voir, car j ai l’impression d‘être en France… .
Hello,

Je n'ai pas compris le coup du consulat de France .. En longeant Central Park vers le sud, le consulat se trouve à gauche, non ?

Silviu
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

silviu a écrit :
scott a écrit : Entre 8 et 9 « Street » plus bas que mon arrêt photo, je vois à ma droite le (3) . Sa me fait plaisir de le voir, car j ai l’impression d‘être en France… .
Hello,

Je n'ai pas compris le coup du consulat de France .. En longeant Central Park vers le sud, le consulat se trouve à gauche, non ?

Silviu
Rho ben je marche a reculons... Mdr !!!
Comment sa se fait alors que beaucoup de personne ne se sont pas posé la question ???? ...
Faut que je vois sa de plus pret...

Edit: voila, j ai rendu 2 points a tous ceux qui c etais trompé... . Par contre, avec l indice que j avais donné, sa semblai logique :wink: :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Nombreux sont les gens qui souffrent d'un problème de latéralisation, c'est à dire que ces gens ne reconnaissent pas la droite de la gauche. C'est un trouble extrèmement fréquent et qui touche les femmes principalement. :wink:
sgiworld
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 2006, 11:16

Message par sgiworld »

Oops, je suis dernier du classement général. :oops:
Je me rattraperai pur la prochaine énigme. Enfin j'espère.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Nouvelle enigme !!!!... Bonne chance a tous !!!


Pour la Saint-Valentin d’Alex et moi, je lui ai fais une surprise, 1 jours à New York… .
Je vais vous raconter une partie de notre journée…

« … Il est midi quand je promène avec Alex dans New York… Nous nous arrêtons à l’Empire States Building, et nous achetons 2 « city pass ». Nous visitons l’Empire State building, puis nous continuons notre balade. Nous avons un petit creux, car la marche, sa use. Nous allons donc au Tonic Bar pour y manger un bout. Alex prend un « Crab cakes » accompagné d’un « Banana Cabana », et moi je prend des « Cheesesticks » avec une « Pina Colada ». C’est très très bon, et sa nous rempli bien le ventre !!! En partant, nous laissons 20% de pourboire… .

Plus tard, grace a notre city pass, nous allons au « Guggenheim museum » et sur le passage, nous prenons chacun un « Hot dogs » à 1$ pièce…. .

Arrivée devant le Serendipity, nous ne resistons pas a l’appel de la glace… . Nous decidons donc de faire une pause dans celui-ci. J’invite mon Alex, elle prend un « Apricot Smush », et moi je prend un « Frozen espresso » et ensemble nous prenons un « Forbi dden Broadway Sundae »… apres avoir payer et laissé un pourboire de 15%, et comme c est Saint-Valentin, je lui achète une petite bouteille de « Serendipity Fragrance » à la boutique, puis nous repartons pour notre promenade… »


Voila voila, but du jeu : savoir combien cette partie de la journée nous a couté en US Dollars evidement… en sachant aussi que nous n avons pas pris le metro !!!
Envoyer moi vos reponse par MP, ce n est pas la rapidité qui compte, mais sur celle ci, il faut se raprocher le plus possible du prix total que j ai sous les yeux... .

Good luck!
:wink:
Dernière modification par scott le 14 févr. 2006, 20:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

scott a écrit :et comme c est Saint-Valentin, je lui achète une petite bouteille de « Serenpidity Fragrance » à la boutique
Rapiat, tu pouvais pas lui acheter la grande !!! :lol: :lol: :lol:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Wouhaouuu Scott! Tu sais comment parler aux filles!!!
Quelle journée tu nous fais passer!!!
Pour ceux que ça interresse, je m'y suis éclatée!!!
Hein que c'est un vrai gentleman, Scott!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

par contre, moi je suis plutôt une litteraire...donc le calcul... :oops: :oops: :oops:
mais je vais faire un effort, après tout, j'y etais...
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

:oops: :oops: SerenDiPiTy :oops: :oops: :wink: :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

ha elle en a de la chance Alex :P :P :P

Ca donne bien envie tout ça !! mmmmmm :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Tu as bien raison Doty, je ne sais pas si nous avons beaucoup de valentin qui ont pensé à feter leur valentine à New York !
Scott, you're so cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute :D :D :D :D :D :D
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

clapton a écrit :Tu as bien raison Doty, je ne sais pas si nous avons beaucoup de valentin qui ont pensé à feter leur valentine à New York !
Scott, you're so cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute :D :D :D :D :D :D
Déjà à Paris ça aurait été bien !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

mais où est-il mon Valentin ??? :oops: :oops: :? :P :oops: :roll: :roll:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Pour tous ceux qui m envoie des reponses, je tiens a vous rappellez qu il y as des pièges, et specialment pour Clapton, je demande bien combioen nous avons payer pour cette journée ( et non pas combien Scott a payer mdr...) :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Ah parce que tu m'offres pas le tout? :shock:
(humour :wink: )
Répondre