Votre mémoire aime New York ...

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
FrenchDreamer
Messages : 99
Inscription : 20 sept. 2008, 23:30

Votre mémoire aime New York ...

Message par FrenchDreamer »

Bonjour, voilà presque, un mois que je suis rentrer de New York, est j'y pense encore, ma mémoire à relié certains fait sans rapport à premiére vue, à cet ville, par exemple:

_ Quand je suis sous une clim, je repense à New York.

Pourquoi ? > parce que là-bas les commerçants mettaient les climatiseurs à fond, est on n'avait froid, alors que dehors il faisait 32°.

_ Quand je met mes baskets, je repense à New York.

Pourquoi ? > parce que je les est achetés spécialement pour le voyage, plus précisément c'est quand je vois les coutures qu'on sauté sur le coté.

_ Quand je marche sur quelques chose qui fait du bruit, je repense à New York.

Pourquoi ? > parce que là-bas, j'ai marché sur un cafard qui à fait un bruit, qui ressembler à du plastique qui éclate.

_ Quand je me lave avec le shampooing addidas, je repense à New York.

Pourquoi ? > parce que je l'avais acheté pour la premiére fois et spécialement pour New York du coup son odeur me rappel mon séjour là-bas.


Est vous es que New York à affecté votre mémoire avec des faits qui n'ont aucun rapport avec la ville ?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

En effet pas mal de choses aussi! :!:

Premièrement (et forcément) les produits de l'hôtel ramenés à la maison qui "sentent" mon séjour! Il ne me reste plus que la crème "L'Occitane" pour le corps...Les savons sont déjà partis!

Idem pour les chaussures, mes All Star portées là quasiment tous les jours!


Et récemment, la nouvelle pizzéria de mon village. Un système qui ressemble fort aux "Delis" (on peux soit emporter soit manger sur place, mais on doit aller au comptoir chercher sa commande...). On n'a encore jamais eu ça ici, et je ne peux m'empêcher d'entendre "to stay or to go?" :lol: :!:

Probablement encore beaucoup de petites choses du quotidien, mais je reviendrai poster quand ça me reviendra! :)
FrenchDreamer
Messages : 99
Inscription : 20 sept. 2008, 23:30

Message par FrenchDreamer »

Ah les chaussures ... je crois que c'est le cas pour tout le monde, j'ai même penser à les mettre sur une étagère est marquer "New York City 13-07-10 / 26-07-10" en dessous, est faire ça pour chaque voyage... mais faut de la place.


Ton exemple sur la pizzéria me fait penser que à chaque fois que je rentre dans un McDonald's, je pense aussitôt à New York est à leurs manière de commander avec des numéros "Number 5, french fries and coke, please" :)
Fas
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2009, 14:18

Message par Fas »

il y a une phrase qui me reviens souvent en tête après avoir fait chauffer la metrocard pendant 1 mois:

Stand clear of the closing doors please !

http://www.youtube.com/watch?v=MDgCnQQS ... re=related
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Rhaaa oui! Ca moi aussi, ça me donne des frissons de la réentendre à chaque fois!! :D :D
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

L'alarme de mon téléphone qui est une sirène d'ambulance.
La sonnerie de mon téléphone qui est la célèbre phrase du métro.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Pareil j'ai mis le "stand clear of the closing doors please" en sonnerie de portable
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

moi la phrase du metro m'ennerve plus qu'autre chose :lol:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Oula c’est vrai que c’est dingue le nombre de choses qui peuvent nous faire penser à NY ! Un bruit, une odeur, une musique, et je parle même pas de la TV parce que là il est rare de zapper sans tomber sur un programme qui nous rappelle notre expérience dans la grosse pomme… :roll:

Pour moi la liste est longue ! Il y a évidemment les baskets (j’ai du en ramener 7 ou 8 paires en tout mais comme Nicky je dirai mes All Stars low, parfaites pour aller au bureau 8) !), les vêtements (surtout Abercrombie et The North Face car c’est un peu typique de New York) et puis après tous les ptits trucs du quotidien : ma montre, mes accessoires de bureau (made in MoMA Store) et surtout mon mug thermo pour mes 40cl de café quotidien!! :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

m0rg4n95 a écrit :moi la phrase du metro m'ennerve plus qu'autre chose :lol:
Aaah tu verras à ton retour...tout sera différent! :lol: :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Je ne serais pas très original: mes All Stars achetées là-bas, mon mug pour mon café au boulot, mes gants de foot US, mon tee-shirt acheté au Museum of the American Indian (que je porte en ce moment), les clim aux fenêtres...
Et puis New York est partout en ce moment: dans les pubs, les films, les magasins de déco... Alors forcément, j'y pense souvent!
ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Message par ilovecheesecake »

Fas a écrit :il y a une phrase qui me reviens souvent en tête après avoir fait chauffer la metrocard pendant 1 mois:

Stand clear of the closing doors please !

http://www.youtube.com/watch?v=MDgCnQQS ... re=related
LOL! J'adorais cette phrase moi! Des fois, jme tape un délire toute seule quand jss dans le métro :oops: !

Sinon, plein de trucs me rapellent NYC, pas forcément des objets ou quoi mais surtout des impressions de "déjà-vu", des sensations et puis des odeurs surtout!
Genre un parfum qui va trop me rapeller le magasin Hollister! Ou une chanson qui est passée dans un magasin alors que j'étais là-bas!
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

La crème Akiléine Nok, pour éviter le mal de pieds. Testée pour la première fois là bas. Aujourd'hui, à chaque fois que je la mets, je "sens" la chambre de l'Hôtel 17 de NYC.

De même, à chaque fois que j'enfile l'une des 8 paires de chaussures achetées là-bas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message