Comment faire pour continuer son régime à New York ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Bigoudicheye a écrit :y a surtout moyen de ne pas manger mac do. les rares fois où j'ai été chez mac do ou autres lors de mes différents séjours c'est parce que je l'ai bien voulu. Il y a plein d'endroits sympas et on peut meme manger équilibré au meme prix que mac do
Je pense que tu ne connais pas le régime Dukan, car quand je dis McDo ou autres, c'est en connaissance de cause. Car peu de resto répondent aux exigences de Dukan et seul un Deli peut y répondre comme en France d'ailleurs
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Lors d'une perte de poids , la balance c'est sympa , mais le plus important reste les mensurations :wink: . Perdre ou ne pas perdre du poids ne veux pas dire grand chose :wink: .
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Miami le principe de Dukan c'est de retirer toutes les graisses et le sucre.

De plus le régime est assez restrictif dans le choix des aliments pouvant être consommés.

Par exemple: le pain est interdit, les pâtes, le riz, les pommes de terre... etc

Ensuite il y a une alternance à respecter entre les jours protéines pures( où tu manges que des protéines) et les jours protéines+légumes (où tu manges des protéines+ des légumes).

Faire un écart après quelques semaines de régime est rattrapable les jours suivants en faisant très attention( et encore ça dépend de l'écart) mais sur une semaine entière, c'est difficile.

Du fait d'être privé de graisses et de sucre, le corps entre dans une phase appelée "cétose" et cette phase ne doit jamais être rompue, ou alors sur un temps très limité( un jour maxi) et surtout dans des quantités minimes.

Si dans une journée tu te fais un mcdo + pizza + bonbons+sucre, alors là j'imagine même pas les conséquences.

Dukan est basé sur ça, si tu fous en l'air le processus, c'est dur(voir impossible) de le reprendre "comme si de rien n'était".

Ce processus doit être suivi jusqu'à l'obtention du poids désiré.

Maintenant , encore une fois , on est au régime ou on ne l'est pas.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Il y a un truc qui m'échappe dans ce genre de régime : est-ce que tu vas te priver de pain , de riz , enfin bref les féculents toute ta vie :? . Le truc il est là : une fois ton poids désiré , tu manges quoi ? J'avoue ne pas comprendre ce genre de régime baser uniquement sur la privation : c'est l'enfer sur terre ce machin !! Je te souhaites pleins de courage en tout les cas , car moi personnellement je vais attaquer un régime ( que j'ai déjà fait :!: ) , mais ou tu ne dois pas justement te priver de tout , tout le temps , parce que le jour ou tu vas arrêter , et que tu vas reprendre une alimentation normale ( donc il y aura des féculents :wink: ) , je crains le pire .
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

En fait non le régime est restrictif sur les aliments que tu peux manger mais le reste, qui est autorisé tu peux manger à volonté, à n'importe quelle heure de la journée.

Alors il y a 4 phases chez Dukan.

La première c'est la phase d'attaque. Elle dure 3,5,7 ou 10 jours selon le poids à perdre mais il est recommandé de ne pas dépasser 5 jours.
Pendant ces 5 jours, tu ne manges QUE des protéines( viandes, poissons, oeufs, produits laitiers,jambon etc).

C'est dans cette phase que la cétose apparait; souvent au bout de 2-3 jours.
Pendant cette phase, tu perds pas mal: en moyenne 2-3 kilos.

La seconde phase commence à la fin de la phase d'attaque: c'est la croisière.
Cette phase va durer jusqu'à l'obtention du poids désiré.

Pendant cette phase il faut choisir une alternance entre les jours PP(protéines pures) et PL(protéines +légumes).
En moyenne, l'alternance la plus utilisée est 5 jours PP/5 jours PL.

Pendant la croisière, certains aliments sont tolérés à raison de deux maximum par jour.
Par exemple; tu peux prendre 1 cuillère à café de cacao par jour.


A la fin de la croisière, tu rentres en consolidation.
Cette phase dure 0 j par kilo perdu. Si tu as perdu 10 kilos, tu es en stabilisation pendant 100 jours.

Cette phase est à respecter scrupuleusement sous peine de voir les kilos revenir.
Dans cette phase tu réintroduis les aliments de la vie courante( le pain, les féculents etc mais en quantité normale hein, faut pas se taper deux baguettes par jour).

Enfin, la dernière phase est la stabilisation.
Tu manges normalement mais, tu dois, à vie, un jour par semaine, ne manger que des protéines.

Ce régime est donc bien sur plusieurs points:

- tu perds rapidement quelques kilos en phase d'attaque. Cela te motive donc.

-tu manges à volonté ce qui est autorisé, à n'importe quelle heure de la journée. Tu n'as donc jamais faim.

-Tu réintroduis petit à petit les aliments dits "interdits", ce qui réapprend au corps l'absorption des aliments prohibés.

-tu apprends à manger sain et surtout à cuisiner sans gras.

Pour les gens qui sont très sucrés, les sodas light à 0%(coca light, coca zero, sprite 0%, scwheppes agrumes light etc ) sont autorisés à volonté.

Bon j'avoue je fais ce régime depuis le 12/04 et j'ai perdu 5.2 kg à ce jour.


Le régime parait compliqué au début; il faut prendre chaque jour du son d'avoine et de blé, il faut manger chaque jour son poids en protéines( si tu fais 70kg tu dois manger au minimum 70g de protéines par jour, plus t'en manges plus tu maigris), il faut boir 1.5l d'eau par jour etc.

De plus; faut pas croire, ce n'est pas un régime miracle. Tu perds assez vite au début mais ensuite le corps se met en "défense" donc tu vas stagner pendant quelques temps, cela s'appelle les paliers de stagnation.

La perte de poids se fait donc sur le long terme et vu que tu sais qu'il va y avoir des paliers, le jour où la balance bouge plus tu n'es pas déçu vu que tu as bien perdu avant :wink:

C'est pour cela que je dis que pour Dukan que tu es 5 ou 10 ou 50 kilos à perdre, il faut suivre le régime à la lettre.
Ce n'est pas un régime "compliqué" à suivre, il faut juste bien tout comprendre avant de commencer.

Le livre "Je ne sais pas maigrir" est à 6 euros(moins même je crois) en version poche^^
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Poudlard, tu fais ce regime avec ce livre ?
Tu es suivie ou soutenue par un diéticien ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou Nadamas,

non je ne suis pas suivie.
J'ai lu le bouquin et je participe à un forum^^
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Félicitations ! :wink:
J'ai beaucoup de respect car cela demande beaucoup de motivation et de rigueur :roll:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci :wink:

Mais c'est franchement facile à suivre et c'est ultra motivant^^
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Un grand merci a toi pour ces précisions poudlard :wink: . Je vais regarder ça de plus près :D
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

nadamas a écrit :Poudlard, tu fais ce regime avec ce livre ?
Tu es suivie ou soutenue par un diéticien ?
Je suis diététicienne de formation et les dietéticiens ne recommandent pas ce régime.
Après chacun doit trouver le régime qui lui convient...Des amis le font depuis 15 jours, je les suis quand même mais bon pas évident à suivre à long terme...
meredith
Messages : 40
Inscription : 22 avr. 2009, 18:10

Message par meredith »

poudlard a écrit :Mouais Meredith je suis pas convaincue...

Tu n'as peut être pas pris de poids mais chaque personne est différente face à la prise ou la perte de poids.

Bref, je ne peux te conseiller que de faire attention, maintenant tu es majeure et vaccinée tu fais donc ce que tu veux :wink:
:roll: oui en effet je parlais de mon cas, pour moi au retour j'avais perdu 1 kg et je pense que c'est bien aussi qu'elle sache que pour certains stopper le régime ne fut pas négatif.

Après en effet je demande a personne d'être convaincu chacun fait comme il le souhaite.
arsydtri
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2010, 11:48

Message par arsydtri »

Bon ben voilà tout le monde connait ce que je mange tous les jours maintenant !! ^^

Pour ma part je suis suivie sur internet, tous les jours je reçois les consignes à suivre, des idées de recettes, etc...

Bon pour ce qui est de McDo, mon papa déteste donc aucun risque que je finisse là dedans!

Pour le reste ben je vais quand même me faire ma glace au 16jesaisplusquoi à NY et le reste ben je verrais sur place... Il est bien précisé dans son régime qu'il ne faut pas culpabiliser ni être frustrée parce que sinon on grossit aussi !

Je vais me refaire une phase d'attaque (3 jours PP) avant de partir histoire de compenser ce qui viendra après, et je referais une phase d'attaque au retour s'il faut...

Déjà là quand je stagne un peu, il me conseille de faire 2 jours PP pour casser le truc et faire en sorte que le poids continue de diminuer...

Je pense aussi me préparer ma propre sauce salade avant de partir (question idiote, ça risque pas d'exploser dans la soute ??) et prendrais un maximum de salades, de légumes verts avec mes viandes ou de viandes toutes seules (au resto chinois par exemple)...
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

Caro&Math a écrit :
nadamas a écrit :Poudlard, tu fais ce regime avec ce livre ?
Tu es suivie ou soutenue par un diéticien ?
Je suis diététicienne de formation et les dietéticiens ne recommandent pas ce régime.
Après chacun doit trouver le régime qui lui convient...Des amis le font depuis 15 jours, je les suis quand même mais bon pas évident à suivre à long terme...
En effet. Je suis suivie par une nutritionniste et j'ai perdu 10 kilos en 6 mois, et mon régime etait loin d'être aussi restrictif. Dukan attire comme a une époque les régimes HP attiraient. Puis pour le corps, niveau vitamines et minéraux on est plutot carencé non?

Pour NY je devrais donc faire attention, j'ai prévu de faire un bon shake shack le premier soir, ensuite ce sera plus raisonnable : bagel avec cream cheese low fat, un fruit et une boisson chaude le matin, deli à midi avec plein de crudités et le soir petit resto en essayanr de choisir des plats équilibrés :lol: Je craquerai surement sur l'un ou l'autre cup cake, mais avec la marche, j'espère limiter les dégats en stagnant et en ne prenant rien. Un avantage: mon homme fait aussi un réequilibrage donc il n'ira pas s'empiffrer pendant que moi je fais gaffe :shock: :D
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Lady Metisse a écrit :
Caro&Math a écrit :
nadamas a écrit :Poudlard, tu fais ce regime avec ce livre ?
Tu es suivie ou soutenue par un diéticien ?
Je suis diététicienne de formation et les dietéticiens ne recommandent pas ce régime.
Après chacun doit trouver le régime qui lui convient...Des amis le font depuis 15 jours, je les suis quand même mais bon pas évident à suivre à long terme...
En effet. Je suis suivie par une nutritionniste et j'ai perdu 10 kilos en 6 mois, et mon régime etait loin d'être aussi restrictif. Dukan attire comme a une époque les régimes HP attiraient. Puis pour le corps, niveau vitamines et minéraux on est plutot carencé non?

age donc il n'ira pas s'empiffrer pendant que moi je fais gaffe :shock: :D
Oui c'est un régime équilibré hypocalorique que tu dois suivre?
Dukan y'a des problèmes de carences c'est sur...et puis il aime bien vendre ses petits livres, chaque année il rajoute un chapitre et c'est reparti!
A new York on marche tellement que tu élimines et puis nous on faisait souvent un bon petit dej et un bon gros repas vers 16h-17h! et en revenant pas 1 kg de pris!! Et pourtant on s'est fait plaisir...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message