Séjour et voyage organisé: qu'en pensez-vous?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Séjour et voyage organisé: qu'en pensez-vous?

Message par Kosthon »

Salut tout le monde :D , je pense que tout est dit dans le titre :lol: ! J'aimerais juste avoir vos avis sur ce fonctionnement car parfois, les prix semblent attirants. Personnelement, je ne suis pas fan. L'idée de se coltiner un groupe avec un guide pendant une ou deux semaines, sans façon :roll: :lol: ...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Arf pas fan du tout non plus. C'est bien pour ça que je préfère préparer mon voyage moi même et faire ce que j'ai envie quand j'en envie. L'idée de troupeau ça me gonfle !!!!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Idem Gisèle, :wink:
Tu imagines si tu passes une semaine avec un groupe de touristes pas sympathiques, pas drôles et raleurs, ça te fiche ta semaine en l'air. :shock:
Sans parler du planning très carré, où tout est prévu à la minute près. :shock:
Et dernière chose, un voyage organisé est souvent plus onereux, qu'un voyage que tu organises toi-même.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Niet !!!! autant pas partir en vacances.
Je trouve qu'on est pas libre de faire ce qu'on veut, et surtout c'est trop speed !!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Un grand niet pour moi aussi!!

Quel plaisir de préparer son voyage, de lire des bouquins de voyage, de parcourir les forums, d'apprendre des expériences de gens qui y sont déjà allés, de fouiner, de poser des tonnes de questions, de rêver devant les carnets de voyage, de stresser en cherchant un avion ou un hôtel etc

La préparation je ne pourrais m'en passer.

Sur place c'est pareil, quel plaisir de se perdre dans NY, de découvrir une rue qu'on aurait jamais vu, de flâner dans un café ou au contraire zapper une visite car finalement pas envie.


Bref vous l'aurez compris les voyages organisés pour moi c'est NON :!:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

poudlard a écrit :Un grand niet pour moi aussi!!

Quel plaisir de préparer son voyage, de lire des bouquins de voyage, de parcourir les forums, d'apprendre des expériences de gens qui y sont déjà allés, de fouiner, de poser des tonnes de questions, de rêver devant les carnets de voyage, de stresser en cherchant un avion ou un hôtel etc

La préparation je ne pourrais m'en passer.

Sur place c'est pareil, quel plaisir de se perdre dans NY, de découvrir une rue qu'on aurait jamais vu, de flâner dans un café ou au contraire zapper une visite car finalement pas envie.


Bref vous l'aurez compris les voyages organisés pour moi c'est NON :!:
+1
à ceci près, que certaines destinations sont difficilement envisageables hors cadre organisé.
Pour New York, c'est clair, c'est inutile,et inapproprié
A chacun sa façon d'apprivoiser la ville
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Tout pareil :!:
Surtout, que j'aime pas les gens, alors ... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Buzzloo a écrit :Tout pareil :!:
Surtout, que j'aime pas les gens, alors ... :arrow:
moi aussi je suis un peu oursonne sur les bords........
alors 8 jours avec un groupe quand tu ne sais pas sur qui tu tombes :oops: :oops: :oops:

et puis d'abord, je ne m'ennuie jamais en ma compagnie, alors pourquoi m'en priver?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'est vrai Mimi que certains pays, je pense au Cambodge, Vietnam ça doit être quand même plus simple en voyage organisé mais après je pense qu'on peut moduler son voyage et éviter le car bondé.

Après c'est aussi une question d'âge, de caractère etc

Par exemple, moi même si je suis jeune, j'aime mon confort et tu me feras jamais dormir au coin du rue lol
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Mdr, je crois que je ne partirais même pas en vacances avec mes amis :roll: :roll:

Bon, allez, oui, mais pas 24/24
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Contre.
J'ai plusieurs raisons:

-Prenons mon exemple sur New York. Cela fait 4 ans que je rêve d'y séjourner, et voici 4 ans que je prépare ce voyage. 4 ans à rêver, à plannifier...Et quel plaisir!

-Les voyages organisés sont très carrés. En d'autres termes, ces voyages sont très pointilleux sur les horaires.
Exemple: Vous arrivez sur Times Square. Le guide vous demande une chose: être revenu d'ici une heure ou deux heures. Et entre nous, deux heures pour faire le tour de Times Square, c'est impossible non?

-La liberté des voyages en famille, ou seul. Ne pas avoir de contrainte, être libre de nos mouvement est un luxe qui n'a pas de prix.

-Possibilité de se retrouver avec des personnes peu sympatique.


En revanche, certains pays doivent être visités en voyage organisé.
Dernière modification par Xetrox le 31 mars 2010, 20:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

poudlard a écrit :C'est vrai Mimi que certains pays, je pense au Cambodge, Vietnam ça doit être quand même plus simple en voyage organisé mais après je pense qu'on peut moduler son voyage et éviter le car bondé.

Après c'est aussi une question d'âge, de caractère etc

Par exemple, moi même si je suis jeune, j'aime mon confort et tu me feras jamais dormir au coin du rue lol
Je suis soucieuse de mon confort. ceci dit pour le bonheur de voir le desert au plus près, je suis partante pour doemir sous la tente pendant quelques jours

et crois moi, si c'était à refaire, je le referai sans hésiter
te réveiller en plein désert, au lever du soleil, c'est magique, cela compense d'aller faire pipi derrière une dune, et une toilette de chat en attendant de retrouver une chambre 4 *
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

poudlard a écrit :C'est vrai Mimi que certains pays, je pense au Cambodge, Vietnam ça doit être quand même plus simple en voyage organisé
Oh, non pas du tout ! :wink: Pour le Vietnam, je pense que c'est une des destinations "sac à dos" les plus faciles: un accueil incroyable, des moyens de locomotions peu onéreux, et des paysages superbes.
J'ai cotoyé, lors de mon séjour, des touristes en voyage organisé qui regrettaient l'organisation de leur voyage, tant les choses sont faciles sur place ! :wink:
Dernière modification par nadamas le 31 mars 2010, 21:42, modifié 1 fois.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou Nadamas! C'est sympa de te voir :wink:

Ah tu vois j'aurais pensé le contraire!

Mais de toute façon l'Asie ne m'attire pas du tout :cry:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

poudlard a écrit :Coucou Nadamas! C'est sympa de te voir
Merci Poudlard :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message