NYC Tip : Super application iPhone

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Victor
Messages : 49
Inscription : 05 juil. 2010, 11:37

NYC Tip : Super application iPhone

Message par Victor »

Bonsoir à tous,
Si vous possédez un iPhone ou un iTouch, cette application va peut être vous intéresser ! Elle permet de calculer le pourboire (15, 18 ou 20%) suivant un montant, et permet aussi de partager la note en 2, 3, 4 ou 5.
Je viens de la découvrir, et je pense que je vais m'en servir à NYC la semaine prochaine !

En plus, c'est gratuit ! Que demandez de plus :)

Voilà à quoi ça ressemble :
[ image externe ]

Le lien pour la télécharger : http://itunes.apple.com/us/app/nyc-tip/id356123310?mt=8

Je tient à préciser que je fais pas de la pub hein :) Je connais pas l'auteur, mais comme c'est gratuit et que ça concerne New York ;)
I <3 NY
Messages : 63
Inscription : 01 avr. 2010, 17:19

Message par I <3 NY »

Super merci beaucoup 8)
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

existe aussi pour android :
http://phillyandroid.com/blog/2009/12/1 ... -released/
(je voulais mettre le QR code mais j'ai pas réussi :/)


je l'utilise, il est gratuit et pratique :!: (et permet aussi de partager la note quand on est à plusieurs)

ps : on pourrait pas faire une liste des applis iphone/android gratuits à propos de NY ?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Pas mal du tout ce truc!! Bon, j'ai pas d'Iphone...Mais pas du tout quand même! Moi je faisais "plus ou moins" à chaque fois :roll:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Pourquoi ? pour les pourboires on donne pas ce qu'on veut ????

Il y a des "regles" speciales ? ^^

Ha une autre appli iPhone que j'ai telecharger et qui est pas mal (et gratuite!)
"NY mtrip" dans laquelle vous pouvez faire votre planning selon votre depart, vous conseille des attractions selon vos gouts et trouve tous ce qui est a proximite (bar, resto, hotel...) et il calcule aussi les itiniraires (temps de marche a pied, ect....)
Pas mal pour une appli gratuite ;)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

C'est pas un truc qu'un cerveau humain est censé faire normalement ? :lol: :lol: :arrow: :arrow:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Tiens je me disais duaner va intervenir... bingo vous avez gagné un porte-clefs
duaner :arrow: :arrow: lol
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

En même temps c'est un peu vrai... Je ne me verrais pas visiter New York le nez dans mon iPhone... Enfin, disons que ça élargit les manières de visiter. Il y a toutefois des guides (je parle de ceux en papier) très bien faits, avec adresses, et surtout le forum.
Je suis curieuse de savoir comment les restos et bars répertoriés dans cette appli ont été sélectionnés. C'est ce que j'aime sur le forum : on trouve les avis de personnes désintéressées. Et je ne suis pas sûre que mon iPhone connaisse mes goûts. Je peux aimer la culture sans vouloir me gaver de musées en tout genre, etc.
Mais bon, si l'appli est gratuite, il n'y a rien à perdre.

Pour les pourboires, ça peut être bien utile. Pour ma part je m'étais fait un petit tableau de sommes arrondies, et le pourboire à donner selon 15 ; 17 ou 20%.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci !

J'avais laissé un message déjà sur une autre appli (tip-U-late) qui permet de calculer le pourboire mais celle-là me semble mieux.
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

bea83 a écrit :Tiens je me disais duaner va intervenir... bingo vous avez gagné un porte-clefs
duaner :arrow: :arrow: lol

+1 :!:

C'est marrant je me disais la même chose que toi....
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

En même temps si vous connaissez une application Iphone pour se gratter dans le dos, vous savez juste le petit point qui démange et qu'on arrive pas à atteindre, je suis preneur... bon je re- :arrow: :arrow: :arrow:
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

:lol: :lol: :lol:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

coucou, nous l'avions a nyc mais sur la plupart des ticket ils mettent en generalement ce que représenterais 15%, 18% ou 20% de pourboire
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

:lol: :lol: :lol:
Répondre