faites train + voiture comme cela vous partirez ensembleduaner98 a écrit :Ma certitude, c'est que dès que j'ai un trajet où je peux prendre le train, je laisse la voiture au parking... mais libre à toi de payer un trajet plus cher en courant le risque d'accidents...
fais une simulation par ViaMichelin par exemple: cout d'un trajet 21 € (et encore il ne compte pas l'assurance, l'entretien, l'amortisssement), le même par le train 15 €
Différences de mentalité entre Français et Américains
Modérateurs : patricia, Didier, photos
Certes quand on fait le ratio total le train revient moins cher MAIS:
-que dire des énormes retards qui gangrènent le réseau TOUS LES JOURS.
Exemple concret: mon oncle et ma tante( pourtant tous deux syndiqués et votant à gauche) prennent tous les jours un TER pour faire un trajet d'environ 30 mn, de leur domicile à Lyon.
Ce train est bondé le matin( 95% du temps ils font le trajet debout mais le prix ne change pas et TER= le cadet des soucis de la SNCF donc TER=pas de réservation possible, pas de remboursement, RIEN), et surtout, même en partant pratiquement deux heures avant le début de leur travail ils arrivent environ 75 % du temps en retard.
Je ne parle pas du train pour le retour, une fois sur trois supprimé sans aucune raison NI explication, bondé, archi bondé même, ils doivent attendre souvent le prochain train, re voyage debout etc
Donc maintenant ils prennent la voiture. Ma tante, après plusieurs avertissements de son patron, a préféré, pour éviter un licenciement...
-que dire des énormes retards qui gangrènent le réseau TOUS LES JOURS.
Exemple concret: mon oncle et ma tante( pourtant tous deux syndiqués et votant à gauche) prennent tous les jours un TER pour faire un trajet d'environ 30 mn, de leur domicile à Lyon.
Ce train est bondé le matin( 95% du temps ils font le trajet debout mais le prix ne change pas et TER= le cadet des soucis de la SNCF donc TER=pas de réservation possible, pas de remboursement, RIEN), et surtout, même en partant pratiquement deux heures avant le début de leur travail ils arrivent environ 75 % du temps en retard.
Je ne parle pas du train pour le retour, une fois sur trois supprimé sans aucune raison NI explication, bondé, archi bondé même, ils doivent attendre souvent le prochain train, re voyage debout etc
Donc maintenant ils prennent la voiture. Ma tante, après plusieurs avertissements de son patron, a préféré, pour éviter un licenciement...
Tu n'as plus qu'à remercier l'Etat qui a préféré privilégier le TGV depuis plus de vingt ans en négligeant le réseau secondaire....Zephyr a écrit :
Comme une fois, je fais un premier trajet puis descend pour reprendre un autre train( eh oui rarement des trains directs donc changement obligatoire avec attente of course), le train part et genre 100m après tombe en panne.
1h30 d'attente plus tard, aucune communication( la SNCF est forte sur ce sujet), on apprend enfin que la loco est en panne et qu'une autre arrive.
La seconde loco arrive, on fait allez je suis gentille 5 km et bam la seconde loco tombe en panne à son tour...
ça c'est certain mais la SNCF aussi a trouvé son avantage dans les lignes TGV.
Pourtant les lignes régionales transportent chaque jour des millions de personnes, et sont "fidèles" dans la durée...
Pas besoin d'attendre la privatisation, la SNCF a déjà abandonné de nombreuses lignes, de nombreux arrêts ...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 2792 Vues
-
Dernier message par sihex