Remerciements

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

+1 pour l'aventure en solo !!

Je le fais aussi après un gros coup de cafard, et c'est la meilleure experience de ma vie.
Cette année, je devais partir avec des amis qui se sont finalement tous désister et ben tant pis pour eux, c'est peut etre égoiste mais je vais continuer ma visite de New York et découvrir Miami tout seul !
new-york
Messages : 47
Inscription : 12 avr. 2010, 23:58

Message par new-york »

La première fois que j'ai été à NYC, en colo, j'ai quitté les autres pour me promener seul dans la ville.

SEULEMENT toi, et la ville, et les New Yorkers, et des souvenirs tellement persos.

Si tu peux, vas-y.
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

c'est aussi en septembre que l'on devait y aller, du 16 au 27 septembre...
Mais comme j'ai dit au dessus je ne me vois pas y aller toute seule... pourtant c'est clair que je rêve d'y aller et depuis un moment!!!
mami
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2009, 21:21

Message par mami »

Bonjour,

Je pense que le plus important est d'essayer de convaincre ton amie de revenir sur sa décision.
Trouve des arguments, comme tous les messages de ce forum par exemple, des témoignages ...
A manhatan, la sécurité est omniprésente. J'y suis allé, seul, début mars. A aucun moment je ne me suis senti en danger.
Courage, essaye de la convaincre. Elle peut encore changer d'avis
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je^peux comprendre que tu sois un peu réticente à partir seule mais je te promets que si tu fonces...tu ne le regretteras pas une seconde!!!

Moi je n'avais jamais voyagé de toute ma vie et je suis du genre à ne pas aimer perdre mes repères et aller vers l'inconnu...enfin, c'est ce que je croyais! :!:
New York, je voulais la voir "en vrai". J'ai aussi demandé à une ou deux amies pour m'accompagner mais leur réponse se rapprochai plus du "New York? en vrai? mais non voyaons, ce n'est qu'à la télé qu'on va à New York!" :roll: C'était un peu le rêve impossible et je VOULAIS le rendre possible! D'abord en m'inscirvant sur le forum, j'ai concrétisé mon idée (les prix, l'avion, etc..) et c'était déjà plus "palpable".
Alors, un jour du mois d'août je me suis dis "allez, j'y vais, chiche?"...et voilà où j'en suis: 2ème voyage seule en mars et le prochain pour bientôt (j'espère j'espère)!

Non seulement (comme je l'ai déjà dit) ce sera pour toi une aventure de découverte de cette ville mais aussi de découverte de toi-même..Enfin, ce fut mon cas et je ne le regrette pas une fois!!

Faut juste pas trop réfléchir et se dire: allez, je fonce! Mon rêve est là...A l'autre bout du clic "réservation" :!:

Donne toi un peu de temps pour y penser, c'est sûr, mais ne pas partir pour un contre temps comme ça, c'est dommage!! :wink:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

et puis y'a toujours des francais habitants la grosse pomme qui sont la pour un petit verre ou une balade avec les touristes :!:

regarde les groupes FB, les sites de voyages, ce forum ou des gens peuvent partir en meme temps que toi, etc... y'a toujours pleins de jeunes qui voyagent seuls ou stagiaire, ou VIE, ou au pair, ou jeune travailleur etc...bref qui sont seuls et qui veulent faire la fete ou decouvrir la ville.


et puis ca passe tellement vite !
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

Nicky13 a écrit :Je^peux comprendre que tu sois un peu réticente à partir seule mais je te promets que si tu fonces...tu ne le regretteras pas une seconde!!!

Moi je n'avais jamais voyagé de toute ma vie et je suis du genre à ne pas aimer perdre mes repères et aller vers l'inconnu...enfin, c'est ce que je croyais! :!:
New York, je voulais la voir "en vrai". J'ai aussi demandé à une ou deux amies pour m'accompagner mais leur réponse se rapprochai plus du "New York? en vrai? mais non voyaons, ce n'est qu'à la télé qu'on va à New York!" :roll: C'était un peu le rêve impossible et je VOULAIS le rendre possible! D'abord en m'inscirvant sur le forum, j'ai concrétisé mon idée (les prix, l'avion, etc..) et c'était déjà plus "palpable".
Alors, un jour du mois d'août je me suis dis "allez, j'y vais, chiche?"...et voilà où j'en suis: 2ème voyage seule en mars et le prochain pour bientôt (j'espère j'espère)!

Non seulement (comme je l'ai déjà dit) ce sera pour toi une aventure de découverte de cette ville mais aussi de découverte de toi-même..Enfin, ce fut mon cas et je ne le regrette pas une fois!!

Faut juste pas trop réfléchir et se dire: allez, je fonce! Mon rêve est là...A l'autre bout du clic "réservation" :!:

Donne toi un peu de temps pour y penser, c'est sûr, mais ne pas partir pour un contre temps comme ça, c'est dommage!! :wink:
Tiens, autour de moi c'est pareil! "New York? Mais t'es un bourge, C'est beaucoup trop cher! Arrete de rever!" -> "Ben ecoute, arrete de fumer, arrete de boire et de sortir 3 fois par semaines, bosse un peu et tu pourra m'acompagner! :!: "
Non mais plus serieusement, j'ai l'impression d'être le seul à rever et avoir un peu d'ambitions, pour elles leur vie se resume à leur quartier perso je ne pourrai pas vivre comme ça :shock:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

lancelot a écrit :
-> "Ben ecoute, arrete de fumer, arrete de boire et de sortir 3 fois par semaines, bosse un peu et tu pourra m'acompagner! :!: "
:!: Oui, c'est sûr chacun ses priorités... Bon, moi je fume et je bois :lol: Mais depuis que j'ai pris goût à sortir du pays, j'évite le shopping inutile et les sorties sont devenues plus rares!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Lol Lancelot j'adore!! un pote veut soit disant m'accompagner mais me dit qu'il aura jamais assez d'argent sauf qu'a coté il mange 3 fois minimum a Mac do par semaine!! a 10 € environ soit 30 par semaine ca fait du 120 € par mois et bah si tu bosses un peu a coté tu pourrais venir, mais quand je lui dis ca il dit que je lui fait la morale....de toute facon j'ai pas envie de le trimballer a NY!!
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

je rejoins un peu tout le monde sur ce forum , c'est vrai je suis un homme et beaucoup de gens pense que c'est plus facile ,pour un homme que pour une femme seule,moi perso je suis pas d'accord .
mon premier voyage je l'ai fait seul à 17 ans , trois semaines au portugal,
et à lisbonne je suis tomber sur trois marseillais avec qui j'ai passés de super vacances et c'est il y a déja plus de 25 ans .
nous sommes partis en thailande à deux et somme resté 17 jours , et même la barrière de la langue n'était pas un problème .
alors si tu as envie de ce voyage lache toi .
ma fille de 21 ans , elle part à new york avec nous , mais elle aussi et elle se balladera seule quand moi je serais au lit dans mon hotel .
mais je pense qu'il faut oser .
toute ma vie j'ai aimé voyager , rencontrer des gens formidable , et ça tu
ne le ressentira que si tu ose franchir le cap de boucler ta valise .
alors fais -le !
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

Nicky13 a écrit :
lancelot a écrit :
-> "Ben ecoute, arrete de fumer, arrete de boire et de sortir 3 fois par semaines, bosse un peu et tu pourra m'acompagner! :!: "
:!: Oui, c'est sûr chacun ses priorités... Bon, moi je fume et je bois :lol: Mais depuis que j'ai pris goût à sortir du pays, j'évite le shopping inutile et les sorties sont devenues plus rares!
Oui voilà chacun ses priorités!
Moi je me prive des vetements "inutiles" (je vais me faire taper par les fashion victims :!: ) il n'y a pas de petites economies pour NY :!:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Lancelot tu t'en fous de ce que les gens pensent, si ca leur plait pas, ils te payent le voyage hun!!! moi j'ai rien dépensé pendant 6 mois pour finir de mettre de coté pour mon voyage!!
toady
Messages : 22
Inscription : 30 août 2009, 16:56

Message par toady »

Depuis très longtemps je voulais découvrir New York, le problème c'est que personne ne voulais m'accompagner.
J'ai donc décidé de partir seul.
J'ai pu faire ce que je voulais quand je le voulais : manger dans tel resto, visiter tel musée, aller boire un verre tard le soir, marcher toute la journée, faire des rencontres inatendues et très sympathiques etc...
Et je ne me suis jamais ennuyé.
D'ailleurs j'y retourne en septembre
:D
Répondre