Différences de mentalité entre Français et Américains

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

duaner98 a écrit :Tu rigoles ! Les banques n'ont pas remboursé.
Ah non je ne rigole pas! C'est ce qui leurs permets des redonner des bonus à leurs traders :wink: .
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Ils donnent des bonus sans avoir remboursé...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

duaner98 a écrit :Ils donnent des bonus sans avoir remboursé...
Bah si tu le dis :roll: :roll: :roll:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

duaner98 a écrit :Ils donnent des bonus sans avoir remboursé...
elles n'ont plus le droit de faire ça avant d'avoir remboursé ils ont fait passer une loi ;)

D'ailleurs ça avait fait un gros scandale car au début ils faisent des prêts et avait "oublié" d'interdire ça donc l'argent des contribuables us c'est retrouvé dans les bonus des traders...
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Je suis pressé de voir la SNCF privatisé.....plus aucunes aides de l'Etat.....et avec le nombre de kms de voix et de rames à entretenir.....soit le prix des billets va être multiplier par 4 :!: soit vu qu'une entreprise privé veut faire des bénéfices..........elle fermera la moitié de ses lignes......vous avez intérêt à habiter à Paris, Lilles, Lyon ou Marseille!! :lol:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Les prix ne peuvent pas changer comme ça, des contrats sont signés la dessus avant une privatisation et surement seul le gouvernement pourra accorder des hausses de prix. Il faut pas voir le mal à tout prix non plus, même si on est contre faut rester nuancé hein ;)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Zephyr a écrit :Je suis pressé de voir la SNCF privatisé.....plus aucunes aides de l'Etat.....et avec le nombre de kms de voix et de rames à entretenir.....soit le prix des billets va être multiplier par 4 :!: soit vu qu'une entreprise privé veut faire des bénéfices..........elle fermera la moitié de ses lignes......vous avez intérêt à habiter à Paris, Lilles, Lyon ou Marseille!! :lol:
Avec les économies des grèves , pas besoin d'augmenter les billets :!: . Air France n'a pas multiplié ses billets par 4 . Et en prime il s'offre même une petite grève par ci par là , histoire de pérennisé la tradition :!: . Elle est pas belle la vie :lol: . Vivement la privatisation de la s.n.c.f .
Bigoulet
Messages : 18
Inscription : 28 janv. 2010, 14:50

Message par Bigoulet »

miamiusa a écrit :
Zephyr a écrit :Je suis pressé de voir la SNCF privatisé.....plus aucunes aides de l'Etat.....et avec le nombre de kms de voix et de rames à entretenir.....soit le prix des billets va être multiplier par 4 :!: soit vu qu'une entreprise privé veut faire des bénéfices..........elle fermera la moitié de ses lignes......vous avez intérêt à habiter à Paris, Lilles, Lyon ou Marseille!! :lol:
Avec les économies des grèves , pas besoin d'augmenter les billets :!: . Air France n'a pas multiplié ses billets par 4 . Et en prime il s'offre même une petite grève par ci par là , histoire de pérennisé la tradition :!: . Elle est pas belle la vie :lol: . Vivement la privatisation de la s.n.c.f .
Tu as oublié d'ajouter avant que les compagnies ferrroviaires italiennes et allemandes arrivent en France :!: :!: :wink:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

miamiusa a écrit :
Zephyr a écrit :Je suis pressé de voir la SNCF privatisé.....plus aucunes aides de l'Etat.....et avec le nombre de kms de voix et de rames à entretenir.....soit le prix des billets va être multiplier par 4 :!: soit vu qu'une entreprise privé veut faire des bénéfices..........elle fermera la moitié de ses lignes......vous avez intérêt à habiter à Paris, Lilles, Lyon ou Marseille!! :lol:
Avec les économies des grèves , pas besoin d'augmenter les billets :!: . Air France n'a pas multiplié ses billets par 4 . Et en prime il s'offre même une petite grève par ci par là , histoire de pérennisé la tradition :!: . Elle est pas belle la vie :lol: . Vivement la privatisation de la s.n.c.f .
Heureusement, il n'y a pas encore de rails dans les air!!!! :lol: Air France à ses avions et la SNCF ses trains :!: :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Le privé n'empêche pas la grêve !
Si la SNCF est privatisée, les petites lignes pas assez rentables seront fermées, quant au prix on ne peut le savoir d'avance. Le gouvernement n'aura aucune prise dessus, puisque ce sera privé.

Ayant visité des pays où le ferroviaire est privatisé, ça ne reflète ni ponctualité, ni sécurité. Les accidents avec la SNCF sont bien plus rares que dans d'autres pays. Alors on peut parler de coincidences, mais les faits sont là.

Je ne vois pas ce que vous attendez d'une privatisation. La SNCF est un service public à caractère industriel et commercial, fait des bénéfices, fonctionne comme une entreprise privée. Par ailleurs, beaucoup de ses agents sont engagés par contrats privés et ne sont pas fonctionnaires.
Oui, les fonctionnaires ont une sécurité de l'emploi, mais ils sont moins payés, aucune espérance de carrière significative.
Ce sont des contre parties des 2 côtés...

P.S. : je ne suis pas fonctionnaire.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Luna a écrit : La SNCF est un service public à caractère industriel et commercial, fait des bénéfices, fonctionne comme une entreprise privée.
La s.n.c.f fonctionne comme une entreprise privé et fait des bénéfices !!!! Quel scoop ! La s.n.c.f fait des bénéfices ; rassures moi , c'est un poisson d'avril :!: !!!
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Non, 800 millions d'€ bénéfice en 2009. Chiffre d'affaire 27 milliards contre 25,5 en 2008 ; 6milliards de dette (en baisse par rapport à 2008)...

Oui il y a des dettes, mais le prêt n'a pas été fait à 1% d'intérêt comme pour les banques.
Et oui, service public à caractère industriel et commercial : fonctionne comme entreprise privée (par pour tout évidemment), peut passer contrats privés, etc. Beaucoup plus libre qu'une entreprise de service public autre
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

miamiusa a écrit :
Luna a écrit : La SNCF est un service public à caractère industriel et commercial, fait des bénéfices, fonctionne comme une entreprise privée.
La s.n.c.f fonctionne comme une entreprise privé et fait des bénéfices !!!! Quel scoop ! La s.n.c.f fait des bénéfices ; rassures moi , c'est un poisson d'avril :!: !!!
Il suffit de savoir lire les journaux :lol:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Pas de soucis je sais lire :wink: : http://fr.news.yahoo.com/3/20100325/tbs ... 250da.html . Et encore il ne parles pas de ce que l'état injecte pour renflouer notre titanic national :lol:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Luna a écrit :Le privé n'empêche pas la grêve !
Si la SNCF est privatisée, les petites lignes pas assez rentables seront fermées, quant au prix on ne peut le savoir d'avance. Le gouvernement n'aura aucune prise dessus, puisque ce sera privé.

Ayant visité des pays où le ferroviaire est privatisé, ça ne reflète ni ponctualité, ni sécurité. Les accidents avec la SNCF sont bien plus rares que dans d'autres pays. Alors on peut parler de coincidences, mais les faits sont là.

Je ne vois pas ce que vous attendez d'une privatisation. La SNCF est un service public à caractère industriel et commercial, fait des bénéfices, fonctionne comme une entreprise privée. Par ailleurs, beaucoup de ses agents sont engagés par contrats privés et ne sont pas fonctionnaires.
Oui, les fonctionnaires ont une sécurité de l'emploi, mais ils sont moins payés, aucune espérance de carrière significative.
Ce sont des contre parties des 2 côtés...

P.S. : je ne suis pas fonctionnaire.
je me contente de dire bravo.. ça fait du bien de ne pas se sentir tout seul... :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message