Ah non je ne rigole pas! C'est ce qui leurs permets des redonner des bonus à leurs traders .duaner98 a écrit :Tu rigoles ! Les banques n'ont pas remboursé.
Différences de mentalité entre Français et Américains
Modérateurs : patricia, Didier, photos
elles n'ont plus le droit de faire ça avant d'avoir remboursé ils ont fait passer une loiduaner98 a écrit :Ils donnent des bonus sans avoir remboursé...
D'ailleurs ça avait fait un gros scandale car au début ils faisent des prêts et avait "oublié" d'interdire ça donc l'argent des contribuables us c'est retrouvé dans les bonus des traders...
Je suis pressé de voir la SNCF privatisé.....plus aucunes aides de l'Etat.....et avec le nombre de kms de voix et de rames à entretenir.....soit le prix des billets va être multiplier par 4 soit vu qu'une entreprise privé veut faire des bénéfices..........elle fermera la moitié de ses lignes......vous avez intérêt à habiter à Paris, Lilles, Lyon ou Marseille!!
Les prix ne peuvent pas changer comme ça, des contrats sont signés la dessus avant une privatisation et surement seul le gouvernement pourra accorder des hausses de prix. Il faut pas voir le mal à tout prix non plus, même si on est contre faut rester nuancé hein
Avec les économies des grèves , pas besoin d'augmenter les billets . Air France n'a pas multiplié ses billets par 4 . Et en prime il s'offre même une petite grève par ci par là , histoire de pérennisé la tradition . Elle est pas belle la vie . Vivement la privatisation de la s.n.c.f .Zephyr a écrit :Je suis pressé de voir la SNCF privatisé.....plus aucunes aides de l'Etat.....et avec le nombre de kms de voix et de rames à entretenir.....soit le prix des billets va être multiplier par 4 soit vu qu'une entreprise privé veut faire des bénéfices..........elle fermera la moitié de ses lignes......vous avez intérêt à habiter à Paris, Lilles, Lyon ou Marseille!!
Tu as oublié d'ajouter avant que les compagnies ferrroviaires italiennes et allemandes arrivent en Francemiamiusa a écrit :Avec les économies des grèves , pas besoin d'augmenter les billets . Air France n'a pas multiplié ses billets par 4 . Et en prime il s'offre même une petite grève par ci par là , histoire de pérennisé la tradition . Elle est pas belle la vie . Vivement la privatisation de la s.n.c.f .Zephyr a écrit :Je suis pressé de voir la SNCF privatisé.....plus aucunes aides de l'Etat.....et avec le nombre de kms de voix et de rames à entretenir.....soit le prix des billets va être multiplier par 4 soit vu qu'une entreprise privé veut faire des bénéfices..........elle fermera la moitié de ses lignes......vous avez intérêt à habiter à Paris, Lilles, Lyon ou Marseille!!
Heureusement, il n'y a pas encore de rails dans les air!!!! Air France à ses avions et la SNCF ses trainsmiamiusa a écrit :Avec les économies des grèves , pas besoin d'augmenter les billets . Air France n'a pas multiplié ses billets par 4 . Et en prime il s'offre même une petite grève par ci par là , histoire de pérennisé la tradition . Elle est pas belle la vie . Vivement la privatisation de la s.n.c.f .Zephyr a écrit :Je suis pressé de voir la SNCF privatisé.....plus aucunes aides de l'Etat.....et avec le nombre de kms de voix et de rames à entretenir.....soit le prix des billets va être multiplier par 4 soit vu qu'une entreprise privé veut faire des bénéfices..........elle fermera la moitié de ses lignes......vous avez intérêt à habiter à Paris, Lilles, Lyon ou Marseille!!
Le privé n'empêche pas la grêve !
Si la SNCF est privatisée, les petites lignes pas assez rentables seront fermées, quant au prix on ne peut le savoir d'avance. Le gouvernement n'aura aucune prise dessus, puisque ce sera privé.
Ayant visité des pays où le ferroviaire est privatisé, ça ne reflète ni ponctualité, ni sécurité. Les accidents avec la SNCF sont bien plus rares que dans d'autres pays. Alors on peut parler de coincidences, mais les faits sont là.
Je ne vois pas ce que vous attendez d'une privatisation. La SNCF est un service public à caractère industriel et commercial, fait des bénéfices, fonctionne comme une entreprise privée. Par ailleurs, beaucoup de ses agents sont engagés par contrats privés et ne sont pas fonctionnaires.
Oui, les fonctionnaires ont une sécurité de l'emploi, mais ils sont moins payés, aucune espérance de carrière significative.
Ce sont des contre parties des 2 côtés...
P.S. : je ne suis pas fonctionnaire.
Si la SNCF est privatisée, les petites lignes pas assez rentables seront fermées, quant au prix on ne peut le savoir d'avance. Le gouvernement n'aura aucune prise dessus, puisque ce sera privé.
Ayant visité des pays où le ferroviaire est privatisé, ça ne reflète ni ponctualité, ni sécurité. Les accidents avec la SNCF sont bien plus rares que dans d'autres pays. Alors on peut parler de coincidences, mais les faits sont là.
Je ne vois pas ce que vous attendez d'une privatisation. La SNCF est un service public à caractère industriel et commercial, fait des bénéfices, fonctionne comme une entreprise privée. Par ailleurs, beaucoup de ses agents sont engagés par contrats privés et ne sont pas fonctionnaires.
Oui, les fonctionnaires ont une sécurité de l'emploi, mais ils sont moins payés, aucune espérance de carrière significative.
Ce sont des contre parties des 2 côtés...
P.S. : je ne suis pas fonctionnaire.
La s.n.c.f fonctionne comme une entreprise privé et fait des bénéfices !!!! Quel scoop ! La s.n.c.f fait des bénéfices ; rassures moi , c'est un poisson d'avril !!!Luna a écrit : La SNCF est un service public à caractère industriel et commercial, fait des bénéfices, fonctionne comme une entreprise privée.
Non, 800 millions d'€ bénéfice en 2009. Chiffre d'affaire 27 milliards contre 25,5 en 2008 ; 6milliards de dette (en baisse par rapport à 2008)...
Oui il y a des dettes, mais le prêt n'a pas été fait à 1% d'intérêt comme pour les banques.
Et oui, service public à caractère industriel et commercial : fonctionne comme entreprise privée (par pour tout évidemment), peut passer contrats privés, etc. Beaucoup plus libre qu'une entreprise de service public autre
Oui il y a des dettes, mais le prêt n'a pas été fait à 1% d'intérêt comme pour les banques.
Et oui, service public à caractère industriel et commercial : fonctionne comme entreprise privée (par pour tout évidemment), peut passer contrats privés, etc. Beaucoup plus libre qu'une entreprise de service public autre
Il suffit de savoir lire les journauxmiamiusa a écrit :La s.n.c.f fonctionne comme une entreprise privé et fait des bénéfices !!!! Quel scoop ! La s.n.c.f fait des bénéfices ; rassures moi , c'est un poisson d'avril !!!Luna a écrit : La SNCF est un service public à caractère industriel et commercial, fait des bénéfices, fonctionne comme une entreprise privée.
Pas de soucis je sais lire : http://fr.news.yahoo.com/3/20100325/tbs ... 250da.html . Et encore il ne parles pas de ce que l'état injecte pour renflouer notre titanic national
je me contente de dire bravo.. ça fait du bien de ne pas se sentir tout seul...Luna a écrit :Le privé n'empêche pas la grêve !
Si la SNCF est privatisée, les petites lignes pas assez rentables seront fermées, quant au prix on ne peut le savoir d'avance. Le gouvernement n'aura aucune prise dessus, puisque ce sera privé.
Ayant visité des pays où le ferroviaire est privatisé, ça ne reflète ni ponctualité, ni sécurité. Les accidents avec la SNCF sont bien plus rares que dans d'autres pays. Alors on peut parler de coincidences, mais les faits sont là.
Je ne vois pas ce que vous attendez d'une privatisation. La SNCF est un service public à caractère industriel et commercial, fait des bénéfices, fonctionne comme une entreprise privée. Par ailleurs, beaucoup de ses agents sont engagés par contrats privés et ne sont pas fonctionnaires.
Oui, les fonctionnaires ont une sécurité de l'emploi, mais ils sont moins payés, aucune espérance de carrière significative.
Ce sont des contre parties des 2 côtés...
P.S. : je ne suis pas fonctionnaire.
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