Ecoute j'ai pris le train pendant 4 ans deux fois par semaine sur un trajet de 4h en TER de Savoie à Lyon, et j'étais littéralement estomaquée par le prix du billet pratiqué, avec un tarif à 50%!!duaner98 a écrit :Fermer les lignes non rentables: va dire ça aux dizaines d'étudiants et de lycéens qui n'ont que ce moyen de transport pour se rendre à leurs cours, sans compter de nombreux travailleurs !
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15 euros par aller soit 30 euros aller retour pour un train vieillot(souvent pas le chauffage en hiver, une fournaise dès les beaux jours, les toilettes condamnées etc), une fois sur deux en retard, des pannes multiples, j'ai des milliards d'anecdotes.
Comme une fois, je fais un premier trajet puis descend pour reprendre un autre train( eh oui rarement des trains directs donc changement obligatoire avec attente of course), le train part et genre 100m après tombe en panne.
1h30 d'attente plus tard, aucune communication( la SNCF est forte sur ce sujet), on apprend enfin que la loco est en panne et qu'une autre arrive.
La seconde loco arrive, on fait allez je suis gentille 5 km et bam la seconde loco tombe en panne à son tour...
Puis aussi le scandale de la CGT SNCF paru il y a quelques semaines, concernant le traitement de ses employés...
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimes pas que l'on te fasse...
http://ouvalacgt.over-blog.com/article- ... 48035.html
D'autres sources disponibles.
Le gros souci de la SNCF c'est le prix exorbitant pour le service rendu.
Alors oui si on fait Lyon-Paris en TGV aucun souci, on paie le prix fort mais en 2h on est à destination, mais que dire des autres petites destinations où pourtant les prix sont dix fois supérieur pour un service minimal??? Je ne parle pas des conditions de voyage...
L'autre souci c'est l'absence totale de communication en cas de grève ou de panne. Pas un mot, pas une excuse, pas une explication, rien de rien.
Le client qui paie est traité comme un vulgaire pion.
Enfin la dernière chose qui gangrène cette entreprise c'est les trop nombreux acquis sociaux qui empêchent cette compagnie d'être productive et compétitive.